GROUPAMA SOUTIENT LES 5 EHPAD DU SECTEUR DE VAUGNERAY (69)

• GRAA - Poupons Ehpad Pollionay

GROUPAMA SOUTIENT LES 5 EHPAD DU SECTEUR DE VAUGNERAY (69)

Groupama, assureur mutualiste de proximité, soutient les projets et initiatives du territoire. Alors que la crise sanitaire a davantage isolé nos ainés, la Caisse locale Groupama de Vaugneray agit pour améliorer le quotidien des résidents et des soignants des 5 Ehpad de son secteur. Elle leur offre des poupons d’empathie, une approche thérapeutique différente pour les personnes âgées souffrant de troubles cognitifs importants.

UN SOUTIENT EN CONCERTATION AVEC LES EHPAD

Lors de son dernier Conseil d’Administration, la Caisse Locale Groupama de Vaugneray a décidé de renouveler son soutien à l’Ehpad Jean Vilard de Pollionnay, et de soutenir également les autres Ehpad de son secteur.
En concertation avec les Directeurs d’établissements, elle soutient le déploiement d’une nouvelle approche thérapeutique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et finance l’achat de 20 poupons d’empathie, avec 4 modèles différents par Ehpad.
Sont concernés : Les Jardins d’Hestia et la Maison Charmanon des Petits Frères des Pauvres à Grézieu-la Varenne, Les Emeraudes à Vaugneray, Les Aurélias et l’Ehpad Jean Villard à Pollionay.

LE POUPON D'EMPATHIE, UNE APPROCHE THÉRAPEUTHIQUE DIFFÉRENTE

Le poupon d’empathie est un outil thérapeutique qui sollicite l’empathie chez la personne âgée atteinte de maladie d’Alzheimer. Il s’inscrit dans le cadre d’une approche non médicamenteuse visant à favoriser l’autonomie, la confiance et le bien-être de la personne. Il ne s’agit pas de l’infantiliser, le poupon stimule sa réminiscence et réactive des émotions et des sentiments positifs. La personne malade n’est plus en position de dépendance mais redevient celle en charge d’un enfant.
Le poupon est également un outil facilitant la communication avec le personnel soignant et les familles.

Pour Laurent ALONZI, Président de la Caisse locale Groupama de Vaugneray :
« Chez Groupama, nous portons fièrement nos valeurs mutualistes de proximité, solidarité et responsabilité. En cette période de crise sanitaire, particulièrement difficile pour nos ainés et leurs soignants, nous sommes heureux de contribuer au déploiement d’une thérapie différente grâce à ces poupons. »

À PROPOS DE GROUPAMA DANS LE RHÔNE

Assureur de proximité avec ses 30 agences, Groupama accompagne également le développement du territoire, là où vivent ses sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, fondé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ses 712 collaborateurs et 327 élus bénévoles du département l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.