• GDMR - GRAA - Depistage covid

    NEWNouveauté

    DON À L'HÔPITAL DE MOULINS POUR LE DÉPISTAGE DU COVID-19

    Groupama, partenaire solidaire et engagé, soutient concrètement les projets et les initiatives des territoires. Pour répondre au besoin urgent de dépistage du Covid-19 dans l’Allier, la Fédération Groupama de l’Allier fait un don de 35 000 € au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure pour l’achat d’une unité d’analyse.

    Télécharger

L'ENGAGEMENT DE LA FÉDÉRATION GROUPAMA DE L'ALLIER

Groupama s’engage sur des besoins essentiels et prioritaires dans le domaine de la santé. Dès le mois de mars, Guy Madet, Président de la Fédération Groupama de l’Allier, a pris contact avec le Responsable de l’unité Covid-19 du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure, pour connaitre les besoins immédiats de l’établissement et ainsi l’accompagner.

Faute de matériel de dépistage à l’hôpital de Moulins-Yzeure, les analyses pour dépister le Covid-19 étaient alors effectuées à Clermont-Ferrand (63). Cela limitait le nombre de tests réalisés quotidiennement et impose un délai de résultat de 24 à 48 heures, avec parfois une mobilisation de lits de médecine inutile, lorsque le test est négatif.
Devant l’urgence, la Fédération Groupama de l’Allier fait un don de 35 000 € pour l’achat d’une unité d’analyse permettant le dépistage du Covid-19.




LA NÉCESSITÉ DE L'ACCÈS AUX TESTS POUR LE TERRITOIRE

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il est fondamental de pouvoir tester les malades présentant des symptômes du Covid-19. Le dépistage permet à chaque individu infecté de le savoir avec certitude, et, ainsi, de se confiner avec rigueur et de se soigner. En cas de forme grave, le diagnostic précoce permet d’augmenter la probabilité de guérison.

« L’hôpital de Moulins-Yzeure avait alors un besoin urgent de tests de dépistage, car il n’y avait aucun laboratoire agréé sur tout le département de l’Allier. Nous devions être à leurs côtés. Notre Fédération départementale est fière d’agir pour son territoire et de permettre la réalisation de tests à grande échelle sur Moulins et sa région. C’est notre ADN mutualiste ! » déclare Guy MADET, Président de la Fédération Groupama de l’Allier



À PROPOS DE GROUPAMA DANS L'ALLIER

Dans l’Allier, 21 agences commerciales et un centre de gestion pour un total de 147 salariés sont au service d’un portefeuille de 35 355 sociétaires dont plus de 500 sociétaires administrateurs impliqués dans la vie mutualiste de Groupama.