DON À L'HÔPITAL FLEYRIAT POUR L'ACHAT DE MATÉRIEL MÉDICAL

• GDMR - GRAA - Médecin - Hôpital

DON À L'HÔPITAL FLEYRIAT POUR L'ACHAT DE MATÉRIEL MÉDICAL

La Fédération départementale des Caisses locales Groupama de l’Ain fait un don à l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse pour l’achat de matériel à destination de ses services de réanimation et d’infectiologie.

L'ENGAGEMENT DE LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES CAISSES LOCALES GROUPAMA DE L'AIN

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les hôpitaux subissent une forte tension sur certains équipements nécessaires à la prise en charge des patients atteints par le Covid-19. La Fédération Départementale des Caisses locales Groupama de l’Ain souhaitait manifester son soutien et accompagner durablement l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse. Elle fait un don pour répondre aux besoins urgents de matériel médical de deux services d’hospitalisation particulièrement impactés par la pandémie : le service de réanimation, pour les patients nécessitant des soins intensifs et le service d’infectiologie. Ces équipements renforceront durablement les capacités de prise en charge de l’hôpital.

DU MATÉRIEL MÉDICAL INDISPENSABLE À LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS DU COVID-19

Après identification des besoins en collaboration avec la Direction de l’hôpital, le don de la Fédération départementale sera attribué à l’achat de :
- 1 ventilateur de réanimation (financement à 50%)
- 7 pousse-seringues
- 4 pompes à perfusion

« Pendant ces moments difficiles, nous sommes tous impressionnés par l’engagement du personnel soignant qui est au-devant de tout. Avec notre ADN mutualiste, nous devions être présents aux côtés du corps médical et nous sommes fiers de soutenir l'hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse pour l’achat de matériel médical qui améliorera durablement la prise en charge des patients. » déclare Gilles LASSUS, Président de la Fédération des Caisses locales Groupama de l’Ain.

À PROPOS DE GROUPAMA DANS L'AIN

Dans l’Ain, Groupama rassemble 400 élus et 100 collaborateurs. L’entreprise compte 48 000 sociétaires et 27 agences dans le département.