GROUPAMA POURSUIT SON PARTENARIAT AVEC LA CCI DE GRENOBLE

• GDMR - GRAA - Photosignature CCI grenoble

GROUPAMA POURSUIT SON PARTENARIAT AVEC LA CCI DE GRENOBLE

Aujourd’hui, vendredi 20 novembre, Jean Vaylet, Président de la CCI de Grenoble, et Frédéric Bret, Président de la Fédération Départementale des caisses locales Groupama de l’Isère, ont réaffirmé leur volonté de renforcer le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur du développement économique local.

UN PARTENARIAT PÉRENNE AU SERVICE DES ENTREPRISES

Depuis de nombreuses années, Groupama et la CCI de Grenoble ont tissé des liens de partenariat et mènent conjointement des actions au service des entreprises.
Avec la signature de cette convention, les deux partenaires ont décidé de renforcer leurs complémentarités autour des thématiques d’intervention et d’accompagnement suivantes :
- Favoriser la promotion des entreprises et des commerces du territoire
- Accompagner les acteurs économiques du territoire
- Participer à la soirée de valorisation des entreprises

DES ACTIONS CONCRÈTES POUR SOUTENIR LES ACTEURS ÉCONOMIQUES DU TERRITOIRE

Des actions concrètes pour soutenir les acteurs économiques du territoire
Les deux partenaires mènent conjointement différentes actions pour soutenir les acteurs économiques du territoire :

- La Plateforme « En bas de ma rue »
Plus que jamais d’actualité, cette market place propose aux commerçants un espace digital pour créer leur web boutique. Elle leur permet de développer leur visibilité et leur clientèle, notamment grâce au click & collect.
Côté consommateurs, elle soutient le commerce de proximité et garantit un acte d’achat local. Lancée en Nord-Isère en 2018, Groupama avait alors participé au développement et au déploiement du site initial et reste aujourd’hui partenaire majeur de cette initiative sur tout le département.

- Trophées Présences
Groupama est partenaire de cet événement phare qui valorise les entreprises du territoire organisé en région grenobloise par le magazine Présences.

- Ecobiz, réseau local d’entreprises qui fédère les acteurs économiques du territoire.
Groupama accompagne les entreprises et partage son expertise lors de rencontres et ateliers thématiques.

« Notre ADN, c’est l’humain et la proximité. Avec la signature de la nouvelle convention avec la CCI de Grenoble, nous confirmons un partenariat fort et pérenne au service des entreprises du territoire » déclare Frédéric BRET, Président de la Fédération Groupama de l’Isère.

À PROPOS DE LA CCI DE GRENOBLE

La CCI de Grenoble répond au quotidien à 4 enjeux prioritaires :
1. Apporter une réponse à toutes les entreprises (tous secteurs et toutes tailles).
2. Accompagner les PME en développement et les start-up.
3. Renforcer l’attractivité du territoire du Sud de l’Isère.
4. Former les collaborateurs aux défis et aux compétences de demain.

À PROPOS DE GROUPAMA EN ISÈRE

Assureur de proximité avec ses 34 agences, Groupama accompagne également le développement du territoire, là où vivent ses sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, inscrit dans son ADN. Ses 122 collaborateurs et 473 élus du département l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.