• GDMR - GRAA - Biau Jardin - Groupama FDJ

    NEWNouveauté

    NOS SOCIÉTAIRES AGRICULTEURS FOURNISSENT L'ÉQUIPE GROUPAMA FDJ

    A l’occasion de la course Critérium du Dauphiné, Groupama a proposé à son sociétaire agriculteur le BIAU JARDIN à Gerzat, de devenir le fournisseur en fruits et légumes de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ.

    Télécharger

A l’occasion de la course, le groupe mutualiste a proposé à son sociétaire agriculteurs le BIAU JARDIN à Gerzat, de devenir le fournisseur en fruits et légumes de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Le but : permettre la confection de repas aux qualités nutritionnelles élevées pour les coureurs et ainsi faire de leur performance une réussite collective.

« C’est ensemble que l’on va plus loin. C’est ensemble, avec nos sociétaires agriculteurs, que Groupama accompagne l’équipe cycliste dans sa quête de performance. Cette opération fait écho à la fois à la confiance que notre groupe porte à ses sociétaires et à son engagement sportif, créant naturellement un lien fort entre nos agriculteurs et nos coureurs. » commente Sylvain Burel, Directeur de la Communication du Groupe Groupama.


Pour viser les plus belles victoires, chaque détail compte. Ainsi, le cycliste professionnel s’astreint à une discipline sportive stricte et suit un régime alimentaire très contrôlé. Se fournir directement auprès des producteurs, tout au long de la course, est gage de fraîcheur des aliments et de valeurs nutritives renforcées à chaque repas préparé pour les coureurs par les chefs cuisiniers de l’équipe.


« Pour sa récupération, son maintien en bonne santé et, plus globalement, sa performance, l’alimentation du coureur est un enjeu absolument crucial. Cette relation nouée entre les sociétaires agriculteurs de Groupama et notre équipe prend ainsi tout son sens. En bénéficiant, en circuit court, des aliments les plus naturels et les plus qualitatifs possibles, nous pouvons pleinement répondre aux besoins nutritionnels d’un sportif de haut niveau. » ajoute Jacky Maillot, médecin de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ