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LES BONS RÉFLEXES
ASTUCE
Afin de réduire vos avances de frais, nous vous invitons à présenter systématiquement à tous les professionnels de santé votre carte de tiers payant en même temps que votre carte vitale.
LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ ACCEPTE LA CARTE VITALE
Ne vous inquiétez pas votre remboursement sera automatique, AUCUN DOCUMENT À NOUS ENVOYER (factures, justificatifs…).
Dans ce cas, il y a une prise en charge de votre régime obligatoire et l’information est directement transmise à votre mutuelle Groupama.
Vous pourrez suivre votre remboursement :
• Via votre espace client sur Groupama.fr
• Via l'application mobile « Groupama et Moi »
LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ N'ACCEPTE PAS LA CARTE VITALE
Dans ce cas, il n’y a pas de prise en charge de votre régime obligatoire, vous devez donc nous ENVOYER VOS DOCUMENTS (factures, justificatifs…).
Plusieurs options s’offrent à vous :
• Via votre espace client sur Groupama.fr
• Via l’application mobile « Groupama et Moi »
• Par e-mail à prestations-sante@groupama-loire-bretagne.fr
• Par l’intermédiaire de votre agence Groupama
• Par courrier à GROUPAMA - Service santé - 1, rue Hervé de Guébriant 29414 LANDERNEAU CEDEX
✓ Pharmacie
✓ Matériel médical
✓ Laboratoire
✓ Radiologie / Imagerie médicale
✓ Médecin
✓ Kinésithérapie
✓ Soins infirmiers
✓ Lunettes
✓ Audioprothèse
✓ Soins dentaires / Prothèse dentaire
✓ Lentilles de contact > facture et ordonnance
✓ Implantologie, parodontologie, orthodontie adulte > facture
✓ Frais d’hospitalisation :
- Dépassement d’honoraires > bordereau de facturation
- Frais d’accompagnant et TV > facture et bulletin d’hospitalisation
✓ Médecine douce (ostéopathie, étiopathie, chiropractie…) et actes de prévention > facture
✓ Sevrage tabagique > facture
✓ Forfait cure thermale > facture et justificatif de transport / hébergement
✓ Consultation diététique > facture
✓ Forfait naissance > certificat de naissance ou d’adoption
SAVEZ-VOUS QUE DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT ET L’APPLICATION GROUPAMA ET MOI ?
Vous pouvez :
→ Retrouver et télécharger en quelques clics votre attestation de tiers payant (carte mutuelle)Groupama ;
→ Géolocaliser les opticiens, audioprothésistes ou dentistes partenaires les plus proches de chez vous pour bénéficier de tarifs préférentiels ;
→ Simuler vos remboursements pour connaître votre reste à charge ;
→ Suivre vos remboursements en un clin d’œil : remboursements du régime obligatoire et de Groupama ;
→ Envoyer facilement vos factures et vos devis santé ;
→ Accéder à l’ensemble de vos décomptes santé ;
→ Gérer l’envoi de vos documents : choisissez l’envoi par mail pour être informé(e) rapidement.
COMMENT CONNAÎTRE LA PRISE EN CHARGE DE MA DÉPENSE SANTÉ ?
Vous pouvez adresser directement votre devis via votre espace client et l'application Groupama et Moi.
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