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LES BONS RÉFLEXES
Pas toujours simple de savoir quel document doit être renvoyé à votre mutuelle Groupama pour obtenir des remboursements. L’envoi de vos factures et justificatifs est souvent conditionné à la présentation de votre carte vitale lors de vos rendez-vous médicaux.
Groupama vous propose de faire le point pour simplifier vos démarches.
Afin de réduire vos avances de frais, nous vous invitons à présenter systématiquement à tous les professionnels de santé votre carte de tiers payant en même temps que votre carte vitale.
Retrouvez toutes les informations ci-dessous ou, via un mémo dédié, en cliquant sur ce lien > Les bons reflexes santé
LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ ACCEPTE LA CARTE VITALE
Ne vous inquiétez pas votre remboursement sera automatique, AUCUN DOCUMENT À NOUS ENVOYER (factures, justificatifs…).
Dans ce cas, il y a une prise en charge de votre régime obligatoire et l’information est directement transmise à votre mutuelle Groupama.
Vous pourrez suivre votre remboursement :
• Via votre espace client sur Groupama.fr
• Via l'application mobile « Groupama et Moi »
LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ N'ACCEPTE PAS LA CARTE VITALE
Dans ce cas, il n’y a pas de prise en charge de votre régime obligatoire, vous devez donc nous ENVOYER VOS DOCUMENTS (factures, justificatifs…).
Plusieurs options s’offrent à vous :
• Via votre espace client sur Groupama.fr
• Via l’application mobile « Groupama et Moi »
• Par e-mail à prestations-sante@groupama-loire-bretagne.fr
• Par l’intermédiaire de votre agence Groupama
• Par courrier à GROUPAMA - Service santé - 1, rue Hervé de Guébriant 29414 LANDERNEAU CEDEX
✓ Pharmacie
✓ Matériel médical
✓ Laboratoire
✓ Radiologie / Imagerie médicale
✓ Médecin
✓ Kinésithérapie
✓ Soins infirmiers
✓ Lunettes
✓ Audioprothèse
✓ Soins dentaires / Prothèse dentaire
✓ Pharmacie
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✓ Laboratoire
✓ Radiologie / Imagerie médicale
✓ Médecin
✓ Kinésithérapie
✓ Soins infirmiers
✓ Lunettes
✓ Audioprothèse
✓ Soins dentaires / Prothèse dentaire
✓ Lentilles de contact > facture et ordonnance
✓ Implantologie, parodontologie, orthodontie adulte > facture
✓ Frais d’hospitalisation :
- Dépassement d’honoraires > bordereau de facturation
- Frais d’accompagnant et TV > facture et bulletin d’hospitalisation
✓ Médecine douce (ostéopathie, étiopathie, chiropractie…) et actes de prévention > facture
✓ Sevrage tabagique > facture
✓ Forfait cure thermale > facture et justificatif de transport / hébergement
✓ Consultation diététique > facture
✓ Forfait naissance > certificat de naissance ou d’adoption
✓ Lentilles de contact > facture et ordonnance
✓ Implantologie, parodontologie, orthodontie adulte > facture
✓ Frais d’hospitalisation :
- Dépassement d’honoraires > bordereau de facturation
- Frais d’accompagnant et TV > facture et bulletin d’hospitalisation
✓ Médecine douce (ostéopathie, étiopathie, chiropractie…) et actes de prévention > facture
✓ Sevrage tabagique > facture
✓ Forfait cure thermale > facture et justificatif de transport / hébergement
✓ Consultation diététique > facture
✓ Forfait naissance > certificat de naissance ou d’adoption
SAVEZ-VOUS QUE DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT ET L’APPLICATION GROUPAMA ET MOI ?
Vous pouvez :
→ Retrouver et télécharger en quelques clics votre attestation de tiers payant (carte mutuelle)Groupama ;
→ Géolocaliser les opticiens, audioprothésistes ou dentistes partenaires les plus proches de chez vous pour bénéficier de tarifs préférentiels ;
→ Simuler vos remboursements pour connaître votre reste à charge ;
→ Suivre vos remboursements en un clin d’œil : remboursements du régime obligatoire et de Groupama ;
→ Envoyer facilement vos factures et vos devis santé ;
→ Accéder à l’ensemble de vos décomptes santé ;
→ Gérer l’envoi de vos documents : choisissez l’envoi par mail pour être informé(e) rapidement.
Vous pouvez adresser directement votre devis via votre espace client et l'application Groupama et Moi.
Mentions légales et informatives
* dans la limite des garanties souscrites.
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