REMBOURSEMENTS SANTÉ

LES BONS RÉFLEXES

Les bonnes pratiques pour obtenir votre remboursement

Pas toujours simple de savoir quel document doit être renvoyé à votre mutuelle Groupama pour obtenir des remboursements. L’envoi de vos factures et justificatifs est souvent conditionné à la présentation de votre carte vitale lors de vos rendez-vous médicaux.

Groupama vous propose de faire le point pour simplifier vos démarches.​

ASTUCE

Afin de réduire vos avances de frais, nous vous invitons à présenter systématiquement à tous les professionnels de santé votre carte de tiers payant en même temps que votre carte vitale.
Retrouvez toutes les informations ci-dessous ou, via un mémo dédié, en cliquant sur ce lien > Les bons reflexes santé

  • LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ ACCEPTE LA CARTE VITALE

    Ne vous inquiétez pas votre remboursement sera automatique, AUCUN DOCUMENT À NOUS ENVOYER (factures, justificatifs…).

    Dans ce cas, il y a une prise en charge de votre régime obligatoire et l’information est directement transmise à votre mutuelle Groupama.​

    Vous pourrez suivre votre remboursement :​
    • Via votre espace client sur Groupama.fr​
    • Via l'application mobile « Groupama et Moi »​

    VOIR LES SOINS AVEC PRISE EN CHARGE
  • LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ N'ACCEPTE PAS LA CARTE VITALE

    Dans ce cas, il n’y a pas de prise en charge de votre régime obligatoire, vous devez donc nous ENVOYER VOS DOCUMENTS (factures, justificatifs…).

    Plusieurs options s’offrent à vous :
    • Via votre espace client sur Groupama.fr
    • Via l’application mobile « Groupama et Moi »
    • Par e-mail à prestations-sante@groupama-loire-bretagne.fr
    • Par l’intermédiaire de votre agence Groupama
    • Par courrier à GROUPAMA - Service santé - 1, rue Hervé de Guébriant 29414 LANDERNEAU CEDEX

    VOIR LES SOINS SANS PRISE EN CHARGE

LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ ACCEPTE LA CARTE VITALE

  • Pharmacie
    Matériel médical
    Laboratoire
    Radiologie / Imagerie médicale
    Médecin
    Kinésithérapie
    Soins infirmiers
    Lunettes
    Audioprothèse
    Soins dentaires / Prothèse dentaire


    Pharmacie
    Matériel médical
    Laboratoire
    Radiologie / Imagerie médicale
    Médecin
    Kinésithérapie
    Soins infirmiers
    Lunettes
    Audioprothèse
    Soins dentaires / Prothèse dentaire


LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ N'ACCEPTE PAS LA CARTE VITALE

  • Lentilles de contact > facture et ordonnance
    Implantologie, parodontologie, orthodontie adulte > facture
    Frais d’hospitalisation :
    - Dépassement d’honoraires > bordereau de facturation
    - Frais d’accompagnant et TV > facture et bulletin d’hospitalisation
    Médecine douce (ostéopathie, étiopathie, chiropractie…) et actes de prévention > facture
    Sevrage tabagique > facture
    Forfait cure thermale > facture et justificatif de transport / hébergement
    Consultation diététique > facture
    Forfait naissance > certificat de naissance ou d’adoption


    Lentilles de contact > facture et ordonnance
    Implantologie, parodontologie, orthodontie adulte > facture
    Frais d’hospitalisation :
    - Dépassement d’honoraires > bordereau de facturation
    - Frais d’accompagnant et TV > facture et bulletin d’hospitalisation
    Médecine douce (ostéopathie, étiopathie, chiropractie…) et actes de prévention > facture
    Sevrage tabagique > facture
    Forfait cure thermale > facture et justificatif de transport / hébergement
    Consultation diététique > facture
    Forfait naissance > certificat de naissance ou d’adoption


SAVEZ-VOUS QUE DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT ET L’APPLICATION GROUPAMA ET MOI ?



Vous pouvez :

Retrouver et télécharger en quelques clics votre attestation de tiers payant (carte mutuelle)Groupama ;
Géolocaliser les opticiens, audioprothésistes ou dentistes partenaires les plus proches de chez vous pour bénéficier de tarifs préférentiels ;
Simuler vos remboursements pour connaître votre reste à charge ;
Suivre vos remboursements en un clin d’œil : remboursements du régime obligatoire et de Groupama ;
Envoyer facilement vos factures et vos devis santé ;
Accéder à l’ensemble de vos décomptes santé ;
Gérer l’envoi de vos documents : choisissez l’envoi par mail pour être informé(e) rapidement.


COMMENT CONNAÎTRE LA PRISE EN CHARGE DE MA DÉPENSE SANTÉ ?

Vous pouvez adresser directement votre devis via votre espace client et l'application Groupama et Moi.

Mentions légales et informatives

* dans la limite des garanties souscrites.