Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Désormais, les conseillers de vos agences Groupama Grand Est vous accompagnent dans vos démarches administratives pour établir votre carte grise.

SERVICE CARTE GRISE

GROUPAMA GRAND EST

Cerise Autot desktop 1440x450 200ko max

Comment se déroule une démarche d'immatriculation* dans votre agence Groupama ?

  1. Rendez-vous dans votre agence Groupama Grand Est : Votre conseiller vous accompagnera dans vos démarches pour établir votre carte grise. Trouver votre agence.

  2. Calcul et règlement de la taxe régionale : Votre conseiller Groupama calcule le montant de la taxe régionale et définit la liste des documents obligatoires à fournir pour valider la demande. Le règlement de la taxe régionale est à votre charge.

  3. Constitution et envoi du dossier : Après avoir validé la commande, votre conseiller Groupama vous aide à constituer votre dossier et réalise l’envoi auprès de cartegrise.com.

  4. Obtention de votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) : Une fois le dossier réceptionné par cartegrise.com, un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) vous est envoyé par email (sous 24h) avec votre numéro d’immatriculation définitif. Ce document Cerfa vous permet de circuler pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive.

  5. Réception du certificat définitif : Sous un mois, vous recevez à votre domicile, par pli sécurisé de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, votre carte grise définitive.