Garanties assistance
 
  • Garanties d’assistance : les plus de vos contrats d’assurance

    CONSEIL - GARANTIES D'ASSISTANCE
     

    Sinistre dans vos locaux professionnels, accident ou panne d’un véhicule professionnel, besoin de transférer en urgence une partie de vos équipements vers un local de remplacement suite à un sinistre, blessure d’un de vos collaborateurs au cours d'un déplacement professionnel... Adoptez le bon réflexe : contactez Groupama Assistance.

     

    Sinistre dans vos locaux professionnels : quelles garanties d’assistance ?

    Victime d’un dégât des eaux, vol, tentative de vol par effraction ?

    • Alertez immédiatement votre assureur. Dans le cadre de votre assurance multirisque professionnelle, vous pouvez bénéficier :
      • de l’intervention d’un prestataire pour réaliser les réparations d'urgences provisoires ;
      • du gardiennage de vos locaux professionnels si le prestataire mandaté par Groupama n'a pas pu régler le problème.

    Groupama organise l'intervention et le gardiennage.

     

    Bon à savoir :
    Un nettoyage de vos locaux est nécessaire suite à un dégât des eaux, vol ou tentative de vol par effraction ? Groupama organise et prend en charge les frais de nettoyage.

     

    • Groupama Assistance prend en charge les frais engagés pour ces réparations provisoires ainsi que les frais de gardiennage, en complément de la prise en charge au titre de vos garanties d'assurance professionnelle.

     

    Ces garanties d’assistance sont incluses dans vos contrats d’assurances multirisques professionnelles.

    Groupama Assistance à vos côtés 24h/24 et 7j/7, accessible via le 01 45 16 66 661 ou le 08 10 63 09 092.

    Impossible de poursuivre votre activité dans le local sinistré ?

    Pas de panique ! Groupama vous accompagne dans la recherche d’un local de remplacement à proximité (organisation et prise en charge de la location d'un véhicule pour le transfert de vos biens mobiliers, matériels de valeur et marchandises vers ce local). Et si vous le souhaitez, l'assistance contacte vos clients et fournisseurs privilégiés pour les informer de la suspension provisoire de votre activité. Par ailleurs, si cela est nécessaire, Groupama prend à sa charge la location d'un entrepôt pour stocker vos biens.


    Vous êtes un professionnel de l’automobile, de la construction, ou encore un commerçant, artisan ou professionnel libéral ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller Groupama pour découvrir nos autres garanties d’assistance en cas de sinistre affectant vos locaux professionnels.

    En prévention d'un sinistre, deux prestations d'assistance de vos contrats d'assurance multirisque professionnelle

    • Vous envisagez d’aménager ou de rénover les parties miroiterie, serrurerie, vitrerie de vos locaux professionnels ? Sur simple appel au 01 45 16 71 90, vous pouvez bénéficier du service « Allô Travaux Pro » qui permet de vous mettre en relation avec des professionnels recommandés par Groupama qui vous proposent d'établir un devis détaillé et chiffré dans des délais rapides. La rénovation des locaux concerne aussi le système électrique ? Ces spécialistes réalisent un diagnostic de prévention et de sécurité de vos installations.
       
    • Parce que vos données informatiques sont cruciales pour votre activité professionnelle, pensez à les sécuriser. Pas d’expert sous la main ? La prestation « Assistance Informatique Pro » vous permet d'être mis en relation avec un prestataire spécialisé : sauvegarde des données, stockage en ligne, archivage, restauration... à vous de choisir !


    Bon à savoir :
    Seule la mise en contact avec ces professionnels est gratuite. Les conditions d’intervention, les travaux ou les abonnements à un service informatique restent à votre charge.

    Un pépin avec un véhicule professionnel ? Pensez service « Auto Presto »

    Entrepreneur en solo ou dirigeant d’entreprise de 150 salariés, l’assurance des véhicules de votre entreprise est essentielle. En cas d’accident, de panne connaissez-vous le service « Auto Presto » ? Ce service, présent dans votre contrat d’assurance auto pro vous permet de bénéficier d'un éventail de prestations : prêt de véhicule3, livraison du véhicule réparé sur le lieu de votre choix... sans oublier une garantie à vie sur les réparations4.

    Garanties d’assistance aux personnes : des prises en charge multiples

    Quels que soient votre activité, le nombre de salariés que vous employez ou votre chiffre d'affaires, ces garanties, souvent méconnues, peuvent vous aider à surmonter les situations difficiles.

    Une aide non négligeable pour vos salariés

    • L’enfant d’un de vos salariés est malade, sa nourrice ne peut assurer sa garde, une grève survient dans l'établissement scolaire de son enfant... L'organisation et la prise en charge de sa garde à domicile sont prévues dans les contrats d'assurance santé ou prévoyance dont vos salariés bénéficient au titre des assurances collectives que vous avez souscrites pour eux.
       
    • De même, si votre salarié est hospitalisé pendant plusieurs jours, malade ou immobilisé à son domicile plus de 8 jours, une aide ménagère à domicile peut lui être attribuée pour l'assister dans ses tâches quotidiennes. Groupama Assistance se charge également de rechercher et d'envoyer au domicile du bénéficiaire une personne afin de garder son ou ses enfants âgés de moins de 15 ans.
       
    • S'il est victime d'un fait traumatisant ou d'un sinistre important dans l'entreprise, les garanties d'assistance de votre assurance multirisque professionnelle prévoient une mise en relation avec un psychologue et une prise en charge pour l'aide psychologique qui lui est apportée.
       
    • Malade ou blessé lors d'un déplacement professionnel ? Avec l'assistance aux personnes en déplacement de votre contrat d'assurance multirisque professionnelle, votre salarié peut bénéficier d'un rapatriement jusqu'à son domicile ou dans un hôpital proche de chez lui.

    Et davantage de sérénité au quotidien pour le dirigeant

    L'organisation et la prise en charge des frais de garde des enfants de vos collaborateurs permettront à ces derniers d'être davantage disponibles pour poursuivre leur activité professionnelle et assurer leurs missions. Votre entreprise sera moins impactée par les problèmes d'organisation liés à l'absentéisme.

    Par ailleurs, l'organisation des prestations d'assistance par Groupama Assistance vous permettra d'être plus disponible pour vous consacrer au fonctionnement de votre entreprise.

     

    Vous pourrez également bénéficier pour vous-même ou vos proches, de garanties d'assistance prévues dans vos contrats d'assurance professionnels.

    A chaque situation sa solution. De quoi gagner en sérénité au quotidien dans la gestion de votre entreprise !

    Pour les conditions et les limites des garanties d'assistance de vos contrats d'assurance professionnelle, contactez votre conseiller Groupama.


    1 Depuis une ligne mobile en France métropolitaine, tarification selon l’opérateur.
    2 Depuis un poste fixe en France métropolitaine, numéro Azur.

    3 Prêt de véhicule inclus dans toutes les formules dès lors que les réparations sont effectuées auprès de nos partenaires. En Mini et en Eco, sous réserve d’un accident non responsable avec tiers identifié. La livraison du véhicule se fait dans un rayon de 30 km autour du lieu de l’accident.

    4 La garantie à vie des réparations est valable pour les réparations consécutives à un accident garanti et réalisées auprès de nos partenaires, pour la durée de vie du véhicule réparé restant assuré chez Groupama. Voir conditions en agence.

     

    Publié le 17/09/2019

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.

 

Groupama vous conseille