Multirisque Professionnelle des Artisans du Bâtiment
Responsabilités et Protection des intérêts

 

Un carrelage qui se décolle, un effondrement sur un chantier, un client qui se blesse sur une malfaçon d’un de vos ouvrages…
Quand il y a un problème, il faut en répondre.
Vous pouvez compter sur Groupama pour vous aider à faire face à ces imprévus, vous permettre de continuer à travailler et protéger votre chiffre d’affaires grâce à nos responsabilités civiles professionnelles et décennales.

 

Les points forts de l'offre Multirisque Professionnelle pour les artisans du BTP

Une couverture de vos préposés

y compris le personnel intérimaire, les stagiaires et apprentis, au cours ou à l’occasion de leurs fonctions

La défense de vos intérêts

y compris une protection amiable en cas d’impayés

Un tarif dégressif

en fonction de votre sinistralité

 
 

Un contrat sur mesure après expertise de vos besoins

Votre conseiller Groupama, proche de chez vous, connaît votre univers professionnel et vous assiste au quotidien pour bâtir une solution d’assurance qui tient compte des particularités de votre métier.
RC Exploitation, RC Professionnelle, RC décennale, Bon fonctionnement des équipements, RC Atteinte à l’environnement, Faute inexcusable de l’employeur, RC sur les biens confiés, …  autant de risques dont la MRP de Groupama peut vous protéger.
 

Des « Avantages Fidélité »

Groupama reconnaît votre professionnalisme. Après la souscription de votre contrat, grâce à notre programme “Avantages fidélité”, vous pouvez bénéficier d’une cotisation réduite qui récompense vos compétences et votre fidélité.
 

La défense de vos intérêts

Groupama assure votre défense pour les litiges de la vie professionnelle et vous fait bénéficier d’un service d’informations juridiques téléphoniques.
 
Découvrez la fiche info Construire conçue pour vous apporter un maximum d'informations sur la Multirisque Professionnelle des Entreprises du Bâtiment
 
>  Demandez une étude personnalisée

 

Les garanties de Responsabilité Civile Professionnelle

Dans l'exercice de vos activités professionnelles déclarées, vous pouvez causer à autrui des dommages de nature corporelle, matérielle ou immatérielle et résultant tant de votre exploitation que d'une atteinte à l'environnement.
Au titre des garanties de Responsabilité civile le contrat couvre les dommages causés aux tiers au cours ou après l'exécution des travaux lorsque votre responsabilité de nature non décennale est engagée.

Les garanties de Responsabilité décennale

Après réception de l'ouvrage, votre responsabilité peut être engagée en raison des dommages matériels affectant les travaux que vous avez exécutés en tant qu'entrepreneur titulaire du marché de travaux par un contrat de louage d'ouvrage ou de sous-traitance.
Le contrat Groupama couvre :
 
  • votre responsabilité décennale dont vous êtes tenu pendant dix ans en cas d'atteinte à la solidité ou d'impropriété à la destination de l'ouvrage ;
  • votre responsabilité de bon fonctionnement des éléments d'équipement dissociables du bâtiment dont vous êtes tenu pendant deux ans.
 

Des garanties de Protection juridique

Une garantie de Protection juridique pour les litiges de la vie professionnelle (Protection amiable des impayés, protection administrative et sociale, protection fiscale,…) adossée à un service d’informations et de consultations juridiques par téléphone en prévention ou en cas de litige avec un tiers, y compris sur le plan amiable.
 
Des garanties complémentaires en matière de :
  • Protection Financière
  • Dommage aux locaux et biens Professionnels

 

Fiche conseils Obligations de l'employeur en matière de prévention

En savoir +
 

Fiche Conseils Responsabilité Chantiers de Construction

En savoir +
 

Jean, 45 ans :
" J’ai réalisé une toiture. 3 ans après réception des travaux, des infiltrations provenant des tuiles faîtières effritées sont apparues. Les maîtres d’ouvrage réclament réparation. Grâce à ma garantie Responsabilité civile décennale, les travaux de reprise ont été financés et j’ai poursuivi mes chantiers en cours".
 
Charles, 38 ans :
" À l’occasion de travaux de rénovation d’une toiture dans une copropriété avec enlèvement des gravats, j'ai endommagé l’escalier de la copropriété. Le syndic me réclame le coût des réparations de l’escalier. Grâce à ma garantie Responsabilité civile exploitation, les travaux ont été pris en charge et j’ai poursuivi mon activité."
 
 

 
Voir les conditions et limites fixées au contrat - certaines des garanties présentées ci-dessus sont proposées en option.
Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.