L'assurance multirisque des professionnels de la construction

Dans la vraie vie d’un artisan de la construction, un client qui tombe sur un chantier, des travaux qui posent problème 5 ans après leur réalisation, cela arrive. Avec « Construire », l’assurance multirisque professionnelle des artisans de la construction, Groupama sécurise votre activité et vous permet de vous y consacrer sereinement.

 
  • « J’ai réalisé la toiture d’une maison neuve. 3 ans après la réception des travaux, des infiltrations provenant de la toiture sont apparues. Les propriétaires me réclament le remplacement des tuiles et la réparation des dégâts mobiliers. Grâce à Construire, les travaux de réparation ont été financés, ce qui m’a permis de poursuivre mon activité tranquillement. »

    Jean T., couvreur.

 

Les points forts de l’offre multirisque des professionnels de la construction

  • Une couverture d’assurance complète

    Elle comprend les garanties de responsabilités professionnelles ainsi que celles pour vos chantiers et locaux.

  • Des garanties pour toutes les situations

    La multirisque des professionnels de la construction prévoit des garanties couvrant vos responsabilités professionnelles et décennales.

  • Une protection
    élargie

    L'offre « Construire » prend en charge votre ouvrage, mais aussi vos fournitures, installations temporaires de chantier…

 
  • À qui s'adresse
    cette offre ?

    Aux entreprises et artisans de la construction travaillant sur des marchés neufs ou en rénovation, gros œuvres, second œuvre technique ou finitions : maçons, charpentiers bois, chauffagistes, électriciens, plombiers, menuisiers, plâtriers, peintres...

  • Dans quel cas s'applique
    cette offre ?

    L'assurance multirisque des professionnels de la construction intervient lorsque vous êtes mis en cause pour les travaux que vous avez réalisés ou sous-traités, au titre de votre responsabilité civile, décennale ou professionnelle, mais aussi en cas de dommages à la construction ou à vos locaux.

 

Les garanties principales de l'assurance multirisque des professionnels du bâtiment

  • Des garanties pour la vraie vie des professionnels de la construction :

    Que votre activité concerne le neuf ou la rénovation, le gros-œuvre, le second-œuvre ou la finition, que vous traitiez directement ou en tant que sous-traitant, l’assurance multirisque professionnelle des artisans de la construction « Construire » vous garantit de pouvoir travailler l’esprit tranquille en protégeant les fondamentaux de votre activité.

    Des garanties de responsabilité civile générale propre à une multirisque professionnelle :

    • La garantie de base « responsabilité civile exploitation » inclut automatiquement la responsabilité employeur (exemple : faute inexcusable), les dommages causés à un tiers (cas de chute d’un client dans vos locaux) et la responsabilité « biens confiés » (exemple : matériel) ;
     
    • La garantie « atteinte à l’environnement » couvre les conséquences d'une pollution accidentelle et prend aussi en charge les frais que vous avez engagés pour limiter ou éviter les dommages environnementaux causés par vos installations ;
     
    • La garantie « responsabilité civile après livraison ou après achèvement des travaux » comprend la garantie des dommages aux existants ne relevant pas de la responsabilité décennale.

    Des garanties de responsabilité décennale et garanties connexes :

    Pour les dommages affectant après réception les travaux que vous avez exécutés, les garanties couvrent, y compris quand vous êtes sous-traitant :

     
    • Votre responsabilité décennale dont vous êtes tenu pendant dix ans ferme en cas d'atteinte à la solidité ou d'impropriété à la destination de l'ouvrage ;
     
    • Votre responsabilité au titre du bon fonctionnement des éléments d'équipement dissociables de deux ans ;
     
    • Votre responsabilité décennale en cas réalisation de travaux sur des usages non soumis.

    Des garanties concernant les autres dommages à vos ouvrages durant la durée de votre contrat :

    • Avant réception des travaux : garanties des dommages aux ouvrages, fournitures, matériels, outillages suite notamment à un incendie, un dégât des eaux ou une catastrophe naturelle ;
     
    • Après réception des travaux : garanties des dommages à vos ouvrages, ne relevant pas de la responsabilité décennale, et que vous devez réparer dans le cadre de votre responsabilité contractuelle.

 

Les garanties complémentaires de la multirisque des professionnels de la construction

  • Un panel d’options adaptées à votre activité :

    Votre conseiller Groupama, qui connaît les particularités de votre activité, vous accompagnera dans le choix des options les plus adaptées à vos besoins parmi :

     
    • Les dommages aux locaux et biens professionnels : assurance sur vos équipements extérieurs, vos matériels informatiques et bureautiques, vos marchandises, y compris celles transportées ;
     
    • L’assistance en cas de sinistre dans vos locaux : recherche de prestataires pour la remise en état de votre local, aide à la recherche et à l’installation dans un nouveau local… ;
     
    • La protection financière : nous vous indemnisons dans une multitude de cas de perte de chiffre d’affaires, comme par exemple en cas d’arrêt de travail ou d’absence d’un salarié clé pour vous aider à continuer votre activité dans les meilleures conditions ;
     
    • La protection juridique : vous êtes protégé des litiges de la vie professionnelle (impayés, litige administratif et social) et votre conseiller est à votre disposition pour vous informer.
     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.

 

En vrai, en se connaissant mieux
on prend les bonnes décisions

En vrai, en se connaissant mieux
on prend les bonnes décisions

 

Découvrir nos offres multirisques adaptées aux besoins de votre entreprise

  • L’assurance multirisque professionnelle

    Assurance multirisque professionnelle

    Profitez d’un contrat adapté pour couvrir vos responsabilités, vos locaux et votre outil de travail en fonction de la taille de votre entreprise et de votre secteur.

  • La multirisque des professionnels de l’automobile

    Assurance multirisque des professionnels de l’automobile

    L’assurance multirisque des professionnels de l’automobile de Groupama vous protège et assure votre activité en un seul contrat d’assurance.