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Vous êtes victime d’un vol, avec ou sans effraction, au sein de votre entreprise : vol de stock, vol de la caisse par agression… Que faire pour remettre votre local professionnel en sécurité et être indemnisé grâce à la garantie vol(1) ?
Avisez immédiatement les autorités locales de police et déposez une plainte ;
Remplissez immédiatement les formalités d’opposition prévues par la loi pour les titres et en général pour toutes les valeurs reconstituables ;
Déclarez le vol dans les 2 jours ouvrés auprès de Groupama si vous avez souscrit la garantie vol.
Votre dossier doit être adressé à votre conseiller Groupama sous 2 jours à compter de la découverte du vol.
Il doit contenir :
Le récépissé du dépôt de plainte ;
La liste estimative des objets volés ;
Les factures d’achats, photos ou autres documents pouvant justifier de l’existence et de la valeur des biens disparus.
Suite à un vol, déclarez votre sinistre en quelques clics grâce à votre espace client ou via l’application mobile Groupama et moi. Envoyez vos justificatifs en ligne et suivez l’évolution de votre demande en toute tranquillité.
Prenez au plus vite toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les accès endommagés de votre local professionnel et éviter d’autres dégradations.
Utilisez, si besoin, les garanties d’assistance de votre contrat d’assurance multirisque professionnel (gardiennage de vos locaux professionnels, surveillance renforcée, etc.).
Selon le montant du vol, un expert est mandaté par Groupama afin de déterminer ses circonstances et établir une estimation du montant du préjudice subi.
Si les objets volés sont retrouvés avant le paiement de l’indemnité, ils vous sont alors restitués et, si besoin, l’assurance prend en charge leur remise en état.
Si les objets sont retrouvés après le paiement de l’indemnité, vous pouvez demander une restitution de ces derniers dans les 30 jours en remboursant l'indemnité perçue, sous déduction des éventuels frais de récupération ou de réparation.
Supprimez les nom et/ou adresse sur les trousseaux de clés de votre local professionnel. En cas de vol de clés, changez dès que possible les serrures et poursuivez sereinement votre activité.
Ne laissez pas d’échelles ou de gros outillages sur la terrasse de votre café par exemple, afin d’éviter qu'ils soient utilisés pour fracturer votre porte ou votre vitrine.
Évitez de conserver d’importantes sommes d’argent dans votre commerce. Pensez à vider régulièrement votre caisse.
Afin de bénéficier d'une indemnisation complète avec votre contrat d'assurance, respectez les mesures de prévention déclarées dans votre contrat d'assurance. Équipez toute porte d’accès aux locaux d’au moins un système de fermeture de sûreté, mettez en œuvre l’ensemble des moyens de fermeture et de protection des locaux et activez tous les autres moyens de détection d’intrusion contre le vol.

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Si vous êtes artisan, commerçant, professionnel libéral ou encore dirigeant salarié de votre entreprise, profitez d’un contrat adapté pour couvrir vos responsabilités, vos locaux et votre outil de travail.
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