Assurance exploitation agricole

PROTÉGER VOS BIENS
ET VOS PRODUCTIONS AGRICOLES

 

Votre métier d’agriculteur vous expose à des risques qui peuvent impacter la bonne marche de votre exploitation (aléas climatiques, renversement du tracteur, accident de vêlage, pollution accidentelle d'un cours d'eau, chute d'une charge…). Exercez votre activité sereinement. Sécurisez vos bâtiments, matériels de production, marchandises, tracteurs et engins agricoles. Groupama couvre aussi vos productions animales et végétales, ainsi que vos responsabilités civiles agricoles.

 

Céréalier, éleveur, viticulteur, maraîcher, arboriculteur, découvrez nos solutions d’assurance adaptées à votre exploitation agricole

  • Assurance multirisque agricole

    Assurance multirisque
    agricole

    Protégez les bâtiments de votre exploitation, vos matériels, équipements et votre production avec l’assurance multirisque agricole.

  • Assurance tracteurs et engins agricoles

    Assurance tracteurs et
    engins agricoles

    Protégez tous vos automoteurs et vos matériels agricoles : tracteurs neufs ou anciens, matériels attelés de dernière génération ou autres matériels agricoles.

 
  • Assurance cheptel

    Assurance cheptel

    Une protection adaptée en cas de mortalité de vos animaux suite à un accident ou une maladie, pour vos élevages traditionnels et spécialisés.

  • Assurance responsabilité civile agricole

    Assurance responsabilité
    civile agricole

    Votre responsabilité civile agricole protégée, quel que soit votre activité ou le statut juridique de votre exploitation agricole.

 

Assurance multirisque climatique

Protégez vos cultures contre les aléas climatiques dans le cadre d’un contrat personnalisable. Vous protégez vos rendements et vous sécurisez financièrement votre exploitation.

 

Groupama vous conseille

  • Risques liés à la manipulation des animaux

    Savez-vous que dans les exploitations agricoles, on dénombre plus de 15 000 accidents entraînant un arrêt de travail ? Dans 1 cas sur 5, ces accidents sont liés à la manipulation des animaux et interviennent surtout dans la filière bovine.

  • Comment prévenir les risques d’incendie des engins de récolte ?

    La période des moissons est particulièrement à risque pour les incendies puisque s'y conjuguent plusieurs facteurs : des matières inflammables, des machines qui tournent, frottent, et peuvent générer une étincelle ou un échauffement, et des conditions atmosphériques favorisant la propagation du feu.

  • L’assurance de la protection juridique agricole

    Chef d’exploitation, dans le cadre de votre activité, vous pouvez être mis en cause par un tiers ou subir un préjudice et vous retrouver en situation de litige notamment devant les tribunaux. Zoom sur l’assurance de la protection juridique agricole.