Assurance cheptel

PROTÉGEZ VOS ANIMAUX

 

Vos animaux constituent le « capital productif » de votre exploitation agricole. Les soins que vous leur portez au quotidien témoignent de votre attachement à leur bien-être. Malgré cela un accident, une intoxication, la chute de la foudre ou encore une maladie peuvent entraîner leur mort. Groupama vous propose des solutions pour assurer vos animaux et vous prémunir en cas de mortalité.

 

Assurance cheptel, en cas de mortalité de vos animaux

 

Assurance bétail : vos animaux protégés de leur naissance jusqu'à leur vente

 

Selon votre élevage et ses risques spécifiques, vous pouvez être indemnisé à hauteur de la valeur de votre cheptel en cas de perte de vos animaux dans les bâtiments ou prairies :

Pour les élevages bovins, si l’ensemble ou une partie de votre troupeau est décimé à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Pour les élevages porcins, avicoles, si vous perdez vos animaux par asphyxie, étouffement suite à un coup de frayeur ou suite à un dysfonctionnement accidentel des installations de chauffage.

Pour les bovins d’élite, taureaux d’élite, chevaux de haute valeur, animaux reproducteurs à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Pour tous les autres types d’élevage y compris ceux concernant vos activités de diversification en cas d’accident.

En cas de sinistre, Groupama protège votre activité et prend en charge :  

Les frais de relogement des animaux après un incendie,

La perte de marge brute due à une absence de production pendant le temps de reconstitution d'un troupeau décimé.


Vos animaux sont protégés dans le cadre de votre assurance multirisque agricole « Référence ».

 

espace-client

Un espace client sécurisé sur groupama.fr pour consulter le détail de vos garanties, télécharger vos attestations, mettre à jour vos informations personnelles, suivre la prise en charge de vos sinistres...


Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Identifiez et maîtrisez les risques liés à votre activité

    Des experts prévention se déplacent dans votre exploitation : plus de 45 visites d’exploitation par jour avec un plan de prévention personnalisé à la clé.

  • Veillez sur vos abeilles avec Hostabee

    Apiculteurs, les abeilles de plus en plus rares deviennent une marchandise de choix pour les voleurs. Pour vous protéger, équipez vos ruches d'un anti-vol connecté et protégez le fruit de votre labeur.
    Découvrir Hostabee

 

Découvrir nos offres adaptées aux besoins de votre exploitation agricole

  • Assurance multirisque agricole

    Assurance multirisque
    agricole

    Protégez les bâtiments de votre exploitation, vos matériels, équipements et votre production avec l’assurance multirisque agricole.

  • Assurance multirisque climatique

    Assurance multirisque
    climatique

    Protégez vos cultures contre les aléas climatiques dans le cadre d’un contrat personnalisable. Vous protégez vos rendements et vous sécurisez financièrement votre exploitation.

 

Groupama vous conseille

  • Risques liés à la manipulation des animaux

    Savez-vous que dans les exploitations agricoles, on dénombre plus de 15 000 accidents entraînant un arrêt de travail ? Dans 1 cas sur 5, ces accidents sont liés à la manipulation des animaux et interviennent surtout dans la filière bovine.

  • Eleveurs : protégez vos animaux en sécurisant la transmission de vos alarmes

    Le service de téléphonie fixe évolue pour passer progressivement de la traditionnelle technologie RTC vers la technologie IP, devenue standard mondial. Les alarmes des bâtiments d’élevage, souvent branchées en RTC, doivent s’adapter pour prévenir avec certitude l’éleveur en cas de problème.