Assurance prairies

ASSUREZ VOS PRAIRIES
CONTRE LES RISQUES CLIMATIQUES

 

Éleveurs, les aléas climatiques peuvent impacter la production d’herbe nécessaire à l’alimentation de vos animaux et déséquilibrer votre trésorerie. C’est pourquoi, pour vous permettre d’acheter du fourrage supplémentaire et vous éviter de vendre une partie de votre troupeau, l’assurance prairies de Groupama compense les pertes de production de vos prairies, en cas de sinistre.

 

L’assurance pour vos prairies : la solution de gestion des risques climatiques pour tous les éleveurs

 

Des garanties essentielles pour protéger le besoin fourrager nécessaire à l’alimentation de votre cheptel

 

Une protection du besoin fourrager de votre cheptel apporté par vos prairies.
Vous définissez vous-même la quantité d’herbe à assurer en fonction de votre cheptel et des autres apports fourragers hors prairies (maïs ensilage…).

Une indemnisation rapide calculée à partir d’un suivi par satellite des données météorologiques vous est versée automatiquement et sans déclaration préalable.

17 événements climatiques garantis : coup de chaleur, coup de froid, coup de soleil, excès d’eau, excès de température, gel, grêle, humidité excessive, manque de rayonnement solaire, pluies torrentielles, pluies violentes, poids de la neige ou du givre, sécheresse, températures basses, tempête, tourbillon, vent de sable…

Un contrat subventionné par les pouvoirs publics jusqu’à 65 %.
Un niveau de subvention unique*.

Un outil en ligne www.assurance-prairies.fr pour établir rapidement un projet d’assurance adapté suite au diagnostic de votre exploitation et grâce auquel chaque mois, vous suivez l’évolution de la production de vos prairies pour la campagne en cours.

 

Assurance praries : un contrat qui s'adapte à votre exploitation agricole

    • Un contrat personnalisable. Prix assuré correspondant à votre prix de rachat de fourrage en cas d’aléa. Rachat de franchise/seuil en fonction de votre sensibilité au risque.

     

    • Import parcellaire simple et rapide en un clic, pour une localisation précise des parcelles à suivre.

     

    • Possibilité d’assurer les autres cultures nécessaires à la ration de vos animaux (maïs ensilage…) avec l’assurance multirisque climatique sur récoltes.

     

    * Seuil 30 %, franchise 25 %. Le montant de la subvention est déterminé en fonction du montant total des cotisations éligibles et dans les limites de l’enveloppe budgétaire allouée par l’Etat.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Sondes à fourrages connectées

    Pour éviter que l’alimentation de votre troupeau ne soit détruite par un incendie suite à un échauffement du foin, protégez votre stock avec des sondes connectées à placer au coeur des bottes et surveillez en temps réel la température de votre fourrage. En cas de surchauffe, vous recevez une alerte sur votre mobile et des conseils utiles.

    Découvrir l’appli Gari

  • Un process de gestion des sinistres efficient

    Groupama, c’est également un réseau de 450 experts mobilisés chaque jour sur le terrain. Grâce à une organisation efficace de l’expertise (visite des parcelles, opérations de comptage permettant de déterminer le rendement de la récolte...), et la bonne coordination avec les équipes de gestion, vous êtes rapidement indemnisés.

 

Découvrir nos offres adaptées aux besoins de votre exploitation agricole

  • Assurance multirisque climatique

    Assurance multirisque
    climatique

    Protégez vos cultures contre les aléas climatiques dans le cadre d’un contrat personnalisable. Vous protégez vos rendements et vous sécurisez financièrement votre exploitation.

  • Assurance chiffre d’affaires de vos cultures

    Assurance chiffre d’affaires
    de vos cultures

    Sécurisez le chiffre d’affaires de votre blé tendre d’hiver, colza d’hiver et maïs grain, dès le semis, avec l’assurance du chiffre d’affaires de vos cultures, Objectifs Stabilité.

 

Groupama vous conseille

  • Un fourrage bien stocké limite les risques d’incendie par fermentation

    Même sans source extérieure de chaleur, un stock de foin peut prendre feu sous l’effet d’une surfermentation. Quels sont les dangers ? Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour préserver votre exploitation.

  • Protéger ses récoltes des risques climatiques

    Tempête, sécheresse, grêle, autant d’événements météorologiques qui peuvent ruiner des récoltes et mettre à mal une exploitation. Les contrats d’assurance multirisques climatiques, souvent appelés assurance récoltes, permettent de protéger son entreprise de ces aléas climatiques de plus en plus fréquents.