Retraite Madelin agricole

 Prévoyez dès à présent 
 la solution pour vos revenus de demain 
 Prévoyez dès à présent 
 la solution pour 
 vos revenus de demain 

 

Pour anticiper la baisse de vos revenus à la retraite dans un contexte externe faisant peser un risque d’amenuisement des pensions, il est indispensable de vous constituer, dès à présent, une épargne qui vous permettra de vous constituer une retraite complémentaire. A la retraite, ne subissez pas une chute importante de votre niveau de vie ! En sécurisant vos revenus dès aujourd’hui, vous lissez votre capacité d’épargne dans le temps et vous capitalisez pour profiter de votre nouvelle vie.

 

Assurance retraite Madelin agricole : un complément de revenus au moment de votre retraite

 
* Dans la limite du plafond.
 

Retraite Madelin agricole : préparez votre retraite en vous protégeant et en protégeant vos proches en cas d’aléas de la vie

 

Des options de revenus qui s’adaptent à votre situation personnelle et matrimoniale au moment de votre départ en retraite (rente réversible, annuités garanties…).

Des avantages fiscaux et sociaux 
Grâce à la loi dite Madelin Agricole, vos cotisations retraite sont déductibles de votre revenu professionnel imposable, ce qui a pour effet de réduire vos charges sociales.

Une assurance face aux événements de la vie 
En cas d’incapacité temporaire totale de travail, le paiement des cotisations périodiques est pris en charge par l’assureur jusqu’à la liquidation de la retraite. Si le pire arrive durant votre phase d’épargne, votre bénéficiaire percevra immédiatement une rente calculée sur 100 % de l’épargne que vous auriez acquise si vous aviez cotisé jusqu’à 67 ans.

 

Contrat retraite Madelin agricole : une gestion financière de votre épargne qui s’adapte à votre situation personnelle

    • Une gestion pilotée qui sécurise progressivement votre épargne en fonction de l’âge où vous envisagez de partir à la retraite.

     

    • Une gestion libre de votre épargne retraite : en fonction de votre capacité d’épargne, vous répartissez librement vos versements sur une large gamme de supports.

     

    • Un contrat spécifique assurance retraite collective pour vos salariés qui leur permet de compléter les prestations retraite des régimes obligatoires en se constituant une épargne pour leur retraite dans des conditions fiscalement avantageuses.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Sapiendo-Retraite, partenaire de Groupama

    En tant que client Groupama, bénéficiez d’une étude offerte de votre relevé individuel de situation : de la détection des anomalies sur vos relevés de carrière à leur correction en passant par le rachat de trimestres... Rendez-vous sur « Ma Nouvelle Vie Commence Ici »

  • Groupama proche de vous

    1 000 chargés de clientèle agricole sur le terrain pour vous aider à bâtir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Découvrir nos offres adaptées à vos besoins

  • Accompagnement patrimonial

    Accompagnement patrimonial
    du chef d’exploitation

    A chaque étape de votre vie et celle de votre exploitation agricole, votre conseiller en gestion de patrimoine est à vos côtés pour vous aider à constituer votre patrimoine, le gérer et le faire fructifier en fonction de vos objectifs.

  • Complémentaire santé agricole

    Complémentaire santé
    agricole

    Les dépenses santé peuvent engager des frais supplémentaires non prévus. Avec l’assurance mutuelle santé de Groupama, adaptée à votre budget et vos besoins, vous complétez le remboursement de votre régime obligatoire.

 

Groupama vous conseille

  • Comment la loi PACTE peut vous aider à mobiliser les salariés de votre exploitation agricole ?

    Donner aux petites structures les moyens de grandir tout en récompensant leurs salariés pour leur investissement est l’une des ambitions du projet de loi PACTE. C’est donc à travers l’épargne salariale que le gouvernement apportera des solutions de développement.