Compensez la perte de vos revenus en cas d’arrêt de travail
 

Compensez la perte de vos revenus en cas d’arrêt de travail

 

Maladie ou accident peuvent remettre en cause l'organisation et l'équilibre financier de votre exploitation agricole.

Céréaliers, éleveurs, viticulteurs… La bonne marche de votre exploitation agricole repose sur vous. Mais si vous êtes en arrêt de travail, vos revenus seront-ils suffisants pour maintenir, en tout ou partie, votre niveau de vie et continuer à assumer vos charges personnelles et professionnelles ?
Capital Santé est une offre de prévoyance personnalisable en fonction de vos besoins personnels, de vos priorités et de votre budget.

 

Les points forts de Groupama

Un bilan personnalisé et gratuit de vos besoins

en terme de prévoyance selon votre situation personnelle, réalisé par nos conseillers,

Une couverture en cas de maladie et d'accident

pendant votre activité professionnelle et votre vie privée.

En complément, la garantie "service de remplacement"

durant votre arrêt de travail

 
 

L'offre en bref

Capital Santé est une offre de prévoyance personnalisable en fonction de vos besoins personnels, de vos priorités et de votre budget.

Durant votre arrêt de travail 

  • Groupama complète les Indemnités Journalières versées par la Mutualité Sociale Agricole afin que vous puissiez mieux faire face à vos dépenses courantes personnelles et professionnelles,
  • Groupama vous propose un service de remplacement afin que votre activité professionnelle puisse continuer en votre absence.
 

Une offre spéciale pour Jeunes Agriculteurs

Vous pouvez bénéficier :
  • D'une majoration des indemnités journalières sans augmentation de cotisation, pour vous aider concrètement à maintenir l’activité de votre exploitation agricole, si vous êtes malade ou victime d'un accident,
  • De formalités de souscription simplifiées avec une simple déclaration d'état de santé.
 
Consultez la fiche info Capital Santé, compensez la perte de revenu en cas de maladie ou d’accident.

 

Les garanties Arrêt de travail

Les indemnités journalières 

Vous choisissez le type d’indemnités journalières (IJ) qui répond à vos attentes, leur montant (en cohérence avec la moyenne de vos revenus), la période à partir de laquelle vous  souhaitez être indemnisé et la durée de versement.
  • Indemnités journalières  "classiques "

Vous percevez le même montant d’indemnités forfaitaires pendant toute la durée de votre arrêt de travail, indépendamment de celles versées par la Mutualité Sociale Agricole.
En option, Indemnités journalières pics d’activité : si votre arrêt de travail survient au cours d’une période de surcroît d’activité déclarée lors de votre souscription, vos IJ sont majorées de 50 %.

  • Indemnités journalières saisonnières

Vous n’êtes exploitant agricole que pendant quelques mois de l’année. Lorsque vous êtes en arrêt de travail pendant ce ou ces mois déclarés lors de votre souscription,  vous percevez pendant cette période vos IJ à hauteur du montant choisi.

La garantie service de remplacement

Pour compléter votre protection, vous pouvez choisir la garantie service de remplacement. Elle prend en charge le remboursement d'une partie des sommes réglées à une association, à laquelle vous avez adhéré, lorsque vous faite appel à un remplaçant, en cas d’arrêt de travail consécutif à un accident ou une maladie.

 

Les services et les conseils prévention

Optimisez votre budget

Vous bénéficiez d’une réduction pérenne sur le montant total de votre cotisation si vous souscrivez en même temps que la garantie Arrêt de travail, une protection en cas d’invalidité.

Votre situation évolue ?

Vous avez la possibilité de modifier le choix de vos garanties, leur montant et la période pendant laquelle vous souhaitez être indemnisé.

Les conseils prévention

En plus des préjudices physiques, un accident de travail peut selon sa gravité :
  • Perturber voire arrêter l’activité de votre entreprise si votre absence se prolonge,
  • Et, si vous avez des salariés, vous avez besoin de temps pour remplacer l’un d’eux s’il est blessé.
Il est donc primordial de prévenir ces accidents en mettant en œuvre des mesures de prévention adaptées : utilisation du document unique d’évaluation des risques professionnels, formation de vos salariés à l’utilisation de machines dangereuses ou à la conduite d’engins de manutention, équipements de protection adaptés à l’utilisation des produits phytosanitaires (gants imperméables, masques…).

Vous trouverez dans les documents qui suivent des informations essentielles concernant votre sécurité et celles des personnes travaillant dans votre entreprise :
 En parallèle, nous vous recommandons de vous rapprocher de la Mutualité Sociale Agricole qui vous accompagnera dans la mise en œuvre d’une démarche de sécurité adaptée.
 
Pour plus d'informations sur la prévention, rendez-vous sur www.vivons-prevention.com
 
Votre conseiller Groupama est à votre écoute pour vous accompagner dans le choix des solutions adaptées à votre activité. N’hésitez pas à le contacter.

 

Un exemple de garantie service de remplacement

"Lorsque mon conseiller Groupama m’a proposé l’assurance main d’oeuvre de remplacement, j’ai un peu hésité. Pourtant je lui ai fait confiance et je peux vous dire que j’ai bien fait. Quelques semaines plus tard, j’ai glissé dans ma salle de traite, je me suis cassé la jambe. Un simple appel et le Service de remplacement m’a envoyé un agent spécialisé qui s’est occupé de tout à ma place pendant mon arrêt. Mon activité s’est poursuivie et le coût de l’agent a été pris en charge." 
 
Martin, 36 ans, Eleveur

 
Pour les conditions et limites des garanties et services, se reporter au contrat. 
Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses régionales. Pour plus de détails, voir les conditions contractuelles auprès de votre conseiller Groupama.