.

Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

Savez-vous que votre installation doit répondre à des règles strictes de conformité ? Groupama vous accompagne !

Contenu publié le 26/06/2024 - Partager l'article
twitter-pictofacebook-picto

L’installation de panneaux photovoltaïques (PPV) nécessite le respect rigoureux de règles de prévention.
Les dommages électriques, l’incendie, le bris, les infiltrations et le vol sont les principales causes des sinistres. Les opérations d’entretien présentent également des risques d’électrisation ou d’électrocution et de chute pour les intervenants. Afin de pérenniser leur bon fonctionnement et assurer la sécurité des biens et des personnes, nous vous accompagnons dans l’installation et le contrôle de vos PPV.

Panneaux Photovoltaïques

Vos obligations de contrôle

Nos conseils prévention sur l’installation de panneaux photovoltaïques sur vos bâtiments - Visuel immersif

Avez-vous installé ou envisagez-vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur un ou plusieurs de vos bâtiments communaux ?

Groupama vous alerte sur quelques points de vigilance pour que cet investissement soit réalisé dans les meilleures conditions et vous garantisse sa pérennité dans le temps. Avant tout démarrage de projet, vous pouvez contacter votre chargé de clientèle GROUPAMA RHONE-ALPES au
09 74 50 31 46 ou à collectivites@groupama-ra.com

Téléchargez notre fiche prévention

Découvrez nos conseils pour vous accompagner dans votre projet

Afin de sécuriser au mieux votre investissement, notre service vous conseille notamment sur :

  • Les points du projet à vérifier avec le maître d’œuvre (bail, convention…),

  • Les qualifications (Qualibat, Quali PV) et la vérification de la situation financière des prestataires qui vont intervenir.

  • La qualité du matériel et les techniques de pose : les panneaux doivent correspondre aux normes NFEN61215 ou NFEN61646.

  • L’implantation de l’installation (local onduleur isolé et de construction incombustible, bâtiment de préférence non-mitoyen) et les modalités de pose sur la toiture.

  • Les dispositifs de prévention et de sécurité : La mise en place d’un contrat de maintenance avec vérification annuelle des équipements, la qualité des installations électriques et la réalisation de contrôles spécifiques, la présence de dispositifs de protections incendie (extincteur…) et électriques et les systèmes d’alarme et de surveillance.


Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Service inclus dans votre contrat collectivité selon les conditions proposées par votre caisse régionale - Predict Services a élaboré et met en oeuvre le service Groupama-Predict, la Caisse Régionale Groupama se limite à vous permettre d’accéder au site [www.groupama-predict.fr](http://www.groupama-predict.fr/) pour en bénéficier.
bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions