Les accidents corporels

 

Dans le cadre des activités de votre association, il est capital de protéger les personnes participant aux activités de l’association des accidents pouvant leur survenir. Pour les personnes concernées, Groupama vous propose toute une gamme de garanties « accidents corporels ».

 

Les points forts de Groupama

Des garanties conçues,

en fonction des différents statuts des personnes

Un contrat souple,

qui s’adapte aux besoins permanents ou ponctuels de votre association

 

Une couverture pour les sportifs...

La loi sur le sport oblige les associations organisant des activités sportives à proposer une assurance individuelle accident aux sportifs, qui restent libres d’y adhérer ou non.
Avec Groupama, vous pouvez proposer à vos membres une garantie individuelle accident avec des capitaux spécifiquement étudiés.


Les bénévoles et les adhérents de l’association peuvent être protégés par des garanties invalidité, décès et accident. Vous pouvez les assurer toute l’année ou simplement à l’occasion de manifestations ponctuelles.


Les administrateurs et dirigeants reçoivent un capital en cas d’accident corporel. Son montant est variable en fonction des besoins de votre association et des options que vous avez choisies.


Au cours d’une exposition de peinture organisée par une association d’Arts graphiques, un bénévole accrochant un panneau tombe et se blesse à la tête. L’association avait souscrit une garantie accident temporaire à l’occasion de cette manifestation, et la personne blessée a été indemnisée.


 
Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.