déterminé en fonction des risques encourus
pour la préservation du patrimoine personnel du dirigeant
La garantie complémentaire Responsabilité civile des mandataires sociaux couvre également le dirigeant pour les fautes commises personnellement en cas de mauvaise gestion de l’association.
Dans le cadre de ses fonctions et des activités de l’association, le dirigeant est couvert par le contrat de l’association.
Sa responsabilité personnelle peut être retenue :
s’il outrepasse ses fonctions,
s’il agit en dehors de l’objet social de l’association.
La garantie personnelle des dirigeants est une garantie complémentaire qui couvre les conséquences pécuniaires d’une mise en jeu de ce risque.
Christine R. est présidente d’une association caritative. Depuis quelques mois, sans consulter le conseil d’administration, elle a pris des décisions engendrant des dettes pour l’association.
L’assemblée générale se retourne contre elle pour mauvaise gestion. La garantie responsabilité personnelle des dirigeants indemnisera Christine R. selon le montant de la condamnation judiciaire.
Associations
Assurance de votre responsabilité personnelle, défense de vos intérêts en cas de litiges avec un fournisseur, un salarié…
En savoir plusAssociations
Responsabilité de votre association, mobiliers et locaux… Découvrez les solutions Groupama pour protéger votre association.
En savoir plusAssociations
Avec Groupama, accompagnez et protégez les salariés et bénévoles de votre association en leur proposant des assurances collectives.
En savoir plus