Retraite

 

Vous souhaitez
Motiver les salariés de votre association.
Fidéliser vos collaborateurs ayant un savoir faire.
Avantager vos cadres supérieurs en leur proposant un complément de retraite plus avantageux.
 
Plusieurs solutions d'épargne retraite s’offrent à vous !

 

Les avantages de nos solutions retraite

Formules en rente ou en capital

Grand choix de supports de placement

Des avantages fiscaux et sociaux pour l'entreprise et les salariés

 

Synergie Retraite Sérénité/ Synergie Retraite Liberté (Article 83)

Synergie Retraite Sérénité et Synergie Retraite Liberté sont des régimes de retraite supplémentaire, en euros ou en unités de compte, qui permettent aux salariés de se constituer mois après mois avec la participation de l'association, un revenu additionnel qui leur sera versé sous forme de rente viagère tout au long de la retraite.

 

Véritable complément de rémunération, il peut concerner tous vos salariés ou cibler uniquement certaines catégories d’entre eux. Le salarié a en outre la faculté d’effectuer des versements individuels et facultatifs.

 

Ceux-ci sont déductibles du revenu net global d’imposition dans certaines limites.


Synergie Retraite Définie (Article 39)

Synergie Retraite Définie est un régime de retraite à prestations définies versées sous forme de rente viagère qui garantit aux salariés présents dans l’entreprise lors de leur départ à la retraite une prestation dont le montant est connu à l’avance.

 

Il offre un régime fiscal et social très avantageux à condition que l'employeur soit le financeur exclusif du régime, que le droit à prestation soit conditionné à l'achèvement de la carrière du bénéficiaire dans l'entreprise et que le financement du régime ne soit pas individualisable par salarié.


Le Plan d'Epargne Retraite Collectif d'Entreprise Synergie Retraite Abondance (PERCO)

Le Plan d’épargne retraite collectif (PERCO) est un dispositif facultatif à long terme permettant au chef d’entreprise et à ses salariés de préparer leurs retraites grâce à l’aide financière de leur exploitation.

 

L’épargnant peut moduler le montant de ses versements, choisir son type de sortie à terme (en rente ou en capital) et débloquer tout ou partie de son épargne de manière anticipée dans certains cas légaux.


 
Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.