EDITO     VOS CONTACTS
 

Bien vous conseiller, c'est aussi notre métier.
Les modes de vie évoluent, les besoins aussi. Notre rôle, en tant qu'assureur, est d'adapter nos offres à vos attentes et vous accompagner pour que vous soyez toujours bien conseillé et protégé.

L'économie du partage est aujourd'hui très répandue et un exemple illustre avec précision cette notion, celui du covoiturage. Avec l'augmentation du prix du carburant, ce système est entré dans nos moeurs et vous êtes nombreux à l'utiliser. Se regrouper pour faire un même trajet en voiture s'avère un moyen très avantageux de réaliser des économies.

Dans ce numéro, nous avons consacré une partie importante à ce phénomène pour que vous puissiez trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez et être sûr de bénéficier d'une bonne protection. Des éclairages utiles pour tout savoir sur vos garanties et pour rouler en toute sérénité.

C'est en étant proche de vous, en vous écoutant, en vous regardant évoluer, que nous pouvons vous apporter des solutions efficaces qui vous correspondent et qui collent parfaitement à la vraie vie.

Bonne lecture et à bientôt.

Daniel Collay
Président de Groupama Paris Val de Loire

 
 
 
 
 
   Votre espace Client
sur groupama.fr

   Un conseiller à votre écoute au sein de votre agence
   Un numéro unique

  QR Code
L'appli mobile
"Groupama toujours là", utile à tout moment.

 

 

ASSURANCE VIE :
FAITES LE BON CHOIX

 
 

Conciliez sécurité du fonds en euro et potentiel de performance des unités de compte.

Grâce à la diversification de l'épargne de votre contrat, profitez d'un équilibre entre le rendement que vous recherchez et le risque que vous acceptez. Vous optimisez ainsi pleinement votre contrat d'assurance vie multisupport Groupama Modulation qui réunit une large gamme de supports en unités de compte.

Et vous pourrez bénéficiez d'un Bonus* qui vous permettra d'augmenter le rendement du fonds en euros en fonction de la part investie en unités de compte.

L'assureur Groupama Gan Vie s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qui peut être sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse, dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
*Le Bonus 2017 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2017, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect des critères cités ci-contre à cette même date.
Le contrat Groupama Modulation est assuré par Groupama Gan Vie, S.A. au capital de 1 371 100 605€ - 340 427 616 RCS Paris - APE : 6511Z - Siège social : 8-10 rue d'Astorg, 75008 Paris. Groupama Paris Val de Loire (voir ci-dessous) et Groupama Gan Vie sont des entreprises régies par le Code des assurances et soumises à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout, 75009 Paris. www.groupama.fr - Document et visuels non contractuels - Crédit photo :  joephotostudio/Shutterstock - Création : www.agence-upco.com.

 
 
 
 

ON PREND TA VOITURE
OU LA MIENNE ?

ET ÇA CONTINUE...

Parmi les nouveaux modes de consommation, le covoiturage est particulièrement prisé en ce moment. Si, aujourd'hui, cette pratique est entrée dans nos moeurs, soyez néanmoins vigilant sur certains points.

Parce que votre fidélité mérite ce qu'il y a de mieux, nous continuons à vous chouchouter.

Tout au long de l'année, saisissez les top avantages, 100% Groupama Paris Val de Loire ! Bénéficiez de réductions sur vos contrats pour réaliser de belles économies :

Le covoiturage, c'est quoi?
C'est l'utilisation commune d'une voiture par plusieurs personnes qui font le même trajet. Son organisation peut être privée ou gérée par des plates-formes et présentent plusieurs avantages :

  • réduire le nombre de véhicules sur les routes et diminuer ainsi le nombre d'embouteillages,
  • partager les frais d'essence et d'autoroute,
  • diminuer la pollution,
  • se rencontrer différemment et rendre ainsi le trajet plus sympa.

Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions :

Mon contrat d'assurance auto Groupama me permet-il d'effectuer des trajets de covoiturage ?

Oui, à Groupama, quelle que soit la formule souscrite, vous pouvez effectuer des trajets de covoiturage.
 

Comment suis-je garanti ?... et mes passagers?

Tous les contrats autos de Groupama garantissent systématiquement les dommages corporels des passagers que vous transportez en covoiturage et l'indemnisation intégrale en cas de sinistre.

Pour vous, en tant que conducteur c'est la garantie "accident corporel" qui va jouer. Celle-ci est également incluse dans votre contrat. Vérifiez avec votre conseiller que le niveau souscrit correspond bien à vos besoins.
 

Lors d'un trajet en covoiturage, puis-je prêter mon volant ?
 

Oui, mais assurez-vous que votre contrat d'assurance ne prévoit pas de clause "conduite exclusive" qui interdit le prêt de volant à un conducteur occasionnel.
 

Même si prêter sa voiture est possible, nous vous recommandons la plus grande prudence car en cas d'accident responsable, c'est votre bonus qui sera affecté et votre cotisation d'assurance augmentée l'année suivante.
Il vaut donc mieux s'abstenir pour ne pas avoir de regret.
 

Si je suis passager que dois-je prendre en considération ?
 

Vérifiez que le conducteur de la voiture est bien couvert, avec un permis de conduire en règle et le certificat d'assurance auto valable apposé sur le pare-brise.

Si le conducteur vous demande de prendre le volant et que votre permis a moins de trois ans, prévenez-le car en cas d'accident, la franchise du véhicule peut augmenter.

* Offre valable sous réserve que le filleul souscrive à Groupama Paris Val de Loire et dans la limite de 5 parrainages par an par client. Le parrain, client à Groupama Paris Val de Loire, informe les futurs filleuls de la communication de leurs coordonnées à Groupama Paris Val de Loire et atteste avoir obtenu leur autorisation préalable. Pour pouvoir parrainer une personne, vous devez être client à Groupama Paris Val de Loire. Vous pouvez, conformément à la loi, exercer vos droits d’opposition à la communication à des tiers, accéder aux informations vous concernant ou les faire rectifier en écrivant par simple lettre à Groupama Paris Val de Loire, 60 bd Duhamel du Monceau - BP 10609 - 45166 Olivet Cedex. Toute prise de contact de Groupama Paris Val de Loire auprès des personnes parrainées sera l’occasion de leur indiquer leur droit d’accès, d’opposition et de rectification relatifs aux données nominatives les concernant, conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978.
** Chiffres du 01/01/2016 au 31/12/2016.

 

(1) 20% de réduction réservée aux retraités hors anciens exploitants agricoles, valable jusqu’au 31 décembre 2017 pour toute nouvelle souscription d’un contrat Groupama Santé Active Senior.
(2) 20% de réduction sur votre contrat d’assurance Habitation, offre valable jusqu’au 31 décembre 2017 uniquement pour toute nouvelle souscription d’un contrat Privatis pour les formules avec franchise sur les garanties dommages et pour les logements avec 4 pièces principales et plus.
(3) 10% de réduction sur votre contrat d’assurance Auto, offre valable jusqu’au 31 décembre 2017 pour toute nouvelle souscription d’un contrat Conduire avec franchise sur les dommages aux véhicules, pour les conducteurs bénéficiant d’un bonus inférieur ou égal à 0,70, sans sinistre responsable depuis 3 ans, aux véhicules de tourisme et utilitaires de moins de 3,5 tonnes, hors formule Mini et véhicule au repos et hors usage professionnel « tournées » ou « taxis », hors ajout d’un jeune conducteur (moins de 22 ans) ou d’un conducteur novice sur le contrat.
(4) Offre valable jusqu’au 31 décembre 2017 pour toute nouvelle souscription d’un contrat Garantie des Accidents de la Vie.
Ces réductions s’appliquent sur la cotisation, dès lors que vous possédez déjà au moins un contrat d’assurances de biens, de personnes (hors Vie) ou de responsabilité souscrit auprès de Groupama Paris Val de Loire, pour toute la durée de vie du contrat, calculée sur la base du tarif technique réactualisé (hors taxes et hors contribution attentats). La nouvelle souscription doit s’effectuer sous le même numéro de client. La souscription d’un contrat Privatis ou Conduire ou Groupama Santé Active Senior ou Garantie des Accidents de la Vie peut être effectuée séparément, en dehors des conditions de toute offre promotionnelle. Offre non cumulable avec d’autres offres en cours.

Pour les conditions et limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter aux contrats et aux conditions générales disponibles en agences Groupama Paris Val de Loire.


Groupama Paris Val de Loire - Caisse régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles Paris Val de Loire - 60 bd Duhamel du Monceau - CS 10609 - 45166 Olivet Cedex -Siège social : 161 avenue Paul Vaillant-Couturier. 94258 Gentilly Cedex - 382 285 260 RCS Créteil - Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, située 61 rue Taitbout 75009 Paris. www.groupama.fr. Document et visuels non contractuels - Crédits photos : Aurélien Chauvaud - Création graphique : Agence Marcel - Communication commerciale Groupama Paris Val de Loire - Impression : Prévost Offset - 02/2017.

 

Tout savoir sur votre caisse