EDITO     VOS CONTACTS
 

Vivez en toute sérénité
Pour répondre à la diversité des besoins de chacun d'entre vous, nous devons innover et adapter nos offres en permanence.

Nous avons ainsi conçu des garanties spécifiques pour nos clients seniors qui prennent en compte leur mode de vie, leur situation familiale et leur bien-être au quotidien.

En santé, par exemple, nos garanties prévoient le remboursement des audioprothèses, des forfaits en ostéopathie et en chiropractie ainsi que la diminution des restes à charge, notamment en optique, en dentaire et en hospitalisation.

Une offre de téléassistance aux personnes est également disponible via un dispositif de connexion qui donne l'alerte en cas de problème (malaise, chute...) et qui permet de garder le lien avec son entourage. Elle constitue des éléments de réponse aux questions relatives au maintien à domicile, à l'isolement et aux effets de la dépendance.

Parce que votre confort de vie est essentiel pour vous et que vos proches représentent ce que vous avez de plus cher au monde, nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez avancer et envisager l'avenir, l'esprit libre, et en toute confiance.

Bonne lecture et à bientôt.

Eric Gelpe
Directeur Général de Groupama Paris Val de Loire

 
 
 
 
 
   Votre espace Client
sur groupama.fr

   Un conseiller à votre écoute au sein de votre agence
   Un numéro unique

  QR Code
L'appli mobile
"Groupama toujours là", utile à tout moment.

 

         LES CERTIFICATS MUTUALISTES(1) : ÉPARGNEZ AUTREMENT

AVANTAGES

INCONVENIENTS

Vous pouvez bénéficier d’une rémunération annuelle variable en fonction des résultats de votre Caisse régionale, décidée par l’Assemblée générale.

La part des résultats pouvant être affectée à la rémunération des Certificats Mutualistes est plafonnée. La Caisse régionale ne pourra pas distribuer plus de 10 % de la somme des résultats de ses trois derniers exercices (ou 25 % du résultat du dernier exercice clos si la première formule ne permet pas de les rémunérer).

Aucuns frais pour la souscription,
la détention ou le rachat des Certificats Mutualistes.

L’assemblée générale peut décider de ne verser aucune rémunération.

La rémunération n’est donc pas garantie.

La valeur des Certificats Mutualistes est fixe, égale à sa valeur nominale d’émission.

Les Certificats Mutualistes ne sont pas remboursables sauf en cas de liquidation de l’émetteur, et ne sont cessibles qu’à la Caisse régionale émettrice dans le cadre de programmes annuels de rachat.  Dans l’hypothèse d’une liquidation de la caisse émettrice, les Certificats Mutualistes ne pourront être remboursés qu’après désintéressement complet de tous les créanciers privilégiés, chirographaires et subordonnés.

Elle n’est pas soumise aux fluctuations
des marchés financiers.

Aucune assurance ne peut être donnée quant au rachat des Certificats Mutualistes. Ils offrent donc une liquidité limitée dans les conditions strictes des programmes annuels de rachat validés par l’ACPR.

 

Les Certificats Mutualistes ne confèrent aucun droit de vote à l’Assemblée générale des sociétaires à leur titulaire.

Avec ce nouveau placement, vous investissez directement dans votre Caisse régionale Groupama et participez au développement économique et social de votre région.

Pas de droit sur l’actif net (principe mutualiste), donc pas de possibilité de plus-values.

 

En cas de défaillance financière de votre caisse régionale qui entrainerait sa liquidation, les pertes seraient imputées sur les Certificats Mutualistes si les réserves de la caisse régionale ne permettaient pas de désintéresser les créanciers. Dans cette hypothèse, vous risquez une perte en capital totale ou partielle

 

 

(1) Les certificats mutualistes sont des titres perpétuels, sans droit de vote, émis par votre Caisse régionale Groupama. Ils sont représentatifs d’une part du fond d’établissement de celle-ci. Leur valeur nominale à l’émission est fixe dans le temps. Les Certificats Mutualistes viennent compléter l’offre épargne de Groupama. Par ailleurs, les certificats mutualistes ne sont cessibles qu’à votre Caisse régionale Groupama dans le cadre de programmes annuels de rachats décidés par son Assemblée Générale avec l’approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). L’attention des souscripteurs est attirée sur les facteurs de risque inhérents à la souscription de certificats mutualistes figurant dans le prospectus et notamment ceux susceptibles d’affecter la rémunération et la liquidité des certificats mutualistes. Le prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers sous le visa n° 16-203 en date du 25/05/2016 détaille l’ensemble des modalités liées à l’émission des certificats mutualistes Groupama. Il est disponible sans frais auprès de votre caisse régionale Groupama ou sur le site internet de la caisse régionale www.groupama.fr/web/pvl/groupama-paris-val-de-loire et sur celui de l’Autorité des Marchés Financiers www.amf-france.org. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre conseiller dans l’une de nos 160 agences de votre région.
(2) 20% de réduction réservés aux retraités de 57 à 75 ans hors anciens exploitants agricoles, valable du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017 pour toute première souscription d’un contrat Groupama Santé Active Senior. Cette réduction s’applique sur la cotisation, dès lors que vous possédez déjà au moins un contrat d’assurance de biens, de personnes (hors Vie) ou de responsabilité souscrit auprès de Groupama Paris Val de Loire, pour toute la durée de vie du contrat, calculée sur la base du tarif technique réactualisé (hors taxes et hors contribution attentats). De plus, le risque sur lequel porte la nouvelle souscription ne doit pas avoir été précédemment assuré auprès de Groupama Paris Val de Loire, que ce soit pour le compte du même sociétaire ou d’un membre de sa famille vivant sous le même toit. La nouvelle souscription doit s’effectuer sous le même numéro de client. La souscription d’un contrat Groupama Santé Active Senior peut être effectuée séparément en dehors des conditions de toute offre promotionnelle. Offre non cumulable avec d’autres offres en cours.
(3) Selon réglementation fiscale en vigueur : article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site www.impots.gouv.fr - SDTA P, Société pour le Développement de la Téléassistance A la Personne - Société par Actions Simplifiée à associé unique au capital de 37 000 - SIREN : 524 289 543 R.C.S Créteil - Siège social : 5, avenue des Frères Lumière 94350 VILLIERS-SUR-MARNE. La société SDTAP est déclarée en tant qu’organisme de Services à la Personne agissant en mode d’intervention “prestataire” sous le N° SAP524289543. Le service Noé est distribué par Groupama Paris Val de Loire*.

Pour les conditions et limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter aux contrats et aux conditions générales disponibles en agences Groupama Paris Val de Loire.


Groupama Paris Val de Loire - Caisse régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles Paris Val de Loire - 60 bd Duhamel du Monceau - CS 10609 - 45166 Olivet Cedex -Siège social : 161 avenue Paul Vaillant-Couturier. 94258 Gentilly Cedex - 382 285 260 RCS Créteil - Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, située 61 rue Taitbout 75009 Paris. www.groupama.fr. Document et visuels non contractuels - Crédit photo : Freepik - Création graphique : Agence Marcel - Communication commerciale Groupama Paris Val de Loire - 06/2017.

 

Tout savoir sur votre caisse