Les valeurs mutualistes

Aujourd'hui, le mutualisme cher aux origines de Groupama se décline dans des principes d'actions vivants qui donnent du sens à l'entreprise, constituent le trait d'union entre les sociétaires et suscitent un fort sentiment d'appartenance.

 

La solidarité

 

En plus des actions dédiées directement aux sociétaires, les caisses locales de Groupama s'investissent aussi dans des opérations de solidarité.

Des fournitures diverses (matériel scolaire, matériel de couture...) ont déjà pu être envoyées à Madagascar, des défibrillateurs cardiaques ont été offerts à des pompiers.

D'autres projets sont en cours, comme le financement de jouets pour des enfants dans les hôpitaux, le soutien aux personnes isolées...

 

 

Pour en savoir plus sur le mutualisme :

 
www.groupama.com

 

L'engagement

 

Chez Groupama, un sociétaire a droit à la parole, à l'information, au vote et peut participer aux prises de décision qui engagent l'avenir de sa mutuelle.

Chaque année, les sociétaires sont invités à l'Assemblée générale de leur caisse locale pour y voter les comptes et résultats, être informés sur l'actualité de Groupama et élire les administrateurs de leur caisse locale.

 

 

 

La proximité

Aux côtés des salariés, 3 200 administrateurs assument et matérialisent la proximité de Groupama auprès des sociétaires. A ce titre, ils assurent la remontée d'informations et relient le terrain aux directions opérationnelles.

 

La responsabilité

 

Chaque année, les caisses locales de Groupama Nord-Est organisent des actions d'information et de sensibilisation à la prévention : routière, incendie, santé...

Au plus proche des sociétaires, sur le terrain, ces rencontres permettent des échanges de proximité avec des chargés de prévention Groupama, des partenaires professionnels et d'autres sociétaires.

 

 

 

Prêt pour un devis? Prenez 5 minutes