Le mutualisme à Groupama Grand Est

Pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de ses clients, nous fonctionnons selon une gouvernance originale et des principes d’action forts.
A Groupama Grand Est, vous êtes bien plus qu’un simple client, vous êtes un sociétaire. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé. Votre Caisse Locale vous accompagne au quotidien, vous propose des actions de prévention adaptées à vos besoins et chaque année vous êtes conviés à son Assemblée Générale. Ce moment convivial vous permet de rencontrer vos administrateurs et conseillers commerciaux locaux et de participer à la vie de votre Caisse Locale.
 
Répondre efficacement aux besoins de tous, base du mutualisme
Dans le système mutualiste, les sociétaires élisent leurs représentants au niveau local qui élisent à leur tour leurs représentants aux niveaux régional et national. Chaque décision importante fait l’objet d’une réflexion collective en amont dans le cadre des assemblées générales, conseils d’administration, commissions et réunions de travail.
A Groupama Grand Est
 
  • 4 500 administrateurs sont élus pour représenter les 280 caisses locales. Les administrateurs locaux, tous bénévoles, sont des relais entre les clients et l’entreprise pour améliorer la qualité des offres, services et prestations.
  • Plus de 24000 sociétaires participent chaque année aux assemblées générales des caisses locales. Ils approuvent les comptes, sont informés sur les nouvelles offres et nouveaux services proposés par Groupama. Ils peuvent prendre la parole pour formuler leurs remarques et suggestions.
Proximité, responsabilité, solidarité
La gouvernance du Groupe Groupama est guidée par les principes de proximité, de responsabilité, de solidarité.
 
  • Une proximité humaine, géographique et opérationnelle
    La densité des réseaux commerciaux Groupama est renforcée par l'engagement sur le terrain des administrateurs élus des caisses locales et régionales. Cette proximité permet d'établir une relation étroite avec les clients, fondée sur l'écoute et garante de la connaissance de leurs besoins.
  • Une responsabilité partagée
    Avec son organisation fortement décentralisée, Groupama responsabilise chaque échelon, qu'il soit local, régional ou national. Les représentants des assurés sont responsables de leurs décisions et de leurs conséquences devant ceux qui les ont mandatés.
  • Une solidarité financière et humaine
    La solidarité est un principe fondateur de Groupama. Elle se décline à chaque niveau de décision : élaboration des offres, prévention, ou encore traitement et règlement des sinistres. La solidarité est à la fois humaine et financière. Lorsque surviennent des catastrophes naturelles, toute la puissance des réseaux est mobilisée.

 
 
Téléchargez notre appli mobile Rejoignez-nous sur Facebook Consultez vos contrats et remboursements sur l'espace client Retrouvez toutes nos agences