proteger enfants vie quotidienne
 

Protégez vos enfants
dans chaque situation de la vie courante

 
  • Quelles assurances choisir pour couvrir votre enfant ?

     

    Dans la vie courante, les enfants sont susceptibles de subir et de causer des dommages. Qu’ils soient à l’école, à la maison ou en sortie éducative, avez-vous pris des mesures pour les protéger ? Groupama vous explique quelles assurances et prévoyances sont faites pour protéger vos enfants.

     

     

     Couvrir vos enfants pendant les activités scolaires et extrascolaires

    • Les enfants passant une grande partie de leur temps à l’école, nombre d’accidents y ont lieu. Bousculade, jeux qui dérapent, chutes, racket… Votre enfant a subi ou a causé des dommages corporels à un tiers ? L’assurance scolaire protège votre enfant pendant son temps scolaire, mais également pendant les voyages scolaires ainsi que durant le trajet séparant le domicile de l’école, selon le contrat choisi.
    • Il existe cependant plusieurs situations en cas de dommages corporels subis, selon qu’un responsable soit identifié ou non. Si un tiers est responsable des dommages, c’est sa responsabilité civile qui entrera en jeu. Votre enfant a blessé involontairement quelqu’un ? L’assurance scolaire inclut une garantie responsabilité civile, bien utile dans ce genre de cas. 
    • Votre contrat d’assurance scolaire peut inclure certaines spécificités, à vérifier avec votre assureur au moment de la souscription. Prise en charge d’une remise à niveau scolaire en cas d’absence prolongée, protection des biens de l’enfant (vélo, instrument de musique, etc.), protection en cas de vol ou de racket… Renseignez-vous auprès de votre assureur pour adapter l’assurance aux besoins réels de votre enfant. 
    • Bien qu’elle ne soit pas nécessaire lors des activités scolaires obligatoires, elle peut être exigée pour les sorties scolaires ainsi que certaines activités de loisirs.
       
       
     

     Quelle couverture au quotidien ?

    • Les enfants sont particulièrement concernés par les accidents de la vie courante. Afin d’assurer leur protection sous votre toit, la Garantie Accident de la Vie est une protection recommandée. Ce contrat d’assurance permet de couvrir vos enfants en cas d’accident entraînant une invalidité permanente ou un décès. Votre adolescent fait une chute à vélo et en garde des séquelles handicapantes ? La GAV prend en compte non seulement le préjudice personnel, mais aussi économique (par exemple en couvrant les frais d’aménagement du logement et/ou du véhicule).
    • Vous souhaitez en savoir plus sur le moyen d’assurer la protection de vos enfants ? Contactez votre conseiller Groupama pour des conseils personnalisés en fonction de votre situation et de vos attentes. 
       
       
     

     

 
  • Garantie des Accidents de la Vie Groupama Centre Manche

    Garantie des accidents de la vie

    1 accident domestique se produit toutes les 3 minutes au domicile ou pendant la pratique d’un loisir !
    Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous et vos proches en cas d’accident.

  • Assurances Décès et Obsèques Groupama

    Décès et Obsèques

    La complémentaire santé ne protège aucunement vos proches
    en cas de décès prématuré.

    Êtes-vous certains qu’ils seront correctement soutenus
    le cas échéant ?

 
  • Groupama Santé Active 

    7 adultes sur 10 portent des lunettes. Et vous ?

    Avec Groupama Santé Active, vos verres progressifs hors traitement sont intégralement pris en charge auprès d’un opticien du réseau Sévéane (1).

  • Téléassistance Groupama Noé

    Noé

    55% des français de 40 à 70 ans ont au moins un parent de 70 ans ou plus vivant seul à son domicile (2). Et vous ? Avec la téléassistance Noé, vous pouvez veiller sur eux, même à distance.

 

Obtenir votre tarif en ligne en quelques clics :

 
 
Mentions légales
(1) Dès la formule optique dentaire 2. Vous gardez le libre choix de votre professionnel de santé.
(2) Sondage OpinionWay pour Groupama, Etude 2017 réalisée auprès de 1008 personnes âgées de 40 à 70 ans « Devenir le parent de ses parents ».