bricolage
 

Je bricole à la maison,
comment suis-je protégé en cas d'incident ?

 
  • Quelles assurances me protègent en cas d'incident de bricolage ?

     

    L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de bricolage. Pour installer un abri de jardin ou bien monter un nouveau meuble, vous comptez peut-être manier le marteau ou la scie sauteuse. Mais malgré les précautions, le bricolage est une activité source de nombreux incidents, voire accidents, chaque année. Groupama Centre Manche fait le point avec vous sur les assurances qui vous protègent en cas d’incident.

     

     

     Assurance multirisque habitation : protégé par la responsabilité civile

    • Est-ce que vous êtes couvert par une assurance multirisque habitation (MRH) ? Obligatoire pour les locataires de logement non meublé, ce contrat d’assurance est également vivement recommandé à tous. Cette assurance comporte deux parties qui peuvent vous être utiles en cas d’incident de bricolage. Si une part du contrat protège les biens et le logement lui-même, le second volet prend en charge les dommages causés à un tiers par le titulaire du contrat et ses ayants droit. Ce type de situation est donc pris en charge par la responsabilité civile vie privée. 
    • Toutefois, l’assurance multirisque habitation ne couvre pas les dommages subis par l’assuré lorsqu’ils sont causés par un tiers. De la même façon, les dommages corporels causés par un autre membre du foyer ne sont pas couverts par le contrat MRH. Pour les préjudices subis par l’assuré, il faudra prévoir une Garantie contre les Accidents de la Vie. 
       
       
     

     En cas de préjudices corporels à vous-même, pensez GAV

    • Vous chutez de l’escabeau, vous vous électrocutez ou vous blessez en manipulant un outil tranchant ? Ces incidents et accidents peuvent laisser des séquelles affectant votre validité. C’est dans ces cas de dommages corporels que la GAV va pouvoir intervenir. En effet, ce contrat d’assurance vous protège contre les conséquences d'une invalidité ou d'un décès subi avec ou sans responsable identifié. 
    • Vous pouvez ainsi être indemnisé jusqu’à 2 millions d’euros. Percevoir une indemnité suite à votre invalidité vous permettra également d'aménager votre logement ou votre véhicule. Service à domicile, service de garde d’enfant suite à une incapacité très grave nécessitant une hospitalisation… La GAV vous couvre pour que votre quotidien soit plus serein en toutes circonstances.  
    • Vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure façon de vous protéger, vous et votre famille ? Votre conseiller Groupama répond à vos questions pour vous aider à trouver la formule adéquate pour votre situation.
       

     

 
  • Garantie des Accidents de la Vie Groupama Centre Manche

    Garantie des accidents de la vie

    1 accident domestique se produit toutes les 3 minutes au domicile ou pendant la pratique d’un loisir !
    Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous et vos proches en cas d’accident.

  • Assurances Décès et Obsèques Groupama

    Décès et Obsèques

    La complémentaire santé ne protège aucunement vos proches
    en cas de décès prématuré.

    Êtes-vous certains qu’ils seront correctement soutenus
    le cas échéant ?

 
  • Groupama Santé Active 

    7 adultes sur 10 portent des lunettes. Et vous ?

    Avec Groupama Santé Active, vos verres progressifs hors traitement sont intégralement pris en charge auprès d’un opticien du réseau Sévéane (1).

  • Téléassistance Groupama Noé

    Noé

    55% des français de 40 à 70 ans ont au moins un parent de 70 ans ou plus vivant seul à son domicile (2). Et vous ? Avec la téléassistance Noé, vous pouvez veiller sur eux, même à distance.

 

Obtenir votre tarif en ligne en quelques clics :

 
 
Mentions légales
(1) Dès la formule optique dentaire 2. Vous gardez le libre choix de votre professionnel de santé.
(2) Sondage OpinionWay pour Groupama, Etude 2017 réalisée auprès de 1008 personnes âgées de 40 à 70 ans « Devenir le parent de ses parents ».