jardin
 

J'entretiens et aménage mon jardin,
suis-je couvert en cas d'accident ?

 
  • Comment être couvert en cas d'accident dans le jardin ?

     

    Avec les beaux jours, vous avez sans doute repris le jardinage. Cependant l’entretien du jardin n’est pas sans risque, pour vous ou pour votre famille. Saviez-vous que le jardin fait partie des zones les plus concernées par les accidents de la vie courante ? Êtes-vous couvert en cas d’accident dans votre jardin ? Et en cas de dégâts causés à un tiers ? Groupama vous éclaire sur la question.

     

     

     Suis-je couvert si je me blesse dans mon jardin ?

    • Le retour du printemps est souvent synonyme de jardinage. Les tondeuses, sécateurs et taille-haies sont de sortie dans de nombreux jardins… et ils peuvent parfois être synonymes d’accidents ! Perte de l’usage d’un membre, invalidité permanente, handicap ? La Garantie des Accidents de la Vie est là pour garantir votre prise en charge. 
    • Le régime de la Sécurité Sociale de base ne prend en charge les pertes de validité qu’à partir d’un certain seuil qui dépend de plusieurs critères. Des accidents domestiques peuvent vous laisser avec des séquelles invalidantes, sans qu’elles ne soient prises en charge. La GAV vous permet de choisir le seuil à partir duquel vous pourrez être indemnisé.
    • La GAV vous permet de percevoir une indemnisation lorsque votre perte de mobilité permanente nécessite des aménagements (par exemple financer l’adaptation de votre véhicule ou de votre habitation). Cette protection est adaptée à toutes les situations familiales ; ainsi si votre enfant ou votre conjoint/conjointe se blesse, ils seront également couverts. 
       
       
     

     Suis-je couvert si un tiers se blesse dans mon jardin ?

    • Chute d’une personne âgée, mauvais usage d’un outil de jardinage… les causes d’accident sont nombreuses dans le jardin. Si la prévoyance est d’actualité lors d’un dégât causé à soi-même, c’est une tout autre histoire lors d’un dégât causé à un tiers. 
    • Une branche tombée dans votre jardin qui blesse un de vos invités ? Sans faute caractérisée, c’est votre responsabilité civile qui est engagée. Vous devrez donc indemniser la victime. Sachez que des assurances peuvent couvrir votre responsabilité civile, notamment l’assurance multirisque habitation. Prenez soin de vérifier l’étendue des garanties ainsi que les bénéficiaires potentiels (parents, enfants, animaux, personnel travaillant pour la famille, etc.).
    • Vous souhaitez être protégé, et protéger votre famille, en cas d’accident grave dans votre jardin ? Pensez à souscrire à une assurance prévoyance, pour profiter sereinement de votre jardin.
       
       
     

     

 
  • Garantie des Accidents de la Vie Groupama Centre Manche

    Garantie des accidents de la vie

    1 accident domestique se produit toutes les 3 minutes au domicile ou pendant la pratique d’un loisir !
    Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous et vos proches en cas d’accident.

  • Assurances Décès et Obsèques Groupama

    Décès et Obsèques

    La complémentaire santé ne protège aucunement vos proches
    en cas de décès prématuré.

    Êtes-vous certains qu’ils seront correctement soutenus
    le cas échéant ?

 
  • Groupama Santé Active 

    7 adultes sur 10 portent des lunettes. Et vous ?

    Avec Groupama Santé Active, vos verres progressifs hors traitement sont intégralement pris en charge auprès d’un opticien du réseau Sévéane (1).

  • Téléassistance Groupama Noé

    Noé

    55% des français de 40 à 70 ans ont au moins un parent de 70 ans ou plus vivant seul à son domicile (2). Et vous ? Avec la téléassistance Noé, vous pouvez veiller sur eux, même à distance.

 

Obtenir votre tarif en ligne en quelques clics :

 
 
Mentions légales
(1) Dès la formule optique dentaire 2. Vous gardez le libre choix de votre professionnel de santé.
(2) Sondage OpinionWay pour Groupama, Etude 2017 réalisée auprès de 1008 personnes âgées de 40 à 70 ans « Devenir le parent de ses parents ».