jeux été exérieur
 

Jeux d'été en extérieur,
vos enfants sont-ils bien protégés ?

 
  • Vos enfants sont-ils bien protégés lors de leurs jeux en extérieur ?

     

    On pense souvent à protéger nos enfants avec les assurances scolaires, mais les risques d’accidents sont aussi fréquents lors des périodes de vacances. L’été approche avec son lot de jeux en extérieur et lors de cette pause estivale, les soucis du quotidien peuvent survenir, autant s’y préparer.

     

     

     Premier réflexe, vérifier ses différents contrats

    • Le premier réflexe est de vérifier les différents contrats d’assurance que l’on a déjà souscrit. La plupart des familles disposent d’une assurance habitation qui couvre les enfants et leur permet de bénéficier d’une assurance responsabilité civile s’ils portent préjudice à un tiers. Cette assurance peut se montrer utile pour prendre en charge le remboursement des biens matériels détériorés par vos enfants, comme une paire de lunettes cassée lors d’une partie de football dans le jardin. Elle peut même s’avérer nécessaire en cas de blessure physique.
    • Si vous souscrivez une assurance scolaire en complément, il est important d’y jeter un œil car certaines, comme celle de Groupama, peuvent couvrir les dégâts survenus lors des activités extrascolaires (cantine, centres de loisirs, sorties scolaires).
       
       
     

     Accident grave dehors, comment anticiper ?

    • Cependant, ces assurances ne sont pas systématiquement suffisantes. La responsabilité civile couvre les dégâts que votre enfant provoque, mais ne le protège pas s’il est seul en cause. Il en va de même pour l’assurance scolaire qui ne couvre que des dangers qui surviennent lors des activités scolaires et extrascolaires. Mais les risques sont permanents et ils peuvent conduire à des situations tragiques, surtout en ce qui concerne les activités en extérieur. Une randonnée à vélo, une journée à la mer, un barbecue en famille… peuvent tourner au drame et s’il n’y a pas de responsable identifié, aucune indemnité ne sera débloquée pour vos enfants.
    • Des solutions existent pour anticiper de tels risques du quotidien, comme la garantie des accidents de la vie de Groupama. Elle peut être étendue à plusieurs personnes et permet aux parents de garantir à leurs enfants une indemnité allant jusqu’à 2 millions pour subvenir à leurs besoins en cas d’éventuelle invalidité permanente avec préjudices personnels à la suite d’un grave accident. Elle prévoit également l’organisation, temporaire, d’un soutien scolaire à domicile si votre enfant est dans l’incapacité de se rendre à l’école.
       
       
       

     

 
  • Garantie des Accidents de la Vie Groupama Centre Manche

    Garantie des accidents de la vie

    1 accident domestique se produit toutes les 3 minutes au domicile ou pendant la pratique d’un loisir !
    Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous et vos proches en cas d’accident.

  • Assurances Décès et Obsèques Groupama

    Décès et Obsèques

    La complémentaire santé ne protège aucunement vos proches
    en cas de décès prématuré.

    Êtes-vous certains qu’ils seront correctement soutenus
    le cas échéant ?

 
  • Groupama Santé Active 

    7 adultes sur 10 portent des lunettes. Et vous ?

    Avec Groupama Santé Active, vos verres progressifs hors traitement sont intégralement pris en charge auprès d’un opticien du réseau Sévéane (1).

  • Téléassistance Groupama Noé

    Noé

    55% des français de 40 à 70 ans ont au moins un parent de 70 ans ou plus vivant seul à son domicile (2). Et vous ? Avec la téléassistance Noé, vous pouvez veiller sur eux, même à distance.

 

Obtenir votre tarif en ligne en quelques clics :

 
 
Mentions légales
(1) Dès la formule optique dentaire 2. Vous gardez le libre choix de votre professionnel de santé.
(2) Sondage OpinionWay pour Groupama, Etude 2017 réalisée auprès de 1008 personnes âgées de 40 à 70 ans « Devenir le parent de ses parents ».