couverture accidents petits-enfants
 

Vos petits-enfants viennent en vacances,
sont-ils couverts en cas d'accident ?

 
  • Garde des petits-enfants : sont-ils couverts en cas d'accident ?
     

    De nombreux grands-parents gardent régulièrement leurs petits-enfants. Moment privilégié entre deux générations, garder ses petits-enfants durant les vacances scolaires est pour beaucoup un véritable moment de joie. Mais est-ce que vos petits-enfants sont couverts en cas d’accident ? Groupama vous explique comment bien les protéger au quotidien, pour vivre des moments complices en toute sérénité.

     

     

     Mes petits-enfants se blessent chez moi, sont-ils couverts ?

    • On connaît la promptitude des enfants à se blesser. Un jeu qui tourne mal, une chute dans les escaliers, une casserole d’eau bouillante, l’ingestion d’un produit ménager laissé sans surveillance… les accidents domestiques représentent la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans [1]. Si les petits maux du quotidien se règlent facilement, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Certains accidents peuvent avoir des conséquences graves et entraîner une hospitalisation ou un handicap important qui nécessite une prise en charge.
    • Votre petite-fille s’est trop approchée de la cheminée et est gravement brûlée ? Votre petit-fils a couru dans les escaliers et a subi une lourde chute qui le laisse handicapé moteur ? Même si vous vous sentez moralement responsable d’un tel accident, ces accidents domestiques ne tombent pas sous votre responsabilité civile. En effet les enfants sont couverts par la responsabilité civile de l'assurance des parents, mais ils peuvent également être couverts par votre prévoyance Garantie des Accidents de la Vie (GAV). Celle-ci vous couvre, vous, en cas d’accident à votre domicile, avec la possibilité de l’étendre à vos petits-enfants mineurs quand vous les gardez.
       
       
     
     Quelle assistance en cas d'accident grave ?
    • Souscrire la Garantie des Accidents de la Vie permet de recevoir une véritable assistance en cas d’accident. La responsabilité civile du contrat d’assurance des parents suffit-elle à couvrir vos petits-enfants ? Pour éviter que les blessures de vos petits-enfants, entraînant une invalidité permanente, ne tombent dans une situation où aucune couverture ne s’applique, souscrire une GAV est une sécurité supplémentaire pour une meilleure assistance.
    • Votre petite-fille perd l’usage de sa main suite à des brûlures ? La GAV pourra verser jusqu’à 2 millions d’euros, compensant la perte de mobilité, la souffrance et même le préjudice esthétique. Suite à une perte de mobilité, l'enfant pourra également bénéficier temporairement d'une aide à domicile.
    • Pour que les vacances de vos petits-enfants soient aussi sereines que possible, pensez à souscrire une Garantie Accidents de la Vie, en vérifiant son étendue.
       
     

    [1] : source https://www.ouest-france.fr/sante/accidents-domestiques-20-000-deces-par-en-france-4270410

     

     

 
  • Garantie des Accidents de la Vie Groupama Centre Manche

    Garantie des accidents de la vie

    1 accident domestique se produit toutes les 3 minutes au domicile ou pendant la pratique d’un loisir !
    Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous et vos proches en cas d’accident.

  • Assurances Décès et Obsèques Groupama

    Décès et Obsèques

    La complémentaire santé ne protège aucunement vos proches
    en cas de décès prématuré.

    Êtes-vous certains qu’ils seront correctement soutenus
    le cas échéant ?

 
  • Groupama Santé Active 

    7 adultes sur 10 portent des lunettes. Et vous ?

    Avec Groupama Santé Active, vos verres progressifs hors traitement sont intégralement pris en charge auprès d’un opticien du réseau Sévéane (1).

  • Téléassistance Groupama Noé

    Noé

    55% des français de 40 à 70 ans ont au moins un parent de 70 ans ou plus vivant seul à son domicile (2). Et vous ? Avec la téléassistance Noé, vous pouvez veiller sur eux, même à distance.

 

Obtenir votre tarif en ligne en quelques clics :

 
 
Mentions légales
(1) Dès la formule optique dentaire 2. Vous gardez le libre choix de votre professionnel de santé.
(2) Sondage OpinionWay pour Groupama, Etude 2017 réalisée auprès de 1008 personnes âgées de 40 à 70 ans « Devenir le parent de ses parents ».