activités sportives
 

Etes-vous couvert pendant vos activités sportives ?

 
  • Accident lors d'une activité sportive, comment êtes-vous couvert ?

     

     

    Si beaucoup de gens pratiquent une activité sportive au sein d’un club, de plus en plus de personnes chaussent les baskets sans pour autant faire partie d’une structure. Ils sont alors soumis aux mêmes risques d’accidents que les autres sportifs sans nécessairement bénéficier d’une couverture.

     

     

     Accident durant la pratique d'un sport de loisir, qui est responsable ?

    • Dans le cas d’un accident sportif, on peut très bien être la victime, mais aussi l’auteur. Il faut donc se prémunir des deux risques. Un cycliste renverse un joggeur, un joueur de rugby blesse son adversaire de manière irrémédiable… Si l’accident est provoqué par un tiers, il faut réussir à prouver la responsabilité de la personne pour se voir attribuer des indemnités.
    • Cependant, la législation peut s’avérer différente dans le domaine du sport en atténuant, voire supprimant la responsabilité de l’auteur de l’acte s’il s’avère involontaire ou non-déloyal. La loi estime, en règle générale, que les sportifs affiliés à un club sont censés être conscients des risques, surtout dans les sports collectifs.
       
       
     

     Accident seul et sans structure, quels sont les risques ?

    • Contrairement à un sportif affilié à une fédération ou à une association, le sportif du dimanche peut risquer gros. Dans le cas d’un accident grave sans aucun responsable, comme une chute de vélo ou de cheval qui causerait des séquelles irrémédiables, la victime ne recevra aucune indemnité si elle n’a pas souscrit un régime de prévoyance complémentaire.
    • La Garantie Accident de la Vie de Groupama peut être un bon moyen de se prémunir d’un tel risque, car en cas d’accident grave donnant lieu à une invalidité permanente, une indemnisation allant jusqu’à 2 millions d’euros peut être débloquée pour prendre en charge les préjudices économiques comme la perte de revenus liée à une perte d’emploi et les préjudices personnels (souffrances endurées, préjudice esthétique…).
       
       
     

     Les structures sportives couvrent-elles tous les risques ?

    • Si l’adhésion à un club, une association, une fédération ou l’inscription officielle à une compétition vous permet globalement d’être protégé par une assurance responsabilité civile, elle ne vous garantit pas forcément une couverture complète. Découvrez tous les avantages de la Garantie Accident de la Vie de Groupama et faites du sport en toute tranquillité !
       

     

     

 
  • Garantie des Accidents de la Vie Groupama Centre Manche

    Garantie des accidents de la vie

    1 accident domestique se produit toutes les 3 minutes au domicile ou pendant la pratique d’un loisir !
    Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous et vos proches en cas d’accident.

  • Assurances Décès et Obsèques Groupama

    Décès et Obsèques

    La complémentaire santé ne protège aucunement vos proches
    en cas de décès prématuré.

    Êtes-vous certains qu’ils seront correctement soutenus
    le cas échéant ?

 
  • Groupama Santé Active 

    7 adultes sur 10 portent des lunettes. Et vous ?

    Avec Groupama Santé Active, vos verres progressifs hors traitement sont intégralement pris en charge auprès d’un opticien du réseau Sévéane (1).

  • Téléassistance Groupama Noé

    Noé

    55% des français de 40 à 70 ans ont au moins un parent de 70 ans ou plus vivant seul à son domicile (2). Et vous ? Avec la téléassistance Noé, vous pouvez veiller sur eux, même à distance.

 

Obtenir votre tarif en ligne en quelques clics :

 
 
Mentions légales
(1) Dès la formule optique dentaire 2. Vous gardez le libre choix de votre professionnel de santé.
(2) Sondage OpinionWay pour Groupama, Etude 2017 réalisée auprès de 1008 personnes âgées de 40 à 70 ans « Devenir le parent de ses parents ».