Parmi les premiers assureurs généralistes de la région

Le territoire "Centre-Atlantique"

Groupama Centre-Atlantique exerce son activité sur 10 départements : Charente, Charente-Maritime, Deux-sèvres, Dordogne, Gironde, Indre, Lot-et-Garonne, Vendée, Vienne et Haute-Vienne.

Les données clés

Véritable acteur économique sur l’ensemble de son territoire, 1 535 salariés et 43 mandataires sont répartis sur les 6 sites de gestion.Les 187 agences sont au service des 332 117 sociétaires, 105 362 clients vie et 52 103 clients banque qui font confiance à Groupama Centre-Atlantique.

Indicateurs d’activité

Le chiffre d’affaires de Groupama Centre-Atlantique s’établit, en 2016, à 609,0 millions d’euros dont 500,1 millions d’euros en Incendie, Accidents et Risques Divers et 108,9 millions d’euros en Vie (épargne, retraite, prévoyance).

 
 

Les principes du mutualisme

• Un groupe contrôlé par des représentants élus.
• Un système de représentation qui permet l’expression de chacun pour une réponse adaptée aux besoins de tous.
• Un mécanisme de réassurance interne pour mutualiser les risques et optimiser le coût de la protection.

 

Michel BAYLET - Président du Conseil d’administration

Conseil d’administration composé de 24 administrateurs

Pierre CORDIER - Directeur général

Comité de direction composé de 11 membres

 

Les présidents des 10 fédérations départementales


 

La pyramide mutualiste

 

L’Administrateur est le représentant des sociétaires.

Chaque assuré est un sociétaire d’une caisse locale.
L’organisation mutualiste se compose de 219 caisses locales et de 2494 administrateurs répartis sur les 10 départements.
L’Administrateur est le représentant des sociétaires. En fonction de son  niveau de responsabilité, il est impliqué dans les décisions stratégiques du  Groupe. Dans son rôle de porte-parole, il contribue à la bonne circulation de l’information.
Il est le représentant de Groupama au niveau local et départemental. Il intervient dans des réunions publiques et se fait l’écho de l’Entreprise par le message qu’il délivre.
Reconnu comme tel, il rayonne dans son territoire. C’est un acteur de la vie économique et il entretient des relations professionnelles avec les collectivités, les Chambres Consulaires, les Organisations Professionnelles…

Afin d’exercer sa mission dans les meilleures conditions, il participe aux réunions d’information et formations proposées par l’Entreprise.
En s’engageant à Groupama, l’Administrateur a la volonté de s’imprégner des sujets d’actualité relatifs à l’environnement économique dans lequel l’Entreprise évolue.

Vous souhaitez vous engager dans la vie mutualiste de votre caisse locale ? Contactez-nous ! 
Pour accéder à l'espace dédié aux administrateurs, cliquez ici

 

Participer à l'Assemblée générale de votre caisse locale

•  A Groupama, vous êtes plus qu'un client, vous êtes Sociétaire. 

•  Groupama est une entreprise mutualiste qui appartient à ses sociétaires. 
Chaque année vous êtes invité à participer à l'assemblée générale de votre caisse locale. Vous y rencontrez vos représentants, les autres assurés sociétaires, les équipes commerciales et dirigeantes de votre région. Ce rendez-vous annuel permet de vous donner de l'information, d'échanger et de nous faire part de vos remarques et suggestions. 

•  En qualité de sociétaire, vous élisez vos représentants. Vous même pouvez devenir administrateur* et être acteur de la vie du Conseil d'administration de votre caisse locale. 

Avec l'ensemble des représentants des sociétaires, vous déciderez des actions à mettre en place sur votre territoire pour développer votre caisse locale. Vous participerez aux manifestations locales et vous vous engagerez dans la mise en place d'actions culturelles et sociales, de communication et de prévention au profit de votre territoire.  
 
Vous êtes Sociétaire : Profitez-en et participez à votre Assemblée générale de caisse locale, nous vous attendons.

L'ensemble des dates et des lieux des assemblées générales vous seront prochainement communiqués sur cette page.
A TRES BIENTÔT.
La caisse locale est une entité juridique qui rassemble plusieurs communes limitrophes sur un territoire donné. Elle est le lien principal entre tous les assurés. Chaque caisse locale est rattachée à une agence commerciale, proche de votre domicile.
*sous réserve des dispositions statutaires en vigueur

 
Groupama Centre-Atlantique, Caisse de Réassurance Mutuelle Agricole, le siège social est basé : 2, avenue de Limoges - CS 60001 - 79044 Niort Cedex 9 
381 043 686 RCS Niort - Emetteur de Certificats Mutualistes Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 61 rue Taitbout 75009 Paris - Tel : 0 800 250 250 (Service & appel gratuits)