Engagements des ressources humaines

Groupama Centre-Atlantique s'engage dans le développement des compétences et de la qualité de vie au travail de ses 1 598 collaborateurs, tout au long de leur carrière.

Groupama Centre-Atlantique au 31 décembre 2014, c’est :
- 1598 collaborateurs dont 1004 femmes et 594 hommes,

- 82 recrutements en contrat à durée indéterminée,
- 103 stagiaires accueillis,
- 23 contrats en alternance.

Chaque collaborateur bénéficie d’un parcours d’intégration adapté à son métier construit sur les valeurs mutualistes, le mode de gouvernance et l’organisation de l’entreprise.
Sur notre cœur de métier, nous vous proposons la même qualité de formation quel que soit votre contrat (CDI, CDD, alternance).
Chaque année, 5 à 6% de la masse salariale est consacré à la formation professionnelle. Aussi, chaque salarié a la possibilité de bénéficier d'une formation tout au long de son parcours professionnel. Par ailleurs, Groupama Centre-Atlantique favorise le recrutement des jeunes dans le cadre de l’alternance ou de l‘apprentissage.
Les projets de mobilité interne sont favorisés et accompagnés.

 

Groupama, employeur responsable

Le groupe, fort de ses valeurs, conduit des politiques sociales et de nombreuses actions significatives sur les différents volets RH de la RSE.
Depuis 2013, le groupe a assorti de son engagement d’employeur responsable, des objectifs chiffrés sur 3 ans dans les domaines de la parité femmes/hommes, de l’emploi des travailleurs handicapés, du maintien dans l’emploi des séniors, de l’alternance et de la qualité de vie au travail.
Groupama Centre-Atlantique s’est inscrit dans cet engagement conscient que l’assurance est un métier de personnes dans lequel la relation humaine, avec le client et l’ensemble des parties prenantes, est primordiale. L’engagement de nos collaborateurs est un moteur essentiel pour la performance et la réussite collective de notre entreprise. 
 

 

NOS METIERS

La relation client  
Ces métiers concernent tous les emplois liés à la vente ou à l’après-vente. Les salariés qui les portent, ont un rôle majeur dans le développement et la fidélisation de notre portefeuille clients et sociétaires sur les marchés des particuliers et de professionnels.
 
Le back office  
Qu'il s'agisse de métiers liés à la gestion de contrats ou de sinistres, ou de métiers de souscripteur ou d’analyste … ils ont un rôle majeur pour accompagner les collaborateurs en lien direct avec le client et garantir sa satisfaction.
 
Les fonctions supports 
Pour accompagner notre développement, les fonctions supports sont transverses et indispensables à l’ensemble de nos activités. Nos collaborateurs, experts, dans leur domaine – finance, ressources humaines, communication, marketing, audit, actuariat,systèmes d’information... – ont une compréhension approfondie des différents domaines d'activité pour accompagner, analyser l’activité et proposer des solutions adaptées et innovantes, toujours dans l’intérêt de la relation client.
 
Le management 
Ces métiers, liés à l’animation des hommes et des femmes, représentent une pierre angulaire essentielle dans la construction et la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise.
Le manager a pour mission de faire progresser ses collaborateurs, de donner du sens à l’action ou encore de mobiliser ses équipes autour d’un projet.

 
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