60 ans de savoir-faire en prévention

 À Groupama Centre-Atlantique, la prévention se traduit sur le terrain à travers de multiples actions individuelles ou collectives, innovantes ou originales, visant à renforcer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble de leurs risques privés et professionnels. Dotée d’un solide ancrage territorial, notre entreprise a fait de la prévention une véritable culture de proximité et de responsabilité favorisant ainsi, l’émergence d’attitudes responsables face aux risques d’aujourd’hui et de demain.
Les actions menées par les équipes de Groupama Centre-Atlantique se déclinent sur 10 départements au bénéfice de tous publics : Particuliers, Entreprises et Collectivités, Artisans, Commerçants et Prestataires de service,  acteurs du Marché Agricole ainsi qu’auprès de ses salariés.
Dans le domaine de la sécurité routière, Groupama Centre-Atlantique mène, chaque année, auprès des entreprises, des collectivités, des sociétaires de l’entreprise et de ses salariés, des actions de prévention sur ses deux centres de sécurité routière « Centaure » afin de mieux appréhender les bons réflexes sur la route pour limiter les accidents.
  En 2015, Groupama Centre-Atlantique a fêté ses 60 ans de savoir-faire en prévention.
De nombreuses actions vous attendent sur vos départements. 
En savoir plus sur les stages Centaure

 

Agir contre les maladies rares avec la Fondation Groupama pour la santé

Premier assureur santé individuelle en France, Groupama contribue depuis plus de dix ans, avec la Fondation Groupama pour la santé, à la lutte contre les maladies rares, l’une des trois grandes causes nationales de santé publique. La Fondation a trois missions : diffuser l’information sur les maladies rares, rompre l’isolement des malades, aider la recherche. Depuis sa création en septembre 2000, la Fondation a soutenu 157 associations de patients, 489 projets, 27 chercheurs et financé pour près de 8 M€ de projets d’associations. 
C’est ainsi que depuis trois ans, nos élus et  nos collaborateurs du Groupe et de Groupama Centre-Atlantique se mobilisent sur le terrain, en participant à des « balades solidaires » dont l’ambition est de collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale.
En 2016 : 10 marches ont été organisées sur le territoire de Groupama Centre-Atlantique, 2 531 marcheurs (administrateurs, collaborateurs, sociétaires et prospects) ont participé aux « balades solidaires », 25 579 € ont été collectés au profit d’une jeune chercheuse, Caroline CAPDEVIELLE (INSERM de Bordeaux), dont les travaux visent à lutter contre les maladies rares.
Pour en savoir plus :

Site de la Fondation Groupama pour la Santé

Facebook de la Fondation Groupama pour la Santé

 

Agir en faveur de l’environnement

Des objectifs ambitieux : Groupama a engagé des actions pour accentuer la réduction de son empreinte environnementale. Ainsi, nous souhaitons poursuivre nos efforts et diminuer d’ici 2015, nos émissions de CO2 via les consommations énergétiques, les déplacements et la réduction des consommations de papier.

Groupama Centre-Atlantique s’inscrit pleinement dans cette démarche et, outre les obligations réglementaires, accorde une importance toute particulière à l’amélioration de notre environnement futur. En matière de protection de l’environnement, les salariés de Groupama Centre-Atlantique sont régulièrement informés des enjeux environnementaux, notamment grâce à la semaine du Développement Durable, l’existence d’un manuel des éco gestes au bureau, et la diffusion d’une charte Éco Pass, autant d’événements responsables qui contribuent au  respect de l’environnement.

D’autres actions ponctuelles et régulières participent à cet objectif : telles que la formation à l’éco conduite des salariés utilisant un véhicule de l’entreprise ou telle que la sensibilisation de nos salariés au covoiturage.

 
Principes d'action
Fidèle à l’esprit mutualiste, Groupama agit selon 3 principes d’action essentiels :
proximité, responsabilité et solidarité