Groupama Gan Antilles Guyane

 
 

siege groupama gan antilles guyanne Implanté depuis plus de 30 ans aux Antilles-Guyane, le Groupe Groupama est un acteur majeur de l’assurance qui n’a cessé d’évoluer pour servir sa clientèle de près de 66 500 sociétaires et clients.
Groupama développe une large gamme de produits d’assurance, d’épargne et de banque aux particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.
Grâce aux réseaux de Groupama et Gan, le Groupe dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution dense et multicanal.

 
DIRECTION
Président : Alex PAVIOT
Directeur Général : Patrick RAYNAUD
CONTACT PRESSE
Marjorie PAVILLA 
marjorie.pavilla@groupamagan-ag.fr
Tél : 0596 75 70 74 / 0696 06 66 98
 

Accéder au magazine Nouvel’, le magazine des sociétaires et clients de Groupama-Gan Antilles-Guyane

 Couverture magazine Nouvel

 

Télécharger votre application mobile Groupama, toujours là

 

 

 

 

Groupama-Gan Antilles-Guyane au 31 décembre 2014

 
  • 66 500 sociétaires et clients (particuliers, professionnels, entreprises, collectivités et agriculteurs) qui nous font confiance.
 
  • Un large réseau d’agences réparties en Martinique, Guadeloupe et Guyane :
    • 22 agences commerciales,
    • 5 agents généraux,
    • 30 courtiers,
 
  • Des collaborateurs performants et des élus pour accompagner ses sociétaires et clients dans les moments importants :
    • 231 salariés
    • 25 caisses locales
    • 175 administrateurs
 
  • 103,4 millions d’euros de chiffre d’affaires aux Antilles-Guyane
    • Dont 81,1 millions d’euros en IARD
 
  • Dont 22,3 millions d’euros en Vie

 

Groupama, pour une Responsabilité Sociale de l’Entreprise au quotidien

Groupama est aujourd’hui un acteur important dans la prise en compte d’un grand nombre de questions de société auxquelles le monde de l’assurance doit apporter des réponses concrètes et innovantes. A ce titre, la responsabilité sociétale de Groupama Antilles-Guyane vis-à-vis de tou­tes les parties prenantes internes et externes – sociétaires, clients, collaborateurs, mandataires, agents généraux, société, s’en trouve renforcée.
 
Cette responsabilité essentielle, assumée pleinement par Groupama Antilles-Guyane, implique de mobiliser, dans chacune de nos activités, de nos entreprises et de nos marques, toutes nos ressources. La politique de développement durable de Groupama trouve ses racines dans l’identité même du groupe, celle d’un assureur mutualiste responsable s’appuyant sur trois principes d’action forts :
 
  • La proximité humaine et de service : à la fois humaine et géographique, elle détermine notre capacité à apporter à nos sociétaires et clients des réponses concrètes et adaptées à leurs préoccupations dans de brefs délais.

 

  • La responsabilité, individuelle et collective : c’est l’engagement de tous pour la satisfaction de nos sociétaires et clients, gage de nos perfor­mances.

 

  • La solidarité réfléchie : à la fois économique et sociétale, elle est l’une des composantes fondamentales, historiques, de notre Groupe. Elle nous    engage au souci de l’intérêt collectif.
 
Cette politique se décline à Groupama-Gan Antilles-Guyane,  à travers divers engagements qui peuvent être résumés dans le schéma suivant.

 

A Groupama, l'avis de nos sociétaires est indispensable. Nous donnons la priorité à la transparence et aux échanges. Être membre d'une mutuelle c'est également bénéficier de droits : droit à l'information, droit à l'expression et droit de vote.
Chaque année, les Assemblées générales des caisses locales  sont organisées afin de présenter aux sociétaires les comptes rendus d’activités, bilan et rapport moral du président. Une occasion durant laquelle le sociétaire peut s’engager dans l'avenir de sa mutuelle.
Des tables rondes ont été organisées afin de redéfinir le rôle et les missions des élus pour faire de chaque administrateur un représentant actif. Ensemble, ils contribuent à faire de Groupama, un partenaire, toujours là pour vous aider face aux risques.
 

Être sociétaire chez Groupama, c’est :

  • Pouvoir échanger avec les autres sociétaires, vos élus et vos conseillers sur vos besoins et vos préoccupations quotidiennes,
  • Participer à l’Assemblée Générale annuelle qui permet d’approuver les comptes de votre Caisse Locale et de prendre part à un débat d’actualité,
  • Pouvoir vous impliquer et prendre des responsabilités locales, voire départementales puis régionales,
  • Choisir vos représentants dans la Caisse Locale,
  • Etre informé prioritairement de l’activité de Groupama, ses offres et ses services,
  • Soutenir le développement de votre mutuelle.
Pour en savoir plus sur le mutualisme : www.groupama.com
 

Gouvernance institutionnelle aux Antilles-Guyane


 

Contactez-nous

Pour toutes vos demandes et déclarations, un Centre de Relation Client est à votre service joignable 24h/24, 7j/7, sans interruption aux numéros suivants :


 

Une réclamation ?

POUR L'ASSURANCE, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER :
Par courrier postal :
  • Siège Groupama-Gan Antilles-Guyane
  • Pôle technologique de Kerlys - BP 559
  • 97242 Fort-De-France Cedex
 
Par téléphone :
  • Groupama n° Cristal : 09 69 32 95 80
  • Gan n° Cristal : 09 69 32 95 78
  • (Appels non surtaxés)
 
Par mail :
 
POUR LA BANQUE, VOUS POUVEZ CONTACTER DIRECTEMENT LE SERVICE CLIENTELE DE GROUPAMA BANQUE :
Par mail : dans votre espace sécurisé du site groupama.fr, rubrique « je contacte un conseiller », produit « banque »
 
Par courrier postal : Groupama Banque – service clientèle, TSA 36108 95901
Cergy Pontoise Cedex 09
 
Par téléphone : n° Cristal 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé)