Groupama Antilles Guyane

 
 

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« Assureur mutualiste implanté aux Antilles-Guyane depuis plus de 30 ans, réalisant un chiffre d’affaires de plus de 78 millions d’euros, Groupama Antilles-Guyane propose des solutions d’assurance et de banque* simples, adaptées  et accessibles à tous.

Groupama Antilles-Guyane, ce sont plus de 240 collaborateurs, 170 administrateurs et 27 agences réparties en Guadeloupe, Martinique et Guyane au service ses 66 000 sociétaires composées de particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. 

 
DIRECTION
Président : Alex PAVIOT
Directeur Général : Patrick RAYNAUD
CONTACT PRESSE
Marjorie PAVILLA Service communication
marjorie.pavilla@groupama-ag.fr
 

Accéder au magazine Nouvel’, le magazine des sociétaires et clients de Groupama Antilles-Guyane

 Couverture magazine Nouvel
 

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« Groupama, toujours là », l’appli mobile pour faciliter votre vie d’assuré

L’appli « Groupama toujours là » vous permet de contacter Groupama où que vous soyez, quel que soit votre besoin !
 
En un clic :
  • Connectez-vous sur vos espaces clients assurance et banque et consultez vos contrats ou gérez votre compte bancaire.
  • Demandez un devis ou une attestation.
  • Faites votre déclaration de sinistre par téléphone ou en ligne grâce à l’appli e-constat s’il s’agit d’un sinistre Auto.
  • Accédez aux numéros d’urgence (pompiers, samu, police,…) ainsi qu’à votre assistance Groupama

 

 

 

 

Groupama Antilles-Guyane c'est :

  • Un large réseau d’agences réparties en Martinique, Guadeloupe et Guyane :
    • 22 agences commerciales,
    • 5 agents généraux,
    • 30 courtiers,
  • 22 caisses locales
  • 170 administrateurs
  • 240 salariés
  • 78,9M€ de chiffre d’affaires*
  • 130 000 contrats gérés*
  • 66 000 sociétaires *

* Chiffres-clés au 31 décembre 2015

 

Nos valeurs : proximité, solidarité, performance, au service de la satisfaction client

Depuis toujours, la satisfaction du client est au cœur de notre dispositif. Pour cela, nous devons offrir le meilleur service au meilleur prix, ce qui suppose une nécessaire performance économique.
Notre performance s’appuie de plus sur nos valeurs qui sont notre force : un engagement sans faille auprès de nos assurés, grâce à une proximité dans les faits et dans les actes, travail conjoint des élus et des collaborateurs.
Cette proximité a permis à Groupama d’adapter son organisation mutualiste aux réalités économiques de son temps et à l’évolution des besoins de ses sociétaires.
La solidarité fait partie de notre ADN et s’exprime au quotidien notamment lorsque nous devons remplir notre rôle d’assureur en cas de sinistre, ou encore lors d’actions de prévention, de santé et de solidarité sur nos territoires.

 

A Groupama, l'avis de nos sociétaires est indispensable. Nous donnons la priorité à la transparence et aux échanges. Être membre d'une mutuelle c'est également bénéficier de droits : droit à l'information, droit à l'expression et droit de vote.
Chaque année, les Assemblées générales des caisses locales  sont organisées afin de présenter aux sociétaires les comptes rendus d’activités, bilan et rapport moral du président. Une occasion durant laquelle le sociétaire peut s’engager dans l'avenir de sa mutuelle.
Des tables rondes ont été organisées afin de redéfinir le rôle et les missions des élus pour faire de chaque administrateur un représentant actif. Ensemble, ils contribuent à faire de Groupama, un partenaire, toujours là pour vous aider face aux risques.
 

Être sociétaire chez Groupama, c’est :

  • Pouvoir échanger avec les autres sociétaires, vos élus et vos conseillers sur vos besoins et vos préoccupations quotidiennes,
  • Participer à l’Assemblée Générale annuelle qui permet d’approuver les comptes de votre Caisse Locale et de prendre part à un débat d’actualité,
  • Pouvoir vous impliquer et prendre des responsabilités locales, voire départementales puis régionales,
  • Choisir vos représentants dans la Caisse Locale,
  • Etre informé prioritairement de l’activité de Groupama, ses offres et ses services,
  • Soutenir le développement de votre mutuelle.
Pour en savoir plus sur le mutualisme : www.groupama.com
 

Gouvernance institutionnelle aux Antilles-Guyane


 

 

Contactez-nous

Pour toutes vos demandes et déclarations, un Centre de Relation Client est à votre service joignable 24h/24, 7j/7, sans interruption aux numéros suivants :


 

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POUR L'ASSURANCE, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER :
Par courrier postal :
  • Siège Groupama Antilles-Guyane
  • Pôle technologique de Kerlys - BP 559
  • 97242 Fort-De-France Cedex
 
Par téléphone :
  • Groupama n° Cristal : 09 69 32 95 80
  • (Appels non surtaxés)
 
Par mail : reclamation@groupama-ag.fr
 
En ligne : sur Groupama.fr
 
POUR LA BANQUE, VOUS POUVEZ CONTACTER DIRECTEMENT LE SERVICE CLIENTELE :
Par mail : dans votre espace sécurisé du site groupama.fr, rubrique « je contacte un conseiller », produit « banque »
 
Par courrier postal : Orange Bank – service clientèle, TSA 36108 95901
Cergy Pontoise Cedex 09
 
Par téléphone : n° Cristal 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé)