Accueil Groupama > Téléassistance Noé > Qu'est-ce que Noé ?

Contre l'isolement et les chutes des personnes âgées


Car maintenir le lien c'est plus fort que tout !

Grâce à la tablette Noé, votre bénéficiaire partage de bons moments avec ses proches
 

Car Noé peut sauver votre proche en cas de danger

Grâce au bracelet Noé, votre bénéficiaire sera pris en charge par les professionnels de Groupama en cas de chute ou de malaise 7j/7 et 24h/24.
 
 
 
 

Noé, le bonheur de rester proche

Communiquer avec son entourage


Accéder à un répertoire simple et lisible

Appeler et être appelé

Recevoir et envoyer des petits mots

Consulter son album photo

PRIX DE L'OFFRE

34,90€

par mois tout compris !
17,45€ après crédit d'impôt (2)
 

COMPRIS

DANS L'ABONNEMENT

Le matériel

OPTIONS INCLUSES

La carte SIM intégrée
à la tablette Noé

GRATUIT

Les frais de livraison
Les frais de dossier
Les appels à Allô Noé
S'il s'agit d'un couple
+ 3€ TTC/mois
pour le second bracelet Noé (3)
Installation
En cas de besoin, vous pouvez faire appel à un professionnel (option payante (3))

Echanger des nouvelles au sein de la communauté

S'informer grâce au carnet de nouvelles
 

S'organiser

Utiliser l'agenda
 

Accéder à des services

Pouvoir contacter les Services à la Personne de Groupama :
 

Compter sur une écoute attentive s'il le faut

Appeler "ALLO NOE"
 

Noé, la tranquillité d'esprit grâce à l'intervention en cas d'urgence


Le Centre d'alerte Groupama (plateforme de télé-assistance disponible 24h/24, 7j/7) est immédiatement prévenu en cas d'alerte.
L'alerte se déclenche :
 
  • - En cas de pression directe sur le bouton d’alerte de la tablette ou du bracelet Noé.
  • - En cas de chute détectée automatiquement par le bracelet Noé.
 
Comment ça marche une fois l'alerte déclenchée ?
 
  • Le centre d'alerte appelle le bénéficiaire pour vérifier comment il va et confirmer l'alerte si nécessaire.
  • En cas d’alerte avérée ou sans réponse du bénéficiaire, le centre d’alerte appelle les proches désignés par le coordinateur. Ils se situent à proximité et peuvent se rendre sur place.
  • En cas d’indisponibilité des contacts d’urgence et si la situation le nécessite, les secours sont envoyés.
 

Concrètement, en quoi ça consiste ?

Du côté du bénéficiaire

Ils seront plus heureux parce que moins isolés grâce à :

La tablette Noé

L’interface Noé, très simple et ludique, est déjà installée sur la tablette et propose tous les services offerts au bénéficiaire : messagerie, répertoire, agenda etc.
La tablette est également munie d'un bouton d'alerte sur le dessus pour contacter le plateau d'urgence de Groupama dans les plus brefs délais.
 

Le bracelet Noé

Le bénéficiaire peut actionner le bouton d'alerte sur le bracelet en cas de malaise. Et même s'il se trouve en difficulté, le bracelet détecte automatiquement les chutes et déclenche l'appel d'urgence.
Les téléconseillers pourront alors échanger avec lui et lui envoyer de l'aide dans les plus brefs délais en cas de besoin.

Du côté des proches

Vous serez rassurés grâce à :

L'application Noé

Disponible pour toute la famille, les amis et l'entourage de votre bénéficiaire.
Vous êtes ainsi tous connectés au bénéficiaire pour communiquer souvent et facilement (appels, messaqes, photos, etc.)
Par ailleurs, vous avez aussi accès au carnet de nouvelles pour échanger entre vous des informations sur l’état de forme du bénéficiaire.  
L'application Noé pour les proches est disponible sur :
Pour les conditions et les limites du service, se reporter au contrat.