• ÉLUS ET CONSEILLERS COMMERCIAUX À VOS CÔTÉS

    Grâce à notre réseau d’élus bénévoles, vous bénéficiez d’une écoute et d’une proximité en phase avec vos préoccupations.

    Groupama, ce sont 3 100 caisses locales, regroupées en 13 caisses régionales ( dont 2 caisses spécialisées) sur tout le territoire français. La garantie d'une connaissance précise de vos attentes dans votre région.


    DÉCOUVRIR L'INFOGRAPHIE >
 
 

ADMINISTRATEURS DE LEUR CAISSE LOCALE, CES ÉLUS PARTICIPENT AUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET À LA VIE ÉCONOMIQUE ET ASSOCIATIVE LOCALE

  • Concrètement, ils sont les intermédiaires entre les assurés et l’entreprise dans l’objectif d’améliorer la qualité des services et des prestations.
  • Ils mènent des actions de sensibilisation et d’information sur la prévention des risques.

 

En tant que sociétaire, vous pouvez, vous aussi, devenir administrateur de votre caisse locale.
Découvrez nos élus en action !

 
 

FABIENNE PASIECZNIK VICE-PRÉSIDENTE DE LA CAISSE LOCALE DE SUIPPES-MOURMELON

Le mutualisme, je suis tombée dedans quand j’étais petite.
 
« Mon père était déjà élu d’une caisse locale et c’est naturellement que je me suis présentée au conseil d’administration, un peu sollicitée il est vrai, car il y avait peu de femmes élues. J’en retire d’immenses satisfactions.
 
Non seulement j’ai bénéficié de formations spécifiques (assurances, gestion patrimoniale…) mais j’ai la chance de rencontrer régulièrement d’autres élus du département et de Groupama Nord-Est.
 
Nos échanges me donnent une vision juste des préoccupations des sociétaires de notre région. Ma satisfaction, c’est aussi de participer à l’organisation d’opérations de collecte de fonds pour la Fondation Groupama pour la Santé, qui soutient la recherche sur les maladies rares. Par exemple, pour notre prochaine journée, début octobre, je vais chercher à récupérer des lots auprès des restaurateurs et artisans locaux : ça c'est du concret ! »

 

MICHÈLE ALBANI, PRÉSIDENTE DE LA CAISSE LOCALE DE MANDELIEU ET SIAGNE (06), SECRÉTAIRE DE LA FÉDÉRATION DES ALPES-MARITIMES.

Comités locaux d’indemnisation : efficacité prouvée
 
« Nous avons vécu des situations difficiles lors des intempéries du 3 octobre. La plupart de nos sociétaires ont tout perdu : voiture, effets personnels, maison ravagée… Membre du Comité local d’indemnisation (CLI) de Mandelieu, mais étant moi-même sinistrée et éprouvée, je n’ai pu me rendre chez nos sociétaires en qualité d’élue « régleur » de sinistres. Deux membres du CLI de notre secteur aidés par un membre du CLI de Cannes ont pris le relais pour les expertises. Nos assurés sinistrés ont apprécié notre réactivité et notre disponibilité, puisque Groupama était sur le terrain, même le week-end. Notre présence les a rassurés. Le règlement de gré à gré (jusqu’à 2 000 euros) a été très bien perçu. Les sociétaires ont compris qu’ils allaient être indemnisés rapidement et au juste prix. Les CLI sont identifiés à la fois comme un service de qualité et une complémentarité des experts et inspecteurs (à qui ils passent immédiatement le relais en cas de dépassement du plafond de règlement autorisé). Je voudrais terminer en soulignant l’aide et le soutien que j’ai reçus, alors qu’au départ, ma mission était d’aider les autres. Merci à l’équipe commerciale de l’agence de Mandelieu, au responsable territorial institutionnel, sans oublier l’ensemble des collaborateurs. Merci à notre directeur général, qui a mis en place les CLI, dont on mesure l’importance dans ces moments difficiles, répondant ainsi à la demande des élus, que je remercie également de leur présence. »
 
Source : Groupama Magazine N° 47

 

Un interlocuteur Groupama à votre service en toutes circonstances.

 

UNE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN ET UNE PROXIMITÉ SANS ÉQUIVALENT POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS TOUS LES ÉVÉNEMENTS DE VOTRE VIE PRIVÉE ET PROFESSIONNELLE

 
 


 

Graziella Hervé - Chargée de Clientèle Groupama marché Agricole
Beaupréau-en-Mauges (49)

 

TOUS NOS CENTRES DE RELATION CLIENT AINSI QUE NOS PLATEFORMES DE SERVICES AUX ASSURÉS SONT BASÉS AU SEIN MÊME DE VOS RÉGIONS.(*)

  • 18 centres de relation clientèle
 
  • 766 téléopérateurs à votre écoute
 
  • 91 % de clients satisfaits ou très satisfaits*

 
 

CAPSAUTO

CapsAuto est une société spécialisée dans les solutions et les services de réparations et de mobilité liés à l'univers automobile, grâce à un réseau de spécialistes partenaires répartis sur l’ensemble du territoire national (métropole).
 
Dans le cadre d’un sinistre pris en charge, vous bénéficiez de prestations de qualité, clé en main :

  • Prêt systématique d’une voiture de remplacement,
  • Prise en charge du véhicule à votre domicile
  • Garantie à vie des réparations de carrosserie effectuées par les partenaires CapsAuto(1)
 
1 400 000 conducteurs pris en charge depuis 1998 ;
1 000 000 jours de prêts de voitures chaque année ;
220 000 interventions par an ;
15 000 voitures de courtoisie à disposition ;
1 300 prestataires automobiles partout en France sur l’ensemble du territoire national ;
96 % de clients satisfaits.
 
(1) Pour bénéficier de réparations auto garanties à vie, celles-ci doivent être consécutives à un accident garanti et réalisées auprès de nos partenaires, pour la durée de vie du véhicule réparé restant assuré chez Groupama.
 
CapsAuto : http://www.capsauto.fr

 

FRANCE MAINTENANCE BÂTIMENT (FMB)

France Maintenance Bâtiment, pionnier de la Réparation En Nature (REN) en France, exerce deux métiers depuis plus de 30 ans :
 
- Faciliter la prise en charge et la réalisation des réparations de vos dommages habitation après sinistres [dégâts des eaux, bris de glace, incendie, ...] et assurer la réalisation de vos travaux de rénovation ou d’aménagement « hors sinistres » [Allô travaux],
 
- Réaliser l’évaluation à distance de dommages, dans le cas où vous souhaitez réaliser vous-même les réparations suite à un sinistre.
 

  • 41 000 missions de réparation en 2016.
  • 1 000 entreprises du bâtiment référencées sur l’ensemble du territoire national.
  • Un coût moyen des réparations inférieur de 15% à 20 % en moyenne comparé aux prix du marché.
  • Des délais d’intervention rapides : prise de contact sous 24 heures.
  • Une qualité des travaux garantie.
  • Tous les services sont certifiés ISO 9001 version 2015.
  • Pas d’avance de fonds en cas de sinistre.
 
FMB : http://www.fmb-entreprises.com

 

SÉVÉANE

  • 3 réseaux de professionnels de santé à disposition des clients Groupama : audioprothèse, optique et dentaire.
 
Vous bénéficiez d’une baisse significative de votre « reste à charge ».
 
Les réseaux Sévéane                       La baisse de prix en pourcentage
 
1 400 Audioprothésistes  De 20 à 60% selon l’équipement choisi
4 600 Chirurgiens-dentistes  Prothèses dentaires : 15%
3 500 Opticiens    Verres : 40%
                                Monture : 15%
                                Lentilles : 10%
 

Satisfaction Clients

 

  • 88% de satisfaction pour les opticiens Sévéane
 
Sévéane : http://www.seveane.com

 
(*) Source : Groupama - Enquête Qualité marché des Particuliers - Fin 2016