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    GRANVILLAGE, UN SERVICE DE GROUPAMA POUR SOUTENIR LA VENTE DIRECTE DES AGRICULTEURS

    Depuis 2012, Groupama propose « Granvillage » aux agriculteurs, un service simple et gratuit pour leur permettre de développer la vente en circuits courts. En pleine crise sanitaire, la vente directe représente aujourd’hui un véritable partenariat gagnant-gagnant entre les producteurs et les consommateurs. Le site internet Granvillage connait actuellement un record d’affluence.

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LE SITE INTERNET, UN OUTIL CLÉ POUR LA VISIBILITÉ DES PRODUCTEURS


Les agriculteurs sont indispensables au monde pour nourrir les populations, dynamiser l’économie locale et protéger l’environnement. Depuis 2012, Groupama les accompagne avec un service simple et gratuit, « Granvillage », pour promouvoir les circuits courts et favoriser l’économie de proximité.

Clé de voûte de ce service, le site internet les aide à gagner en visibilité pour vendre leur production en direct, notamment au sein de leurs exploitations. Il met en avant les producteurs et propose une mise en relation avec les consommateurs, notamment grâce à la géolocalisation. En quelques clics sur granvillage.com, les producteurs peuvent proposer leurs produits du terroir en vente directe, et les consommateurs trouver les producteurs proches de chez eux.

Aujourd’hui, plus de 3 000 producteurs sont référencés en France dont 800 sur le territoire de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.

LA VENTE DIRECTE, UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT À RENFORCER


Pour les consommateurs, comme pour les producteurs, les circuits courts apparaissent plus que jamais comme une véritable solution. Granvillage renforce ses actions de communication pour encourager les consommateurs à privilégier leurs achats chez les producteurs, et cela porte ses fruits :

  • Le site internet « granvillage » enregistre actuellement un nombre record de visites de plus de 5 000 visites quotidiennes, une belle visibilité pour les producteurs !

  • Les demandes de référencement des producteurs ont elles aussi augmenté (+40%) ces quinze derniers jours. Elles sont traitées en temps réel et les producteurs peuvent bénéficier du service en moins de 24 heures (hors week-end).

De plus, un conseiller est également disponible en ligne, sur le site, pour répondre en direct aux questions des consommateurs et des producteurs.


GRANVILLAGE AUSSI SUR LES RESEAUX SOCIAUX


Et parce que jouer collectif a toujours plus de portée, granvillage c’est aussi une force de frappe sur les réseaux sociaux avec une belle communauté de 11 000 fans sur Facebook et plus de 1 000 followers aussi bien sur Twitter que sur Instagram.

Pour Gaël TEISSIER, éleveur de chèvres et producteur de fromage à Cuisiat : « J’invite les consommateurs à s’orienter vers les magasins qui commercialisent les produits en circuit court, vers les marchés qui sont encore ouverts ou d’aller directement dans les exploitations. »

Pour Romain CHAGUE, Responsable Granvillage : « Avec Granvillage les consommateurs peuvent découvrir des producteurs proches de chez eux. Notre objectif est de favoriser l’économie de proximité en développant la visibilité des producteurs en circuits courts. Alors aujourd’hui, compte tenu de la situation particulière que nous vivons, nous nous devons d’être encore plus présents pour aider les producteurs à surmonter cette crise sanitaire. »

À PROPOS DE GROUPAMA RHÔNE-ALPES-AUVERGNE


Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5 400 élus dans la région et 2 200 collaborateurs. L’entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 320 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements (01, 03, 18, 38, 42, 43, 58, 63, 69, 71, 73, 74).
Groupama Rhône-Alpes Auvergne a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires global de 1086,90 M€ en assurance vie et non vie.