Les enquêtes Groupama

Novembre 2017 : Les périurbains et la solidarité intergénérationnelle

les périurbains et la solidarité intergenérationelle

Groupama s’intéresse aujourd’hui à un autre aspect de la vie des Périurbains : la relation qu’ils entretiennent avec leurs parents et leur grands-parents. Quelle est la fréquence des contacts malgré l’éloignement géographique ? Dans ce monde digitalisé, les SMS l’emportent-ils sur les appels téléphoniques ou les visites ? Et la solidarité, a-t-elle encore sa place aujourd’hui et comment s’exprime-t-elle ?

 

Etude réalisée du 3 au 14 juillet 2017 par Ipsos pour Groupama


Septembre 2017 - Les Périurbains et la mobilité

Comment les périurbains se déplacent-ils aujourd’hui et notamment pour se rendre à leur travail ? Quelles sont les grandes tendances ? En tant qu’assureur, Groupama s’est penché sur la vie de ces Français pour mieux connaître leurs nouveaux besoins et les accompagner. Voiture, train, bus, métro, tramway et aussi  covoiturage, auto-partage : quels sont les moyens de transports les plus plébiscités…
 

Etude réalisée du 3 au 14 juillet 2017 par Ipsos pour Groupama


Juin 2017 - Les néo-ruraux

Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils choisi la campagne ? Groupama s’est naturellement intéressé à la vie de cette population,  désireuse de retourner à la terre. Et contrairement aux idées reçues, ils sont plutôt jeunes et sont très satisfaits d’avoir quitté une grande ville pour découvrir une nouvelle qualité de vie…


Etude réalisée du 23 février au 3 mars 2017¨par Ipsos pour Groupama.