cerise groupama

 

Assurance chasse

Passionné ou chasseur occasionnel,
Groupama vous accompagne

 

POUR OBTENIR UN DEVIS OU SOUSCRIRE L'ASSURANCE CHASSE

 

L’assurance chasse Groupama, en bref

Sont inclus dans l’assurance chasse Groupama :
responsabilité civile

La protection de votre responsabilité civile de chasseur 
Vous tirez accidentellement sur une voiture, vous abîmez une clôture lors d’une partie de chasse, vous invitez vos proches pour rabattre le gibier et ils blessent quelqu’un… Avec l’assurance chasse Groupama, les dommages que vous causez au cours de la chasse sont couverts.

defense panale

La défense pénale de vos intérêts
En cas d’action pénale à votre encontre, si vous êtes accusé d’avoir commis une infraction par exemple, Groupama prend en charge les frais et honoraires engagés et nécessaires pour la défense de vos intérêts (frais d’avocat, d’expert et autres prestataires).

 

Une assurance chasse complète pour couvrir votre responsabilité civile
ainsi que les dommages subis par vos chiens et ceux occasionnés aux fusils

 

L’assurance chasse Groupama est un contrat qui respecte les obligations prévues par l’article L423-16 du Code de l’Environnement.
Au-delà de l’aspect réglementaire qui vous oblige à souscrire des garanties déterminées, Groupama vous propose un choix étendu de garanties complémentaires pour vous protéger au mieux pendant votre activité, protéger vos chiens de chasse ainsi que vos armes.

 

Formules

VOS GARANTIES

Garanties incluses

Responsabilité civile du chasseur

Pour prendre en charge les conséquences financières des dommages matériels, immatériels et corporels causés à autrui et donc vous êtes responsable personnellement ou du fait de vos chiens.

✓

Défense pénale des intérêts

Pour vous défendre et obtenir l’indemnisation du préjudice subi.

✓

Garanties optionnelles

Accidents corporels du chasseur

En cas d’accident corporel pendant la chasse, vous ou vos proches pouvez percevoir des indemnités journalières ainsi qu’un capital invalidité ou décès. Les frais médicaux et de recherche sont également pris en charge par Groupama.

Option

Dommages accidentels aux chiens de chasse

Tout au long de l’année, les dommages accidentels (frais de soins ou mort de l’animal) survenus à vos chiens de chasse sont pris en charge

Option

Dommages aux fusils de chasse

Vos armes de chasse sont protégées contre la destruction, disparition et détériorations en cas d’accident, incendie, vol, dégât des eaux, explosion, événement naturel.

Option

 

POUR OBTENIR UN DEVIS OU SOUSCRIRE L'ASSURANCE CHASSE

 

Assurance chasse : que faire en cas de sinistre ?

  • Contacter Groupama

    Pour nous indiquer la nature du sinistre et les conséquences dans lesquelles il s’est produit afin que nous puissions vous accompagner au mieux.
     

    Pour la garantie dommages accidentels aux chiens de chasse, vous devez prendre toutes dispositions utiles pour donner à votre chien blessé les soins nécessités par son état et au besoin consulter immédiatement un vétérinaire.
     

    Pour la garantie dommages aux fusils de chasse, en cas de vol de votre fusil de chasse, vous devez aviser immédiatement les autorités locales de police et déposer une plainte.

  • Formalités et délais

    En cas de sinistre, des formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.
     

    Les délais pour déclarer un sinistre sont réglementés : à titre d'exemples, vous avez au minimum 2 jours pour déclarer un vol de fusil de chasse, alors qu'en cas de dommages accidentels aux chiens de chasse, le délai est de 5 jours.
     

    Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre. Tous les détails par garantie sont consultables dans les conditions générales du contrat.

 

Combien coûte une assurance chasse ?

  • Pour connaitre le tarif de l’assurance chasse Groupama, prenez contact avec un conseiller. Le prix sera fonction de la couverture du chasseur souhaitée, du nombre de chiens de chasse à assurer ainsi que des armes détenues.

 

Comment souscrire un contrat d’assurance chasse ?

  • Pour souscrire une assurance chasse, rendez-vous en agence ou contactez un conseiller Groupama.
     

    Rappel : depuis 2009, le permis de chasser est délivré par le Directeur Général de l’Office National de la Biodiversité (ONB). La validation du permis de chasser permet de pratiquer la chasse dans un lieu défini et ce pendant une période spécifique. La validation annuelle du permis se fait par le biais d’un guichet unique auprès des fédérations de chasse et est obligatoire.

     

    Vous avez déjà une assurance chasse ailleurs ? La résilier pour souscrire celle de Groupama rien de plus simple !
     

    Vous pouvez personnellement résilier votre contrat en cours en adressant à votre assureur actuel un courrier postal en recommandé ou un envoi recommandé électronique au moins deux mois avant la date d'échéance de votre contrat.
    Groupama pourrait se charger également de cette formalité à votre place pour résilier votre contrat en cours, sous réserve de signature d'un mandat de résiliation.
    Il suffit de nous communiquer le nom de votre compagnie d’assurance actuelle et votre numéro de contrat pour que le nécessaire soit fait. Nous vous conseillerons sur la continuité de votre couverture entre l’ancienne et la nouvelle assurance.

 

Nos différentes assurances loisirs

 

Découvrez nos infos et conseils

 

Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat et/ou se rapprocher d'un conseiller Groupama.

 

Contenu à jour au 24/04/2020.