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Si vous avez un contrat santé Groupama

 

Comme pour une grippe saisonnière, votre contrat santé prend en charge dans les conditions et limites des garanties souscrites, toutes les dépenses que vous engagez à ce titre :

  • la consultation de médecins,
  • les frais liés à une hospitalisation,
  • les dépenses de médicaments,
  • les frais liés aux analyses.

 

Oui, dès lors que vous avez un contrat santé chez Groupama, vous bénéficiez d’un service de téléconsultation au titre de vos garanties d’assistance. Tous les bénéficiaires majeurs de votre contrat peuvent également en bénéficier. Vous avez accès à la plateforme MédecinDirect, partenaire de Groupama, qui offre tous les services nécessaires pour vous accompagner au cours de cette pandémie.

 

Vous devez d’abord vous inscrire en passant par le site ou l’application de notre partenaire MédecinDirect en vous munissant de votre numéro de contrat qui se trouve sur votre carte de tiers payant. Le mode opératoire est accessible ici.

 

Non, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. Sa mission est davantage de vous conseiller et de renouveler une ordonnance si besoin. Votre interlocuteur peut toutefois vous orienter vers d’autres solutions en cas d’urgence (112 ou 15).

 

Du fait des mesures de confinement, certains services d’aide à domicile ne sont plus assurés. Par conséquent, pour le moment, les services Relaimoi ne peuvent pas être activés. En revanche, nos services d’assistance Mutuaide restent ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; en cas de besoin vous pouvez les contacter.

 

Si vous avez un contrat auto ou habitation Groupama

 

Exceptionnellement, durant la période de confinement, les cartes vertes et les certificats d'assurance, envoyés par votre assureur par mail, pourront être imprimés directement par les sociétaires sur papier blanc. A défaut de pouvoir imprimer ces documents, vous pouvez les présenter sur votre smartphone. La copie de l'attestation d'assurance peut être placée derrière le pare-brise, du côté passager, avec les mentions concernant le nom et l'adresse de l'assuré biffées. Pour mémoire, ce document doit faire clairement apparaître la dénomination de l'entreprise d'assurance, le numéro de contrat, le numéro d'immatriculation du véhicule et la période de couverture. Les forces de l'ordre effectueront le contrôle de l'effectivité de l'assurance via le Fichier des Véhicules Assurés (FVA). A savoir : ce « document de secours » ne permettra pas, après la période de confinement, la circulation en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

 

Oui, votre contrat d'assurance auto Groupama s'applique de la même façon. Cependant, pour le bien de tous, nous vous rappelons que vos déplacements doivent être réduits au strict nécessaire, selon les modalités définies par le gouvernement.

 

Même si votre véhicule est assuré uniquement pour vos déplacements privés, vous pouvez à titre exceptionnel, l'utiliser pour vos déplacements professionnels.

 

La disponibilité d’un véhicule de prêt peut être fortement impactée pendant la période de confinement. Pour nos clients exerçant une activité essentielle à la vie de la Nation, suite à un sinistre immobilisant leur véhicule, si les disponibilités locales des loueurs ne permettent pas de mettre à disposition un véhicule de prêt, le trajet domicile/travail pourra effectué en taxis ou VTC à concurrence de 70 €/jour sur présentation de facture. En cas de panne, la franchise kilométrique de 50 km ne s’appliquera pas. Dans tous les cas, vous devez au préalable contacter nos services d’assistance au 01 45 16 66 66 pour organiser la prise en charge.

 

La conduite accompagnée n'est pas autorisée pendant la période d'état d'urgence sanitaire. « Elle ne fait pas partie des motifs qui permettent de déroger à la règle de confinement », précise le ministère de l'Intérieur. Le délai minimum d'un an pour effectuer les 3 000 kilomètres avant de passer l'épreuve pratique reste inchangé sachant qu'il n'y a pas de limite maximum de temps pour se présenter à l'examen.

 

Pas d'inquiétude... A titre exceptionnel, la franchise de 50 km ne s'appliquera pas pendant la période de confinement et Groupama interviendra pour vous dépanner même en bas de chez vous.

 

Nos équipes mettent tout en œuvre pour traiter votre sinistre dans les meilleurs délais. Nous vous rappelons que vous pouvez suivre toutes les étapes de la résolution de votre sinistre sur votre espace client. Si besoin, vous pouvez contacter un conseiller Groupama.

Et demain en cas de sinistre, voici la procédure de déclaration.

Une expertise à distance de vos dommages par visio expertise peut vous être proposée. En cas d'urgence, nos conseillers sont à votre disposition pour vous proposer une solution d'intervention pour éviter toute aggravation de la situation.


 

Depuis le 20 mars, le covoiturage est autorisé uniquement pour deux personnes par voiture et installées en diagonale (le passager étant à l’arrière) dans la voiture. Chaque passager du véhicule doit être muni d’une attestation (ou d’un justificatif de déplacement professionnel) en règle. Votre contrat auto Groupama continue de vous couvrir dans les conditions habituelles.

 

La loi française impose l’obligation d’assurance pour tous vos véhicules même pendant la période de confinement. Même si vos véhicules sont peu ou pas utilisés en ce moment, ils doivent rester assurés car même immobilisée dans un garage, une voiture peut occasionner des dégâts comme par exemple un incendie.

 

Si vous avez un contrat Groupama Habitation, le matériel informatique confié par votre employeur est garanti à hauteur de 5 000 euros. Et si vous êtes actuellement dans votre résidence secondaire assurée chez Groupama, ce matériel est également couvert.

 

Comment joindre Groupama ?

 
 

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter aux contrats ou vous rapprocher d’un conseiller Groupama

Contenu mis à jour au 14/04/2020.