Stage Centaure : la prévention routière des seniors

 
Voyage, visite de ses enfants ou petits-enfants, les seniors sont aujourd’hui très mobiles. Raison de plus pour rester vigilant au volant. Pour cela, il existe des stages de conduite spécifiques et faciles à suivre. C’est le moment de découvrir les centres Centaure.
 

Pourquoi suivre un stage de conduite Centaure ?

Contrairement à ce que l’on croit, les stages de conduite ne sont pas réservés aux jeunes conducteurs ou aux personnes devant récupérer des points de permis.
Chacun peut y trouver une expérience utile, adaptée à son cas personnel.
Organisés sur une journée, ils vous permettent :
 
  • d’améliorer votre conduite dans les situations où vous ne vous sentez pas à l’aise ;
  • de faire un point sur votre conduite si vous avez passé votre permis depuis longtemps ;
  • de prendre en main une nouvelle voiture si vous avez profité de votre départ à la retraite pour en changer.
 

Comment se déroule le stage de conduite ?

Ce stage de prévention routière se passe sur une journée : il alterne théorie en salle, ateliers pédagogiques et conduite sur circuit fermé et sécurisé.
Il est organisé autour de 3 thèmes : le conducteur, les risques particuliers qui arrivent avec l’âge et les exercices pratiques sur la piste.
Concrètement, c’est un moment d’échanges, de conseils pratiques et de partage d’expériences.
Pour la partie « conduite » : les exercices ont lieu successivement avec une voiture Centaure, puis avec votre propre voiture, si vous le souhaitez.

 
À savoir
Il existe également des stages de conduite « senior » proposés par la prévention routière : renseignez-vous sur le site de l’Association Prévention Routière.
Si vous êtes sociétaire Groupama, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel pour ces stages. Pour connaître le centre le plus proche de chez vous : www.centaure.com
 

Mis à jour le 8 février 2017