Déclaration de sinistre habitation dans votre espace client

 
Vous pouvez faire votre déclaration de sinistre en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis votre espace client. Incendie, cambriolage, dégât des eaux… suivez le guide.
 

Déclaration de sinistre habitation en ligne : mode d’emploi

  • Connectez-vous à votre espace client Groupama et entrez votre identifiant/numéro de client, puis votre mot de passe.
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit, l’activation de votre compte prend seulement quelques minutes : vous recevrez votre mot de passe par sms ou par e-mail(1).
  • Cliquez sur « Mes actions et demandes » puis sur « Déclarer un sinistre ».
  • Saisissez l’adresse du bien concerné.
  • Décrivez les circonstances précises du sinistre puis validez.
  • Ensuite, vous pouvez suivre le traitement de votre déclaration de sinistre sur votre espace client.
 
À tout moment, vous pouvez contacter un conseiller et bénéficier de services d’assistance.
(1) Si vous n’avez pas transmis votre adresse e-mail ou votre téléphone portable, votre mot de passe vous sera envoyé par courrier sous 5 jours maximum.
 
À savoir en cas de dégât des eaux
Vous devez compléter un constat « dégât des eaux  » et l’envoyer à votre assureur ; ce document est téléchargeable en ligne dans votre espace client.

Ce que l’on trouve aussi dans l’espace client

  • Contrat santé ou prévoyance : suivre vos remboursements, être alerté par e-mail à chaque règlement, trouver un professionnel de santé partenaire proche de chez vous…
  • Contrat d’assurance vie : consulter le détail de vos opérations, effectuer des versements et des arbitrages…
  • Compte Groupama Banque : consulter votre compte en direct, faire des virements, imprimer un RIB, commander un chéquier…
 
À savoir
Certains de ces services sont accessibles avec l’appli « Groupama toujours là »… à télécharger sans attendre sur Apple Store et Google Play.

publié le 15 septembre 2015