Professionnels et entreprises
 
 
  • Salon Batimat : Groupama à la rencontre des constructeurs

    ACTUALITÉ – SALON BATIMAT

     

    Du 06 au 10 novembre dernier à Villepinte, près de 370 000 visiteurs étaient présents au salon Batimat, le salon international des innovations pour le bâtiment. Groupama, était également présent lors de cette seconde édition pour renseigner les professionnels (artisans et entreprises du secteur) sur les solutions d’assurances et de services qui leur sont dédiées pour leurs risques professionnels ou patrimoniaux.


    Le marché de la construction connait une reprise d’activité depuis 2016, fortement motivée par la construction neuve (+4,5 %), et les travaux d’amélioration des locaux (+ 1%) qui redynamisent le secteur et permettent de remplir les carnets de commandes.


    Les professionnels de la construction sont par ailleurs confrontés aux évolutions techniques et réglementaires qui rendent nécessaires la veille et la formation continue dans leurs activités.

    La mise à jour des connaissances constitue une des motivations des nombreux visiteurs présents à Batimat, ainsi que la rencontre de leurs fournisseurs (fabricants) et partenaires (bureaux de contrôle, organisations professionnelles) au sein des 2 600 exposants.

    Groupama au salon Batimat

    Pour sa seconde participation au salon Batimat, Groupama vous a proposé un accueil personnalisé. Nos équipes vous ont présenté une réponse complète et sur-mesure, adaptée à votre métier au-delà de votre responsabilité décennale légale et obligatoire.

    Pour répondre à vos interrogations et vous aiguiller vers les meilleures solutions d’assurance, Groupama vous a présenté quelques exemples de garanties spécifiques en cas de sinistre :

     
    • Garantie des dommages à vos travaux en cours de chantier,
    • Garantie étendue aux dommages de nature non décennale après réception.

    Batimat 2017 : une édition dynamique orientée vers les problématiques actuelles des filières de construction

    • Innovation et prévention avec de nombreux retours d'expériences,
    • Transformation digitale du secteur (signature par les professionnels et le ministère de la cohésion des territoires de la charte d'engagement volontaires de la filière du bâtiment pour la construction numérique).

    Une présence attractive de Groupama marquée par l'animation sur le stand pendant la durée de la manifestation

    • Des animations sur le stand Groupama proposées par les collaborateurs Groupama, les élus et non partenaires dont l'Agence Qualité Construction,
    • Rencontres de clients et visiteurs pour proposer les solutions d'assurances et de services dédiés aux professionnels de la construction.

     

    Retrouvez en vidéo l'intervention relative à l'utilisation des matériaux bio sourcés lors de la réalisation d'une construction :


      

     

    Mis à jour le 13/04/2018

 

Multirisque des professionnels de la construction

Couverture décennale, imprévus sur un chantier, dommages matériels causés par des travaux de rénovation… Groupama connaît les risques spécifiques à votre métier et vous apporte une solution adaptée.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.