application gari
 
  • Groupama lance Gari, à l’occasion du Salon du Machinisme Agricole 2019

    Dans un contexte de foisonnement d’objets connectés dédiés aux travaux agricoles et de concept de ferme connectée et de développement du digital (économie collaborative, market place, sites Web d’expertise agricole…), Groupama, lance Gari, à l'occasion du Salon du Machinisme Agricole 2019, une nouvelle appli pour veiller sur votre exploitation.

     

    Gari, des services innovants dans une seule appli

    Détecter les risques et les besoins sur votre exploitation, où que vous soyez et en temps réel, est désormais possible avec Gari.

     

    En téléchargeant gratuitement Gari à partir de l’App Store ou de Google Play, vous accédez à un socle de services innovants. Et parce que vous pouvez avoir des besoins spécifiques, Gari vous propose depuis sa boutique une sélection d’objets connectés directement pilotés depuis l'appli, testés et approuvés par des agriculteurs.

     

    Au quotidien, Gari centralise dans un tableau de bord unique toutes les données et informations utiles à la gestion de votre exploitation, pour toutes vos activités et filières :

     

    • la météo de votre commune pour vous aider dans la priorisation de vos actions (pulvérisation…),

    • un gestionnaire de tâches pour organiser votre activité,

    • la vidéosurveillance pour garder un œil sur vos sites clés,

     

    et vos filières spécifiques (céréaliers, viticulteurs, éleveurs) :

     

    • une station météo de précision pour construire votre calendrier des traitements,

    • la cotation des matières premières : blé tendre, colza, maïs, pour vendre au meilleur moment et au meilleur prix,

    • les sondes à fourrages connectées pour contrôler en temps réel la température du foin.

     

    Et si l’un de vos équipements connectés détecte un risque (intrusion sur votre exploitation, élévation anormale de la température de votre foin…), Gari vous envoie une alerte sur votre Smartphone ainsi que des conseils prévention.

    Gari, agrégateur de services

    Au sein de votre exploitation, vous êtes peut-être le décideur principal. Mais vous avez de multiples ateliers à gérer, et vous vous dites que si certaines tâches peuvent être automatisées ou facilitées (délégation des travaux d’astreinte et de saison à vos salariés, travail administratif…), vous pourrez alors vous consacrer au développement de votre activité.

     

    C’est pourquoi Groupama, dans une logique d’accompagnement des exploitants agricoles, a développé Gari, des services connectés dédiés à l’agriculture rassemblés dans une appli inédite et innovante, pour répondre à l’évolution des usages et à une demande croissante du secteur agricole pour des outils digitaux d’aide à la décision.

     

    Avec Gari, Groupama apporte une réponse servicielle à toutes les filières, quel que soit le mode de production. En savoir plus sur l'appli Gari.

    Des objets connectés pour l’agriculture

    Les produits et services connectés sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne (télévision, alarme, caméra, montre…).

     

    Le secteur agricole n’échappe pas à cette règle. En effet, 2 agriculteurs sur 3 utilisent déjà les nouvelles technologies, au quotidien, dans la gestion de leur exploitation, quelle que soit leur activité et leur l’âge (GPS sur tracteurs, caméras sur l’exploitation, caméras sur tracteurs, GPS sur les ruches…).

    Les bénéfices apportés par les nouvelles technologies sont multiples, tant sur le plan professionnel (tâches d’astreinte, travaux, travail administratif…), que sur le plan personnel et aujourd’hui, pas moins de 84 % des agriculteurs utilisent quotidiennement Internet dans la gestion de leur exploitation.
     

    Publié le 07/03/2019

 

Téléchargez gratuitement Gari et découvrez les services connectés actuels et ceux qui seront intégrés au fil de l’eau

 
 

Gari, votre assistant agricole

Parce que vous ne pouvez pas être partout à chaque instant, l’application Gari centralise les informations des équipements connectés de votre exploitation pour vous accompagner dans votre quotidien.

 

Groupama vous conseille 

  • Un fourrage bien stocké limite les risques d’incendie par fermentation

    Même sans source extérieure de chaleur, un stock de foin peut prendre feu sous l’effet d’une surfermentation. Quels sont les dangers ? Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour préserver votre exploitation.

  • Vol de tracteurs et autres biens agricoles : protégez votre exploitation des vols

    Le matériel et les biens d'une exploitation agricole attirent la convoitise des voleurs. Pour prévenir les vols, identifiez les points sensibles de votre exploitation et mettez en place des mesures de protection essentielles.