Quel opticien choisir ?

Quel opticien choisir, réseau Sévéane
 

Vous avez besoin de nouvelles lunettes, de lentilles mais les tarifs des opticiens vous effraient ? Découvrez les réseaux de professionnels de santé, partenaires de votre mutuelle ou de votre complémentaire santé. Quel opticien choisir et où trouver ceux membres du réseau Sévéane ? Suivez le guide.


Pourquoi acheter des lunettes auprès du réseau Sévéane ?

Pour pouvoir s’équiper en optique, à moindre coût, il est essentiel d’avoir une complémentaire santé, car la prise en charge par l’Assurance maladie est très faible. Il faut savoir également que les remboursements des complémentaires santé ont été plafonnés dans le cadre de la mise en place des « contrats responsables »… l’objectif étant de limiter les prix. Aujourd’hui encore le reste à charge peut être important.
 
Dans ce contexte, les mutuelles et complémentaires santé ont, depuis quelques années, mis en place des partenariats avec des réseaux de professionnels de santé(1), notamment les opticiens. L’intérêt ? L’assureur négocie avec les opticiens des remises tarifaires pour tous ses assurés.
 
(1) Le client garde le libre choix de son professionnel de santé.
 
A savoir :
Découvrez les offres Groupama Santé Active et faites un devis en ligne pour trouver la formule adaptée à vos besoins.
 

Opticiens « affiliés » Groupama : les avantages du réseau Sévéane

Des prix encadrés

Le réseau d’opticiens Sévéane, accessible avec votre contrat Groupama Santé Active, vous assure un coût des verres réduit jusqu’à 40 %, et une réduction de 15 % sur la monture.
 
A savoir :
En optant pour un opticien affilié Groupama vos verres traités anti-rayures sont pris en charge intégralement (hors traitement spécifiques) dans la limite des plafonds réglementaires(1). Si vous optez pour un opticien hors réseau, votre remboursement se fait sur la base d’un forfait… dont le montant varie selon votre vision.
 
Vous avez besoin de lentilles correctrices ? Profitez de 10 % de réduction(1), d’un remboursement majoré… même si vos lentilles ne sont pas prises en charge par l’Assurance maladie.
 

Conseils et assistance

Pas toujours simple de faire son choix sur une monture mais aussi sur le type et la qualité des verres. Les professionnels du réseau Sévéane vous fournissent les conseils pour vous proposer monture et verres adaptés à vos besoins.
 
Auprès des opticiens Sévéane, vos verres progressifs sont remplacés gratuitement dans les 6 mois de votre achat… si vous n’arrivez pas à vous adapter. Et si le traitement antireflet ou durci des verres se détériore dans les 2 ans suivant l’achat, l’opticien Sévéane les échange.
 

Tiers payant chez l’opticien affilié Groupama

En présentant votre carte Vitale et votre attestation de tiers payant, l’opticien du réseau réalise toutes les démarches de prise en charge avec votre régime social de base et votre complémentaire santé. Vous évitez de faire l’avance des frais. Il reste éventuellement à votre charge le dépassement de prix sur la monture, au-delà du forfait des 150 €, les traitements spécifiques pour vos verres (teinte solaire…), le dépassement du forfait pour vos lentilles.
 
A savoir :
Vous avez « droit » au remboursement par votre complémentaire santé d’une paire de lunettes tous les 2 ans, sauf pour les enfants ou si votre vue évolue.
 
Assuré Groupama : dans votre espace client, trouvez facilement les opticiens du réseau Sévéane les plus proches de chez vous – voir la vidéo.
 

(1) Dès le niveau 2 Optique-dentaire du contrat Groupama Santé Active

Mis à jour le 30 avril 2018