Les bons usages de Groupama Banque

 

Des informations pratiques pour mieux comprendre le monde bancaire.
Groupama Banque met à votre disposition des dossiers pratiques et une série de mini-guides pour vous accompagner dans toutes vos démarches bancaires.
Ces dossiers et guides répondront aux nombreuses questions que vous vous posez sur des thématiques telles que le crédit à la consommation, la gestion de votre compte bancaire, la mobilité bancaire, la gestion de vos opérations...  

 

Le service de changement de domiciliation bancaire Facil' Transfert est proposé à chaque nouveau client ainsi qu’à tous nos clients qui n’ont pas encore transféré leurs prélèvements et versements sur un compte bancaire Groupama Banque.
Si vous êtes intéressé par ce service, vous pouvez l’activer à tout moment : c'est simple et gratuit*, Groupama Banque s’occupe de tout.

> Télécharger le guide de la mobilité bancaire 

* Mise en place d'un service d'aide à la mobilité gratuit, conformément à la loi.

Découvrir notre Charte Qualité Client

La Charte Qualité Client repose sur 10 engagements et a été conçue avec la volonté d’instaurer une relation transparente et de confiance entre Groupama Banque et ses clients.

> Télécharger la Charte Qualité Client 
 

Formuler une réclamation

Nous sommes attentifs à vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre éventuel mécontentement : nous l’étudierons avec soin pour en tirer les enseignements et améliorer nos prestations.
 
  • Pour formuler un mécontentement, vous pouvez contacter le Service Clientèle de Groupama Banque :

    - par téléphone : 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé) - du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h*,
    - par mail : connectez-vous à votre espace client sécurisé puis cliquez sur la rubrique « Je contacte un conseiller » et sélectionnez le produit « Banque »,
    - par courrier : Groupama Banque - Service clientèle - TSA 56792 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou de la solution apportée par le Service Clientèle, vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :

    - par mail : connectez-vous à votre espace client sécurisé puis cliquez sur la rubrique « Je contacte un conseiller » et sélectionnez le produit « Banque », puis objet  « Mécontentement ou désaccord »,
    - par courrier : Groupama Banque - Service Réclamations - TSA 56792 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.

    Si une réponse ne peut vous être apportée dans les 5 jours ouvrés à la date de réception de votre demande, le service Réclamations s'engage à accuser réception de votre demande dans les 5 jours ouvrés et à vous apporter une réponse dans les 30 jours ouvrés.

  • Si vous restez en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par Groupama Banque, en dernier recours, vous pouvez saisir le Médiateur auprès de la FBF :

    - par Internet : sur le site lemediateur.fbf.fr,
    - par courrier : CS151 - 75422 Paris cedex 9.

    >Télécharger la Charte de la Médiation de Groupama Banque

  • Lorsque le litige porte sur les services d’investissement, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’AMF :

    - par Internet : sur le site amf-france.org,
    - par courrier : 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 02.

    > Découvrir la Charte de la Médiation de l'Autorité des Marchés Financiers

    Ce recours s’effectue sans préjudice des autres voies d’actions légales.

* Horaires applicables en France Métropolitaine.