Assurance Multirisque Professionnelle
Votre Protection Financière

 

Si votre activité est ralentie,  voire stoppée suite à un sinistre, les pertes financières peuvent être importantes : manque à gagner, charges qui continuent à courir…
La Multirisque Professionnelle Groupama intègre des garanties de Protection Financière pour vous indemniser en cas de perte de chiffre d’affaires consécutif à un événement assuré et ainsi vous aider à continuer votre activité ou à la redémarrer dans les meilleures conditions. 

 

Les points forts de l'offre

Le versement d’Indemnités Journalières en cas d’indisponibilité de mon véhicule à la suite d’un accident ou d’un événement naturel

Une indemnisation des frais de remplacement de mon salarié « clé » s’il est victime d’un accident ou d’une hospitalisation

Une Perte d’exploitation indemnisée même en cas de carence de fournisseur

 
 

Une palette de garanties au choix selon le niveau de protection souhaité

  • Indemnités Journalières,
  • Perte d’exploitation,
  • Perte de la valeur vénale du fonds de commerce,
  • Frais de remplacement d’un salarié « clé »,
  • Annulations de séjours,
  • Sécurité Alimentaire,
  • Vol de vos fonds et valeurs.
 
Des Chargés de Clientèle Groupama à vos côtés pour vous conseiller lors de la souscription, mais également en cas de sinistre.
Ainsi, avec Groupama, vous avez la certitude de pouvoir assurer votre chiffre d'affaires, la valeur de votre entreprise, et ainsi maîtriser sa pérennité !
 
Vous avez par ailleurs la possibilité de compléter votre couverture par de multiples garanties assurant vos Responsabilités, la Défense de vos intérêts et la protection de vos biens et matériels Pros.
 
Découvrez la fiche info Accomplirconçue pour vous apporter un maximum d'informations la Multirisque Pro de Groupama 
 

 

Un choix de garanties à souscrire selon votre situation

 
  • La garantie indemnités journalières

Un dégât des eaux vous contraignant à interrompre votre activité, une immobilisation de votre véhicule professionnel à la suite d’un accident,

Groupama vous verse alors un montant forfaitaire journalier en attendant que vous puissiez reprendre votre activité.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux d’indemnisation de 300 € à plus de 1000 € et pour une durée d’indemnisation de 30 ou 60 jours.
 

  • La garantie Perte d'exploitation

Vous souhaitez une couverture plus large afin de pouvoir assurer vos charges (salaires, impôts, loyers, …) et la pérennité de votre entreprise même après un lourd sinistre, tel qu’un incendie, un événement naturel, optez pour la garantie « Pertes d’exploitation » !

Vous serez alors indemnisé pendant la durée de reconstruction, de réinstallation et de reprise de l'activité, même si cela doit s'étendre sur plus d’une année.

La dépréciation de vos stocks sera également prise en compte, de même que l’impossibilité d’exercer votre activité compte tenu de l’impossibilité matérielle d’accéder à vos locaux professionnels ou du fait d’une carence de vos fournisseurs si eux-mêmes sont victime d’un dommage matériel dans leurs locaux.
 

  • La garantie Perte de la valeur vénale du fonds de commerce

En complément, cette garantie vous couvrira en cas de perte partielle ou totale de la valeur marchande de votre fonds de commerce : droit de bail, pas de porte, clientèle et enseigne.
 
Et pour vous permettre de maintenir votre chiffre d’affaires, Groupama vous propose
 

  • Une "solution RH"

Les frais engagés (heures supplémentaires, frais de sous-traitance, rétrocession d'honoraires, frais supplémentaires) pour remplacer un salarié "clé" de l'entreprise victime d'un accident corporel ou d'une hospitalisation vous seront remboursés.
 

  • Une garantie "annulation de séjours" si vous exercez dans l'hôtellerie

Le manque à gagner lié aux annulations de séjours de vos clients dans votre établissement seront pris en charge.
 

  • Une garantie de Sécurité Alimentaire si vous exercez dnas la restauration ou les métiers de bouche

En cas de contamination alimentaire de nature à causer des dommages corporels, Groupama prend en charge les frais de décontamination des locaux où sont fabriqués les aliments, les frais de destruction des aliments contaminés non vendus, mais également les pertes de revenus résultant de la fermeture de l’entreprise ou encore les frais de réhabilitation de son image.
 

  • Une garantie du vol de vos fonds et valeurs

Vos fonds et valeurs sont indemnisées en cas de vol, à l’intérieur des locaux, mais aussi à l’extérieur de ceux-ci, y compris à votre domicile.
 
=> Demandez à bénéficier d’une étude personnalisée

 

Fiche conseil Sécurité alimentaire

Métiers de bouche ou d'hygiène, ayez les bons réflexes en matière de sécurité alimentaire

En savoir +

Fiche conseil Pertes d'exploitation

Pour préserver sa trésorerie, même en cas de sinistre lourd

En savoir +
 

Vanessa T, 28 ans, coiffeuse à domicile :

«  Il y a quelques semaines, lors d’un accrochage de la circulation, tous mes outils professionnels ont été endommagés. Je n’ai pas pu travailler pendant plus de 2 semaines. Grâce à Groupama, j’ai pu être indemnisée pour mon manque à gagner pendant cette période. »
 
Laurent, 48 ans, fleuriste :
« J’ai été victime d’une inondation de mon magasin au pire moment, c’est-à-dire juste avant la fête des mères. Je n’ai pas pu assurer l’ouverture de ma boutique et je savais que je ne pourrai pas écouler par la suite le stock de fleurs acheté.
Grâce à la garantie Perte d’exploitation, j’ai reçu de Groupama une indemnisation pour ma perte de Chiffre d’affaires et la dépréciation de mon stock ».
 
Marc, 50 ans, poissonnier sur les marchés :
" Ma recette a été volée suite à une agression sur le trajet de la banque. Heureusement, Groupama a pris en charge cette perte nette dont j’aurais eu du mal à me remettre ».

 

Groupama vous accompagne

  • Mon local inondé, JE SUIS INDEMNISE pour la location d’un entrepôt 

  • JE FAIS ÉVOLUER mes Indemnités Journalières chaque année

  • JE SUIS EPAULÉ par mon conseiller en toutes circonstances