La complémentaire frais de soins et la prévoyance pour vos salariés agricoles
 

La complémentaire frais de soins et la prévoyance
pour vos salariés agricoles

 

Modernisation de la protection sociale de vos salariés

L'accord national signé le 15 septembre 2015 par les partenaires sociaux de la branche de la production agricole prévoit un nouveau socle de garanties minimales en santé et en prévoyance que vous devrez respecter à compter du 1er janvier 2016 pour vos salariés

 

Les points forts de Groupama

Sécurité

Une offre en partenariat avec AGRICA considérée par les signataires de l’accord comme la mieux adaptée aux besoins des entreprises

Proximité et expertise

Des conseillers qui vous connaissent, proches de vous et de vos valeurs, avec une gestion de vos prestations santé par votre Caisse Régionale

Services

Un réseau de professionnels de santé exclusif avec le tiers payant généralisé

 
 

L'offre en bref

  • Une solution spécifique conforme au nouvel accord négocié par les partenaires sociaux.
  • Un contrat santé conforme aux décrets sur les “contrats responsables” et sur le “panier de soins minimum fixé par l’ANI”.
  • Pour plus de sérénité, des contrats automatiquement mis en conformité au fur et à mesure de l’évolution de la règlementation.
  • Des solutions expliquées aux salariés pour que la protection sociale complémentaire soit un véritable atout de la gestion du personnel.
  • Parce que rien ne remplace les relations humaines, un interlocuteur de proximité qui se déplace dans l’entreprise quand elle en a besoin.
Avec Groupama, c'est l'expertise d'un leader de la santé et de la prévoyance à vos côté, que ce soit pour vous, votre famille ou vos salariés.
 

 

La complémentaire frais de soin

Une solution qui s’ajuste aux besoins de tous

Notre offre vous permet de satisfaire aux obligations qui pèsent sur votre entreprise dans le cadre de l’accord négocié par les partenaires sociaux de la branche agricole. Les salariés sont libres de souscrire des garanties supplémentaires améliorant ainsi la formule choisie par l’entreprise. Les cotisations supplémentaires sont à la charge exclusive des salariés et prélevées directement sur le compte bancaire.
Vous pouvez choisir de protéger uniquement vos salariés, ou d’étendre la couverture à leur famille. Vos salariés ont la possibilité d’assurer leur famille si vous ne l’avez pas fait.

Les exclusivités groupama

  • En optique, sur le premier niveau de garanties,  la prise en charge intégrale d’un équipement  (verres et monture) tous les deux ans,
  • Des prix négociés sur des verres de qualité. La négociation permet de diminuer de 25% le coût des verres. La négociation s’étend aux traitements des verres (antireflets par exemple),
  • Avec le système de tiers payant mis en place par Groupama, vos salariés n’auront pas besoin d’avancer leurs frais de santé (pharmacie, hôpital, opticien…),
  • Un large choix de montures dont le prix est réduit de 15%.

 

Prévoyance : perte de revenus à la suite d’un décès, d’une invalidité ou d’un arrêt de travail

Des  garanties socle qui permettent  de protéger vos salariés d’une perte de revenus à la suite d’un décès, d’une invalidité ou d’un arrêt de travail. 


Ce socle de garanties peut être complété par des options afin d’améliorer le niveau des prestations

  • En décès 
    • La majoration du capital décès en cas d’enfants à charge,
    • Le versement d’une rente d’éducation pour assurer l’avenir des enfants,
    • Le versement d’un capital « frais d’obsèques » afin de faire face aux premières dépenses occasionnées par un décès.
 
  • En cas d’arrêt de travail
    • La majoration de l’indemnité journalière versée,
    • Le complément  relais de mensualisation.
 
  • En cas d'invalidité
    • La majoration de la rente versée.

 

Les conseils prévention

En plus des préjudices physiques, un accident de travail peut selon sa gravité : 

  • Perturber voire arrêter l’activité de votre entreprise si votre absence se prolonge,
  • Et, si vous avez des salariés, nécessiter un temps important pour remplacer l’un d’eux s’il est blessé.
Il est donc primordial de prévenir ces accidents en mettant en œuvre des mesures de prévention adaptées : utilisation du document unique d’évaluation des risques professionnels, formation de vos salariés à l’utilisation de machines dangereuses ou à la conduite d’engins de manutention, équipements de protection adaptés à l’utilisation des produits phytosanitaires (gants imperméables, masques…).
Vous trouverez dans les documents qui suivent des informations essentielles concernant votre sécurité et celles des personnes travaillant dans votre entreprise :
 En parallèle, nous vous recommandons de vous rapprocher de la MSA qui vous accompagnera dans la mise en œuvre d’une démarche de sécurité adaptée.

Pour plus d'informations sur la prévention, rendez-vous sur www.vivons-prevention.com
Votre conseiller Groupama est à votre écoute pour vous accompagner dans le choix des solutions adaptées à votre activité. N’hésitez pas à le contacter.
 

 
Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous en agence.
Pour les conditions et les limites des garanties et des services, se reporter au contrat.