Assurance multirisque agricole

PROTÉGEZ VOTRE
EXPLOITATION AGRICOLE

 

De l’installation jusqu’à la transmission, votre exploitation agricole évolue et ses besoins de protection aussi. Vous construisez un bâtiment, investissez dans du matériel, lancez une nouvelle activité…
Nous sécurisons votre exploitation agricole : tous vos hangars et ateliers sur la ferme et en dehors, votre production et vos équipements.

 

Avec l’assurance multirisque agricole, protégez les bâtiments de votre exploitation, vos matériels et votre production

 

* Cette formule d’indemnisation ne s’applique pas aux matériels professionnels dont l’ancienneté au jour du sinistre est supérieure à 5 ans pour les matériels informatiques, bureautiques, électriques ou électroniques et 10 ans pour les autres matériels professionnels.

 

Les garanties principales de l’assurance multirisque agricole pour assurer les dommages causés à votre exploitation agricole

 

Avec l’assurance multirisque agricole, nous protégeons vos bâtiments, biens professionnels et marchandises en cas d’incendie, tempête, dégâts des eaux, vol, vandalismes, dommages électriques, bris de matériel…

Bâtiments agricoles d’exploitation : hangars, bâtiments d’élevage et de stockage, caves, serres, locaux à usage administratif, magasin de vente directe, logements de vos salariés saisonniers, gîtes ruraux...

Matériels et machines de production, robots de traite, outillages, clôtures non végétales, rampes d'irrigation, matériels de manutention…

Cuves, silos et leurs contenus, aménagements immobiliers (chauffage, alarme, climatisation…), installations d’irrigation, volières, enclos et leurs contenus, filets paragrêle.

Marchandises et approvisionnements, récoltes stockées ou sur pieds, sur l’exploitation ou transportés.

Matériels informatiques de production et de gestion administrative, ordinateurs de process, équipements électroniques.

Pour vos activités de vente directe ou d’agro-tourisme : matériels de transformation (cuves de fabrication, de pasteurisation, tables d’égouttage, hachoirs…), de conditionnement (chambres froides, congélateurs et leurs contenus…), de vente (vitrines, comptoirs réfrigérés et leurs contenu...).

Pour vos matériels et équipements liés à votre activité de production d’énergies renouvelables (méthanisation : cuves à lisier, moteur de cogénération, panneaux photovoltaïques, éolienne…).


L'assurance multirisque agricole « Référence », regroupe en un seul contrat : l’assurance responsabilité civile agricole, la protection juridique, la garantie perte d'exploitation et l’assurance bétail.

 
  • L’assurance multirisque agricole c’est aussi…

    • La flexibilité : adaptez vos garanties, vos franchises ainsi que vos options à tout moment et en fonction de l’évolution de votre activité.
    • Une assurance qui s'adapte aux évolutions réglementaires (normes environnementales, sanitaires…) pour des garanties toujours adaptées.
    • Une rapidité d’indemnisation : dans les 15 jours qui suivent l’accord sur le montant de l’indemnisation, pour reprendre au mieux votre activité.
    • Une garantie cyber sécurité : vous êtes couvert des actes de malveillance contre vos systèmes d’informations et vos données.

    ...Et la protection de vos biens et marchandises :

    • biens matériels à usage non-professionnel se trouvant à l’intérieur des bâtiments professionnels,
    • biens et marchandises confiées à un tiers ou dont vous avez la garde,
    • fonds et valeurs enfermés dans les coffres-forts, tiroirs caisse,
    • nouveaux investissements pas encore déclarés (pour la construction ou l'aménagement de vos bâtiments par exemple).

    Ainsi que la prise en charge des frais supplémentaires et des conséquences pécuniaires d’un sinistre :

    • travaux de déblaiement, frais de désamiantage, de nettoyage, d’abattage des arbres présentant un danger, remplacement des canons ou des serrures en cas de vol, coût des études géotechniques nécessaires à la remise en état des constructions affectées, frais de location de matériel de remplacement, de main d’oeuvre…

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Identifiez et maîtrisez les risques liés à votre activité

    Des experts prévention se déplacent dans votre exploitation : plus de 45 visites d’exploitation par jour avec un plan de prévention personnalisé à la clé.

  • Groupama proche de vous

    1 000 chargés de clientèle agricole sur le terrain pour vous aider à bâtir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Découvrir nos offres adaptées aux besoins de votre exploitation agricole

  • Assurance responsabilité civile agricole

    Assurance responsabilité
    civile agricole

    Votre responsabilité civile agricole protégée, quel que soit votre activité ou le statut juridique de votre exploitation agricole.

  • Assurance cheptel

    Assurance cheptel

    Une protection adaptée en cas de mortalité de vos animaux suite à un accident ou une maladie, pour vos élevages traditionnels et spécialisés.

 

Groupama vous conseille

  • Vol de tracteurs et autres biens agricoles : protégez votre exploitation des vols

    Le matériel et les biens d'une exploitation agricole attirent la convoitise des voleurs. Pour prévenir les vols, identifiez les points sensibles de votre exploitation et mettez en place des mesures de protection essentielles.

  • Un fourrage bien stocké limite les risques d’incendie par fermentation

    Même sans source extérieure de chaleur, un stock de foin peut prendre feu sous l’effet d’une surfermentation. Quels sont les dangers ? Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour préserver votre exploitation.