Assurance responsabilité civile agricole

 EXERCEZ VOTRE ACTIVITÉ SEREINEMENT   EXERCEZ VOTRE ACTIVITÉ 
 SEREINEMENT 

 

L’activité agricole, est génératrice de risques. Des actions en responsabilité peuvent vous contraindre à réparer les dommages causés à autrui dans le cadre de votre activité principale ou de vos activités de diversification. L'assurance responsabilité civile agricole vous aide à faire face.

 

Votre responsabilité civile agricole protégée, quelle que soit votre activité ou le statut juridique de votre exploitation agricole

 

Assurance responsabilité civile agricole : exercez votre activité plus sereinement

 

Responsabilité civile agricole liée au fonctionnement de votre exploitation : Groupama prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages corporels, matériels et immatériels causés dans l’exercice de votre activité par les personnes, les biens ou les animaux de votre exploitation y compris au titre de la « faute inexcusable » en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

Responsabilité civile liée aux atteintes à l’environnement :
atteintes à l’environnement du fait des installations fixes sur l’exploitation, de l’épandage de boues, dommages environnementaux…

Responsabilité civile liée à la livraison ou à la commercialisation de produits : intoxication alimentaire, contamination des productions par des bactéries, cueillettes sur l’exploitation, vente à la ferme…

 

Dans toutes ces situations, votre assurance responsabilité civile agricole vous protège.


Votre assurance responsabilité civile agricole peut être souscrite seule ou intégrée dans votre assurance multirisque agricole « Référence ».

 

Responsabilité civile agricole : des garanties spécifiques pour vos activités de diversification

  • Parce que pour pérenniser votre exploitation agricole, vous développez votre activité en vous diversifiant, Groupama vous protège aussi avec des garanties spécialement conçues pour vos activités spécifiques :

     

    • Production d’énergie (méthanisation, panneaux photovoltaïques),

     

    • Transformation et vente directe des produits transformés,

     

    • Garde d’animaux,

     

    • Tourisme rural, activités sportives et de loisir, plans d’eau,

     

    • Dépôt de matériel...

     

    L’assurance responsabilité civile agricole c’est aussi une garantie cyber sécurité : vous êtes couvert des actes de malveillance contre vos systèmes d’informations et vos données.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Identifiez et maîtrisez les risques liés à votre activité

    Des experts prévention se déplacent dans votre exploitation : plus de 45 visites d’exploitation par jour avec un plan de prévention personnalisé à la clé.

  • Groupama proche de vous

    1 000 chargés de clientèle agricole sur le terrain pour vous aider à bâtir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Découvrir nos offres adaptées aux besoins de votre exploitation agricole

  • Assurance multirisque agricole

    Assurance multirisque
    agricole

    Protégez les bâtiments de votre exploitation, vos matériels, équipements et votre production avec l’assurance multirisque agricole.

  • Responsabilité du chef d’exploitation

    Responsabilité du chef
    d’exploitation

    Chef d’exploitation, votre responsabilité peut être mise en cause sur le plan civil ou pénal. En cas de préjudice, protégez-vous des conséquences pécuniaires d’une action engagée par un salarié, un client, un organisme public...

 

Groupama vous conseille

  • Exploitants agricoles : évaluez et prévenez les risques professionnels

    Exploitants agricoles, vous êtes tenus d’évaluer et de prévenir les risques professionnels pour vous, vos salariés ou vos aidants-familiaux. Le Document Unique est aussi un bon moyen de prendre conscience des mesures de prévention à mettre en œuvre sur l’exploitation agricole.