GROUPAMA SE MOBILISE POUR LES AGRICULTEURS

• GDMR - GRAA - agriculteur

GROUPAMA SE MOBILISE POUR LES AGRICULTEURS

En tant qu’activité définie comme essentielle par le Gouvernement, les équipes de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne restent mobilisées pour assurer la continuité de tous ses services auprès de ses sociétaires. Groupama, assureur mutualiste soutient les agriculteurs en leur proposant des solutions pour pallier le manque de main d’œuvre et pour développer la vente de leur production en circuits courts.

TOUTE L'ÉFFICACITÉ DES CONSEILLERS GROUPAMA PAR TÉLÉPHONE ET SUR INTERNET

En tant qu’activité définie comme essentielle par le Gouvernement, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne assure la continuité de tous ses services. Tous les collaborateurs dédiés au monde agricole sont mobilisés pour être à l'écoute des exploitants et apporter des réponses à leurs questions légitimes en ce temps de crise.

• Les chargés de clientèles agricoles sont joignables au numéro de téléphone habituel

• Le centre de relation clientèle agricole est joignable au 09 74 75 02 73

En complément, toutes les équipes de Groupama répondent aux demandes du quotidien et aux urgences, via l’application Groupama et moi et l’espace client de Groupama.fr.

DES SOLUTIONS POUR ACCOMPAGNER LES AGRICULTEURS

• Pour pallier le manque de main d’œuvre dans ce contexte de crise sanitaire, certaines filières ne parviennent pas à maintenir une activité normale et à répondre à la demande, faute de main d’œuvre disponible. Groupama propose des solutions à ses sociétaires :

• le service de remplacement, créé par et pour les agriculteurs, il a pour mission d’assurer les remplacements prioritairement en cas de maladie ou d’accident www.servicederemplacement.fr

• la plateforme desbraspourtonassiette.wizi.farm qui permet d’entrer en relation avec des travailleurs proposant leurs services

• les plateformes de travailleurs indépendants, pour faire jouer la solidarité dans l’ensemble de la filière avec par exemple join.brigad.co/agriculture, qui met en relation avec des professionnels venant de la restauration.

• Granvillage, une plateforme gratuite qui met en relation consommateurs et producteurs
    Depuis 2012, Groupama propose « granvillage » aux agriculteurs, un service simple et gratuit pour leur permettre de développer la vente en circuits courts. En pleine crise sanitaire, la vente directe représente un véritable partenariat gagnant-gagnant entre les producteurs et les consommateurs. Le site internet granvillage met en relation consommateurs et producteurs, notamment grâce à la géolocalisation. Il connait actuellement un record d’affluence, avec plus de 7 000 visites quotidiennes, une belle visibilité pour les producteurs !
    Les demandes de référencement des producteurs ont elles aussi augmenté (+40%) ces dernières semaines. Elles sont traitées en temps réel et les producteurs peuvent bénéficier du service en moins de 24 heures (hors week-end). De plus, un conseiller est disponible en ligne, sur le site, pour répondre en direct aux questions des consommateurs et des producteurs.

« Nous avons la responsabilité de nous protéger collectivement mais aussi, en tant qu’activité essentielle, de garantir l’accès à tous nos services. Avec l’esprit engagé et solidaire qui nous anime, toutes nos équipes restent pleinement mobilisées aux côtés de nos sociétaires agriculteurs pour les accompagner efficacement dans la gestion de la crise du COVID19 », déclare Francis THOMINE, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.

À PROPOS DE GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5 400 élus dans la région et 2 200 collaborateurs. L’entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 320 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements (01, 03, 18, 38, 42, 43, 58, 63, 69, 71, 73, 74).